No comment

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Répondre
Golden

No comment

Message par Golden » sam. 3 déc. 2011 10:37

[url http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.xcmag.com%2F2011%2F12%2Faccident-halts-en-d-paraglider-development%2F] :s J'étais au courant du premier accident. Tout cela ne va pas arranger les tests de la spirale! >:(. Konrad m'avait dit il y a un mois suite au premier accident de Zoller qu'ils allaient encore renforcer ce test. Ce 2ème accident semble vraiment grave :-/ Déjà cette année nous avons payé cher les conneries ou l'ego 8-) d'autres constucteurs >:(. Gibus m'a toujours dit que se serait très difficile voir impossible (pourtant ce n'est courant dans son vocabulaire) d'homologuer une 2 rangées en D! Celles qui sont en cours d'homolo sont des 2 rangées 1/2. Essayer de tirer les limites max de la perf au détriment de la sécurité je trouve ca (-). Quand ils auront compris que c'est l'expérience du pilote qui fait davantage la différence 8-). Bref coup de gueule du jour! :oZ

charly

No comment

Message par charly » sam. 3 déc. 2011 11:23

Salut Louloute, D'accord avec toi. Pour l'USP2 elle était prévue en 2 ou 3 lignes ? @+

Longfred

No comment

Message par Longfred » sam. 3 déc. 2011 11:35

C'est clair que ça devient un grand n'importe quoi ! Les constructeurs ne doivent plus savoir dans quel sens développer les machines ! Faire des tests au dessus de l'eau = mouais parce que vu les vitesses où ça engage des voiles pointues bein forcément ça tape vite et donc fort à l'arrivée

Golden

No comment

Message par Golden » sam. 3 déc. 2011 13:48

En 3 lignes. Peut-être que cet accident aurai pu être évité o-o

Golden

No comment

Message par Golden » sam. 10 déc. 2011 10:09

l'interdiction vient d'être levée suite à une décision du CIVL... enfin c'est juste une recommandation du groupe de travail .. qui doit être rediscutée en février, et le CIVL doit se prononcer après, mais ça semble en bonne voie... Bientôt terminé de changer les suspentes de l'aile à Marco. Ils se foutent vraiment de la gueule des gens >:((-)

Longfred

No comment

Message par Longfred » sam. 10 déc. 2011 10:56

en clair ??? ils autorisent de nouveau les VNH ?

Golden

No comment

Message par Golden » dim. 11 déc. 2011 16:44

Bonjour, Au regard du compte du rapport du groupe de travail de la FAI qui recommande de lever le ban sur les VNH, la CCPP a recommandé d'en faire de même au bureau de la FFVL. Vu les incertitudes sur les différents problèmes, il ne serait pas raisonnable de forcer les pilotes à réinvestir dans du nouveau matériel sans garantie de résultats sur les mesures prises. -- A+ Fabrice Il y a un gros dossier avec mais tout en English. Infos dispo sur la liste COMP-PP-FFVL ;-)

Goeland42

No comment

Message par Goeland42 » lun. 12 déc. 2011 19:33

Non les voiles non homologuées ne sont pas autorisées en compétition par contre, on a toujours le droit de voler avec et surtout nous sommes toujours assurés si nous volons avec du matos non homologué.

charly

No comment

Message par charly » ven. 23 déc. 2011 09:08

Salut, Le rapport a été traduit : [url http://parapente.ffvl.fr/civl-task-force-rapport-intermediaire-n-] Il montre clairement qu'il est important de se former aux incident de vol et d'avoir un volume d'heure de vol important pour être en sécurité sous une voile. Passez de bonne fêtes !!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités