Règlement Chassenoud
-
elpequenio
Règlement Chassenoud
Le site de Chassenoud à ouvert après deux ans de fermeture grâce à la volonté de bénévoles et après de longues tractations avec le propriétaire
et les modéliste pour établir un règlement qui convienne à nos deux activités.
Celui ci est consultable par tous sur le panneau à l'entrée du terrain .
Rappel : < Le décollage du pré des modélistes est toléré uniquement en leur absence et cela s'applique à tous>
Que l'on soit habitant de Longe ou d'ailleurs, débutant ou pilote régulier on peu éventuellement demander l'autorisation de décoller mais quand ceux ci la refusent on reste courtois et on décolle du déco officiel .
Cela va de la survie du site et un tel comportement n'est pas acceptable
-
Djack
Règlement Chassenoud
Si t'es aussi explicite que ca avec tes éléves, Longfred, je crains pour leurs examens.....
-
stephandebutant
Règlement Chassenoud
Bonjour à tous, je tiens par le biais de ce mail à m'excuser auprés de ceux qui sont en colère après que j'ai échangé quelques mots avec un aéromodéliste. Tout d'abord afin de contrer tous les bruits de couloir voici ce qui s'est passé: n'arrivant pas à partir du déco officiel et après avoir aperçu que les 2 avions étaient en arrêt au stand (pas d'avion en vol) et soit dit en passant après qu'ils aient volé sur le terrain des parapentes j'ai pensé qu'ils pourraient me permettre de décoller sur "leur" terrain. Effectivement je n'ai pas fait preuve de patience car avant de me dire bonjour l'ancien gueulait déjà comme un veau, après quelques mots et rappel de la convention (que je lui ai également rappelé puisque quelques minutes auparavant il évolué lui même sur notre aire et ce sans qu'on en chie une pendule) il a accepté que je décolle si je ne restais que le temps du décollage. Voila pour les faits, sachant les réactions que cet échange allait entrainer j'ai téléphoné au président du club afin de lui exposer les faits. Afin de clôturer les ardeurs sachez tous qu'il a joué son rôle de président comme il se doit, sans adjoints, il m'a fait la morale ce que j'accepte car fautif. Si d'autres veulent me remonter les bretelles merci de le faire en direct sans internet ni personne interposée, mon numéro est le 06/88/73/17/22. A bientôt encore mille excuses, merci à la personne m'ayant prévenu du lancement des ardeurs sur internet.
-
elpequenio
Règlement Chassenoud
Si j'ai posté ce message et même si tu étais directement concerné il ne t'étais pas exclusivement destiné d'autres incidents ont étés constatés et le forum sert aussi à ça.
La convention signée n'est pas un bail, elle peut être remis en cause chaque année et si les problèmes se multiplient le propriétaire de tardera pas à en être informé .
Maintenant je n'ai besoin de personne pour dire ce que je pense et suis prêt à en discuté avec toi voici également mon tel déplacé en MP
-
charly
Règlement Chassenoud
Salut,
Vous avez pas de chance, car à la Liouffe on a le plaisir de les virer en leur expliquant que c'est un site de parapente... Vous devriez venir, ça fait un bien fou
. Mais sans rire on s'entend plutôt bien et ils trouvent une autre pente.
Ils sont tout de même pas très sympa vers chez vous, et ça, tout les règlements du monde n'y changerons rien. le dernier recours sera la force avec du petit bois pour allumer le poêle du Lapin
.
Bisous à tous
-
jeanp
Règlement Chassenoud
Bonjour,
Pour ce qui est du terrain de décollage je suis d'accord avec Bernard, ils ont la location du terrain, et quand il sont présents il faut décoller plus haut.
Par contre une fois en l'air les planeurs ne font pas partie des PUL, il n'ont aucun priorité sur les parapentes, et ils ne disposent pas d'une assurance en responsabilité civiile AERIENNE !!! En somme en cas d'accident c'est pour leur pomme!
-
Olivier_D
Règlement Chassenoud
Amis parapentistes bonjour .
Je fais partie du club de modélisme et je me suis inscrit sur votre forum pour apporter quelques précisions suite à une petite altercation qui a eu lieu hier sur la pente de Chassenoud. Il y a eu des réflexions qui ont fusées de la part d'un parapentiste que je retrouve un peu ici dans ce poste.
Tout d'abord mon intention n'est pas du tout d'envenimer les choses, bien au contraire, mais plutôt de vous expliquer pourquoi certain comportement de parapentistes nous posent des problèmes et entraine des réflexions de notre part pour vous inciter à respecter le règlement mis en place en commun.
Nous nous imposons comme règle de sécurité impérative de ne jamais passer visuellement devant un parapente car nous avons de grande difficulté à juger avec précision la distance respective du planeur et du parapente. En l'air, on n'a pas de repère précis et on ne sait pas exactement si on est devant ou derrière ou encore exactement à la même distance, et dans ce cas la c'est la collision assuré.
Donc si un parapente décide de se poser vers les voitures en venant de devant, pendant tout le temps où il fait sa préparation, son approche et son atterrissage, on ne peut plus poser de gros planeur puisque notre circuit d'atterrissage coupe la trajectoire du parapente.
Comme de plus, souvent lorsqu'un parapente décide de faire cette manuvre c'est parce que les conditions de vol se dégradent (degueulante) on risque de se retrouver avec un planeur en difficulté qui risque de descendre au trou car qui ne peut se poser.
Evidemment, vous pouvez rétorquer que le parapente est toujours prioritaire et que s'il est en difficulté on doit lui laisser la place, mais dans ce cas précis, il se met lui-même en difficulté en voulant rejoindre a tout prix le parking , qui est je le rappelle une zone d'atterrissage interdite
alors qu'il peut sans problème rejoindre la zone d'atterrissage officiel, en bas.
Un gros planeur non motorisé qui descend au trou, c'est un risque de perte ou de casse et un gros planeur, ça peut être plusieurs milliers d'euro ou/et plusieurs centaines d'heures de travail.
Donc comprenez que ce n'est pas par plaisir de raller , mais parce que cela nous gêne vraiment et peut mettre en péril nos machine.
D'ailleurs, cela nous pose aucun problème si vous rejoignez le parking en passant à l'orée du bois, derrière nous.
Pour ce qui est d'autoriser le décollage sur notre site, c'est un autre problème, et les avis chez nous sont assez divergents.
Pour ma part, j'aurais tendance à vouloir accepter exceptionnellement si il y a peu de monde dans le but d'entretenir de bonne relations, d'ailleurs a ce propos, je remercie ceux (et ils sont nombreux) qui prennent le temps de s'arrêter vers nous, de dire bonjour, de discuter ; c'est toujours mieux pour éviter les tension qui ne sont pas du tout constructives et qui nuisent à tout le monde.
Aussi, les arguments de ceux qui sont contre sont tout a fait recevable : il y a quelque temps, vous avez perdu votre terrain et vous avez négocié avec le propriétaire qui nous loue son terrain et avec nous pour récupérer un terrain, plus près de nous en nous assurant que cela se passait bien avant, et que rien ne changeras.
Donc si vous nous demandez de décoller chez nous car sur votre décollage c'est trop dangereux, cela a tendance aller dans le sens de ceux qui chez nous s'opposait à votre retour en disant « que votre objectif c'étais a terme de nous virer du site »
Donc on en reviens toujours au même, pour éviter les tensions, de la courtoisie et de la discussion, et tout s'arrangera.
Bon vol à tous et à bientôt sur la pente
Olivier
-
thier
Règlement Chassenoud
Bonsoir Olivier,
Pour ma part, ce sont là des arguments et explications que j'entends bien. Il est nécessaire que chacun respecte les règles de cohabitation qui ont été définies.
Bons vols également et à bientôt à Chassenoud.
-
sarbbe
Règlement Chassenoud
OK Olivier , bien reçu , nous allons tranquillement continuer a oeuvrer , pour que cela se passe bien , tout le monde y gagnera .