débutant

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Répondre
vanvan042

débutant

Message par vanvan042 » sam. 25 mars 2017 08:35

bonjour, Voila, je me lance dans cette nouvelle aventure, laquelle : essayer de comprendre le vol en parapente pour voler en toute sécurité (enfin j'espère ! ) j'ai 2 enfants à voir grandir ! En septembre 2016, j'ai fait le stage découverte (gonflage + baptême en bi) chez Altitude Parapente, cette expérience m'a bien plu. (+)(+)(+) Après avoir parcouru de nombreux sites et forums, je me suis inscrit cette été au stage initiation puis en perf (vive les vacances). Je suis habitant du massif du Pilat, j'habite proche de St Etienne. Pour ma sécurité, je souhaite adhérer à votre club afin que les "anciens" (pilotes) puissent m'apporter leurs expériences. je n'ai pas de connaissance dans ce milieu. Comment est accueilli le poireau qui débute ? (une bière à la mains...) ;-) Les sites du Pilat sont-ils adaptés aux débutants ? Combien coût l'adhésion ? Peut-on être conseiller pour l'achat de la 1er voile ? au club, avez-vous des voiles EN A à prêter pour des gonflages ou vols ? Quelle est la meilleure période pour l'achat de la voile en A ? actuellement il y a plein d'Alpha 5 sur LBC. quelles sont vos avis sur cette voile ? en attente de vous réponses. bien sportivement,

Longfred

débutant

Message par Longfred » sam. 25 mars 2017 13:48

Bienvenue ! Comment est accueilli le poireau qui débute ? (une bière à la mains...) : il faut simplement participer/surveiller le forum pour voir où on va. Concernant les sites, je t'envoie un mail, sachant qu'il manque les sites de l'oeillon. Combien coût l'adhésion ? il faut contacter lionel le trésorier : lionel point dutrievoz chez yahoo.fr je crois que c'est 20€ On peut te conseiller pour l'achat du matériel EN A et sellette mais on n'en a pas au club en prêt, les advance alpha sont très bien. Il faut regarder les origines de la voile (éviter une voile qui vient d'une école et qui sera donc usée), le nombre d'heures et le rapport de contrôle. bien sur regarder ton PTV (poids total volant : toi habillé avec chaussures + tout ton sac de vol que tu n'as pas encore ( en gros 15 kg quand tu débutes)) matériel de base : parapente + sellette + radio à bientôt

thierry_congestus

débutant

Message par thierry_congestus » sam. 25 mars 2017 14:57

Bienvenue il y a une soirée pilotage vendredi prochain tu peut passer nous voir

Kinder

débutant

Message par Kinder » sam. 25 mars 2017 18:06

Salut, Déjà bienvenue :) Sinon si tu veux venir à la soirée pilotage rencontrer une partie du club et que tu ne souhaite pas y venir seul nous ne sommes pas loin de St Etienne et on peut te récupérer au Véloccio. Je précise que je ne serais pas au volant pour les mauvaises langues :o) Tu peux me contacter par MP pour fixer le RDV ou me donner ton tèl. @+

Edelweiss

débutant

Message par Edelweiss » dim. 26 mars 2017 10:39

Bonjour! Je suis débutante aussi, et j'ai fait mes stages chez Altitude Parapente.... du coup j'ai acheté tout mon matériel chez Seb: j'ai pris une Alpha 6 (c'est ce que j'avais au stage) et comme j'étais sûre de me lancer dans le parapente, j'ai tout acheté neuf (oui gloups le budget mais au moins je suis tranquille) A+

vanvan042

débutant

Message par vanvan042 » mar. 28 mars 2017 21:02

bonjour, je vous remercie pour vous réponses. Longfred, après lecture de la PJ de ton mail, il est vrai qu'il n'y a pas trop de site pour les débutants dans le Pilat ! à part Chass, et Burdigne ? dimanche, nous nous sommes promené aux crêts de la botte et oeilon avec ma petite famille, le deco de l'oeillon Est ne doit pas être facile avec ces arbres autour ? il faut travaillé son gonflage dans une pente école avant d'aller à l'oeillon ! Thierry_congestus, merci pour l'invitation, je participerai aux soirée pilotage quand j'aurai fait mes 2 stages en été. il y a t-il d'autres soirées dans l'année ? Kinder, quand je serai diplômé.... pourquoi pas pour du co-voiturage au départ de Sainté, si tu acceptes les débutants bien entendu ! je suis preneur de conseils des pilotes avec expérience. Edelweiss, comment as-tu progressé dans le Pilat ? je note qu'il n'y a pas trop de site pour débutant, es-tu d'accord avec cela ? j'ai hâte de faire les stages aux Estables, as tu apprécié le stage ? Es tu contente de ta voile ? maintenant tu as quel niveau ? pfff, j'arrête le bombardement de questions ! j'en ai d'autres .....8-) o-o je passerai vous voir à l'ocass sur un des sites avec mes questions (?) à bientôt

Kinder

débutant

Message par Kinder » mar. 28 mars 2017 22:30

Salut Vanvan, Avec moi, vu mon niveau, tu profiteras uniquement du co-voiturage (:). Mais c'est mieux que rien !!! Au plaisir en tous cas. @+

ben

débutant

Message par ben » mer. 29 mars 2017 10:48

[quote le 28/03/2017 à 22:30:51, Kinder a dit :]Salut Vanvan, Avec moi, vu mon niveau, tu profiteras uniquement du co-voiturage [img http://i.les-forums.com/ic/ic11.gif]. Mais c'est mieux que rien !!! Au plaisir en tous cas. @+ [/quote] Et de la haute compétence en sympathie et culinaire 8D8D8D

Sebchoubi

débutant

Message par Sebchoubi » mer. 29 mars 2017 11:37

Méfies-toi Ben! Je vais commencer à avoir des soupçons ... (;) PS : Vanvan042, ce pseudo me dit quelque chose, déjà vu sur le forum NPP, est-ce toi ?

Longfred

débutant

Message par Longfred » mer. 29 mars 2017 13:23

pour l'oeillon côté sud avec les conditions qui vont bien pour le gonflage, l'atterrissage de chassenoud en se mettant dans un champ fauché

Kinder

débutant

Message par Kinder » mer. 29 mars 2017 13:46

Merci beaucoup Ben (:)

vanvan042

débutant

Message par vanvan042 » mer. 29 mars 2017 21:21

Sebchoubi, c'est quoi ce forum NPP ?

Sebchoubi

débutant

Message par Sebchoubi » jeu. 30 mars 2017 08:36

Salut Vanvan042, Je t'ai répondu en MP ! (;)

ben

débutant

Message par ben » jeu. 30 mars 2017 14:54

[quote le 29/03/2017 à 11:37:18, Sebchoubi a dit :]Méfies-toi Ben! Je vais commencer à avoir des soupçons ... [img http://i.les-forums.com/ic/ic27.gif] PS : Vanvan042, ce pseudo me dit quelque chose, déjà vu sur le forum NPP, est-ce toi ?[/quote] Bonjour ^^^^^^ Tu as raison de te méfier... Tu as un trésor à la maison !!! Amicalement ;-)

vanvan042

débutant

Message par vanvan042 » jeu. 30 mars 2017 18:26

salut Sebchoubi, j'ai rien reçu !

Sebchoubi

débutant

Message par Sebchoubi » jeu. 30 mars 2017 18:51

[quote le 30/03/2017 à 14:54:13, ben a dit :][quote le 29/03/2017 à 11:37:18, Sebchoubi a dit :]Méfies-toi Ben! Je vais commencer à avoir des soupçons ... [img http://i.les-forums.com/ic/ic27.gif] PS : Vanvan042, ce pseudo me dit quelque chose, déjà vu sur le forum NPP, est-ce toi ?[/quote] Bonjour [img http://i.les-forums.com/ic/ic39.gif][img http://i.les-forums.com/ic/ic39.gif][img http://i.les-forums.com/ic/ic39.gif] Tu as raison de te méfier... Tu as un trésor à la maison !!! Amicalement [img http://i.les-forums.com/ic/ic18.gif][/quote] Arrête de l'encenser, après elle va plus rentrer dans ses chaussures (;)

Edelweiss

débutant

Message par Edelweiss » jeu. 30 mars 2017 20:48

Alors je progresse ... doucement... pour l'instant j'ai volé uniquement à Chassenoud qui est idéal et pas plus tard qu'hier au Planil, idéal aussi. Je fais du gonflage à Chassenoud et au-dessus de chez moi (gonflage face voile ce que je n'ai pratiquement pas fait en stage) Je suis super contente de ma voile! Pour ce qui est des stages, c'est génial, que ce soit chez Altitude Parapente (init et perf) ou chez Alto (autre perf dans le Vercors), tu es très bien encadré et dans une bonne ambiance... Voilà, je ne peux que t'encourager et après dans le Pilat, il y a plein de parapentistes pour te conseiller et t'aider! A+

vanvan042

débutant

Message par vanvan042 » ven. 31 mars 2017 22:02

je te remercie pour tes réponses. au Planil, il y a un site de déco ou un site pour du gonflage ? je ne le savais pas. à+

fred69

débutant

Message par fred69 » lun. 3 avr. 2017 21:59

bonjour à tous, Je débute dans le parapente ,2 stages d'initiation réalisés , et 9 grands vols assistés avec ainportance ( bellegarde 01). Je poursuis l'année 2017 avec ainportance (le stage perf se déroule sur l'année avec des journées sur les wd) mais la route à faire commence à me peser ( 3 h A/R) . Je viens d'acquérir mon matériel , pour au moins faire du gonflage proche de chez moi .J'habite donc dans les coteaux du lyonnais , proche de mornant .Je recherche un coin pour réaliser des gonflages et me perfectionner au sol et surtout un expérimenté pour m'assister à la radio pour un vol ,depuis chassenoud . fred

Répondre