marrant
-
Longfred
marrant
un échange sur validation d'un 280 km de F. ARNAUD :
Informations espace aérien donné par le pilote : Bonjour, Traversée de plusieurs zones : La base militaire d'Avord était fermée ce dimanche, toutes zones d'Avord inactives : - décolage dans Avord 1.1 : inactive - Survol de la R142 : inactive les SDJF - passage dans la CTR Avord : inactive - Passage au-dessus de la LF R 9 D Bourges : inactive - repassage dans la CTR Avord : inactive Puis traversée de plusieurs autres zones militaires inactives : - passage dans la R 139 : inactive - passage da,ns la R 145 Creuse : inactive - passage dans la LF R 20 B3 E Avord : inactive - passage dans la R167B : inactive - passage dans la R165 Vienne : inactive - passage dans la R68B : inactive - passage dans la R166C Vezere : inactive - Fin de vol : tentative d'évitement par l'Est de la CTR Brive (GRD- 762m), pénétration à moins de 1,5 km du bord, aucun vol commercial ce jour, je vous laisse juge de la validation du vol ! Merci, Franck.
Echanges pour la validation du vol (4 echange(s))
lun, 16/05/2016 - 16:54 Thomas S :
embettant ce passage final dans la CTR
lun, 16/05/2016 - 19:13 Franck ARNAUD :
Je reconnais que c'est pas propre comme fin de vol mais il y a deja bcp de vol validés avec cette tolérance de 1,5 km. Il y a aussi eu des vols validés avec une penetration bien supérieure dans les memes conditions (zone active mais aucune activité commerciale au moment de la pénétration).
A prendre en compte: je me suis completement derouté pour l'éviter et c'est d'ailleurs ce qui m'a posé...
Ou alors il faudrait annoncer clairement une tolérance zéro mais en début de saison.
A dispo pour en parler par tel si besoin: 06....
lun, 16/05/2016 - 22:03 Thomas S :
et P40 ?
mar, 17/05/2016 - 00:12 Franck ARNAUD :
Pour la P40 je n'ai vu qu'un point dedans et je n'ai meme pas jugé devoir le mentionner, il s'agit d'une moitié de tour de thermique, là ou des vols avec penetration plus importantes de zones de centrales nucleaires par exemple ont été validés. Je n'ai vraiment pas jugé cette 'incursion' significative et effectivement j'aurais du prendre 50 metres de marge en plus mais une invalidation pour ça ne me semblerait pas équitable.
Au moins c'est franc !!!