impressionnant

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Répondre
charly

impressionnant

Message par charly » mer. 6 nov. 2013 19:17

Salut Petite vidéo : [url http://www.today.com/video/today/53465188#53465188]

Longfred

impressionnant

Message par Longfred » mer. 6 nov. 2013 21:39

le pilote de l'avion du dessus a surtout fait une belle connerie en entrant dans l"'aspiration aérodynamique" de l'avion du dessous :o:o heureusement ils s'en sortent bien (+)

SIX

impressionnant

Message par SIX » jeu. 7 nov. 2013 10:25

Je ne crois pas que l'avion qui est haut dessus soit dans l'aspiration de celui qui est en dessous. Ce sont des avions, pas des parapentes. Celui du bas est probablement en vol horizontal, prêt à larguer et attendant surement son pote qui vient de derrière (hypothèse bien sur..). En vol palier ou horizontale (se que ne peu pas faire un parapente par rapport à la masse d'aire), l'aspiration est pratiquement horizontal . En parapente l'aspiration est plus au dessus car le parapente à une trajectoire descendante dans la masse d'aire. A la vitesse d'un avion, si proche d'un obstacle.... Contrairement au parapente, l'avion n'est pas un "pendule stable" qui va droit quand on lâche les mains. Il est instable et en équilibre permanent. L'axe du tangage sur lequel on peu influer avec le manche est très très sensible et on perd ou on gagne vite des dixaines de metres en quelques seconde avec juste une légère pression sur le manche du bout des doigts. Perso je pense qu'il a simplement raté son approche. Le vol en formation n'est pas si facile et s'apprend. En parapente c'est beaucoup plus simple. Heureusement qu'ils étaient là pour sauter!!(::)

SIX

impressionnant

Message par SIX » jeu. 7 nov. 2013 11:05

Pour illustrer une video. http://www.dailymotion.com/video/x54k5o_vol-en-formation-bassin-d-arcachon_sport vers 1min50s on vois qu'à deux, sur trois axes et à cette vitesse (environ 195km/h en croisière pour le dr400) , les écarts sont bien là même si les deux pilotes sont surement bien concentré... Se qui me fait penser que sur la video de l'accident, le pilote du bas ne voit surement pas voir celui du dessus..(-) peu être que lui fait aussi un tout petit écart..

charly

impressionnant

Message par charly » ven. 8 nov. 2013 08:24

Salut SIX, Tu vas avoir des problèmes, tu as contre-dit un professeur de l'éducation national (no). Moi je te mets 2 pour insubordination même si tu as surement raison...(::). @+

SIX

impressionnant

Message par SIX » dim. 10 nov. 2013 09:47

(::)(::) hier un pilote qui a vu la vidéo m'a dis que pour lui, c'est l'avion du bas qui remonte sur l'avion du haut.... Et c'est vrai qu'on as aucun repère pour savoir. C'est marrant de voir comment on peu percevoir et comprendre différement les mêmes images.

Répondre