Rensignements

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Répondre
nico43

Rensignements

Message par nico43 » mar. 24 sept. 2013 11:38

Bonjour, Nous sommes un couple de 25 ans et nous avons fait notre stage d'initiation à Annecy chez Libre Envol la semaine dernière, nous comptons 7 grands vols :) Bien motivés par notre expérience, nous aimerions continuer de voler afin de ne pas perdre la main et d'aller vers l'autonomie, nous sommes de Monistrol sur Loire (43) et aimerions voler sans aller à "Perpette". Il y a t'il des possibilités dans le secteur pour voler les week-ends avec assistance radio et prêt de matériel afin de continuer cette apprentissage ? Sous quelle forme se déclinent elles (Carnet de 10 vols, stage répartit sur les week ends ?) ? Car si on ne revole pas jusqu'au printemps prochain, on risque de perdre notre "légère" progression :-/ Nous avons contacté Altitude parapente mais à priori c'est mort jusqu'à l'année prochaine pour ce type de prestations... Avez vous des noms d'autres écoles dans le secteur ? En vous remerciant.(+) Cordialement Nicolas et Marie

Goeland42

Rensignements

Message par Goeland42 » mar. 24 sept. 2013 18:38

Salut, Il n'y a pas de structure dans le Pilat qui propose de la formation. Je suis BE mais je ne propose que des vols en biplaces. Si Altitude Parapente n'a plus de place, après, il faut faire des kms pour partir sur un stage de perfectionnement au weekend sur le Puy de Dôme (à coté de Clermont Ferrand) Aiguebelette (à Coté de chambéry) ou Lans en Vercors à coté de Grenoble. Enfin je pense que c'est les plus près. A bientôt dans le ciel du Pilat!

nico43

Rensignements

Message par nico43 » ven. 27 sept. 2013 13:42

Ok, merci de ta réponse. Nous sommes un peu déçu de ne pas pouvoir continuer à apprendre dans le coin à cette période _o_ Je pense donc qu'il va falloir faire d'autres stages vers Annecy ou autre afin d'atteindre au moins le brevet initial et peut être espérer voler ici. Il aurait certainement été préférable de commencer au printemps afin d'atteindre ce niveau avant l'hiver... Si toutefois l'un d'entre vous avait d'autres idées nous sommes preneur.(??) Cdlt

couillus

Rensignements

Message par couillus » dim. 6 oct. 2013 14:13

Salut Nico et bienvenue parmi nous; si vous voulez garder les bienfaits d'un stage " init" achetez une voile et sellette pas cheres pour faire des gonflages . Un pré et un petit vent qui va bien et Hop c'est parti, le jeu au sol est la base du ressenti principal de notre activité; le contrôle de notre chiffon au dessus de la tete te donne de bonnes sensations qui te serviront dans ta progression ....Perso je suis tous les mercredis aprem au magasins Saveurs des fermes d' YSSI en face d'INTER a Yssingeaux si tu veux de plus amples renseignements n' hesites pas ; a plus ; TH Guillot parapenteux depuis 15 ans .....

Répondre