ouf !!!
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Goeland42
ouf !!!
Hello,
Extrait du règlement CFD:
[quote ]
3 DEFINITION D'UN VOL CFD
Un vol CFD s'entend du décollage à l'atterrissage, sans pause autorisée. Les décollages peuvent se faire aussi bien à pied, qu'en treuillé ou tracté (un vol en tracté ou treuillé débute au moment du largage).
Les vols pris en compte doivent au moins avoir une balise en France.[/quote]
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SIX
ouf !!!
Merci pour cette précision John
Par contre pour rappel , car c'est aussi un peu à ça que je pensais (source FSVL) :
"
Tout planeur de pente doit porter 2 marques obligatoires : le numéro d'identification et la
plaquette du constructeur. L'identification est donc obligatoire pour tout
utilisateur de l'espace aérien suisse.
Le numéro d'identification est un nombre composé de maximum 5 chiffres, apposé et
facilement reconnaissable sur l'intrados (surface inférieure de l'aile). Ces chiffres, que l'on
colle en général sur le tissu de la calote, doivent mesurer chacun 40 cm de hauteur.
"
Si ce n'était pas le cas de ce pilote, il serait en infraction et le vol devrait être invalider.
Pour ceux encore qui voudraient aller voler en suisse (ce qui est mon cas), et pour info, ceci est également obligatoire :
"La carte IPPI est une carte reconnue internationalement qui atteste de votre niveau de qualification. Le niveau 4, obligatoire, est équivalent au brevet de pilote FFVL, le niveau 5 au brevet parapente de pilote confirmé.
Vous pouvez vous la procurer à la fédé comme décrit ici :
http://federation.ffvl.fr/quoi-sert-une-ippi-card-et-comment-l-obtenir
C'est le seul justificatif reconnu en Allemagne et en Suisse pour les pilotes étrangers de passage.Attention : le BPI (brevet de pilote initial) ne suffit pas car son équivalence IPPI est le niveau 3.
"
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