Envie de découvrir votre discipline.
Envie de découvrir votre discipline.
Bonjour à toutes & à tous,
Je me présente, Brice, 31 ans !
J'habite depuis quelques semaines, juste en dessous du Mont Monnet.
Tous les week-end ou presque, je suis spectateur dans mon jardin de tout un groupe de parapentiste au dessus du Mont Ministre (sud) ou de Chassenoud (nord).
Je pratique depuis plusieurs années maintenant le JetSKi acrobatique (champion de France 2011), ainsi que l'enduro, ou bien encore le SkySki Hydrofoiling.
Aujourd'hui j'ai vraiment envie de découvrir le Parapente. Discuter avec des passionnés de cette discipline.
M'orienter vers une école, me donner une idée du matériel à acheter et celui à éviter pour débuter.
Connaitre les différents spots dans le pilat pour démarrer, les réglementations, les clubs, les licenciés.
Bref prendre des informations pour démarrer dans de bonne condition.
J'ai cru entendre qu'il y avait une très bonne équipe dans le pilat !
Sportivement,
Brice
Envie de découvrir votre discipline.


Envie de découvrir votre discipline.
Bonjour,
Oui je navigue très souvent à vienne !
Tu navigue aussi là bas ?
Envie de découvrir votre discipline.
non j'habitais en face dans les HLM, pour les infos, je pense que le secrétaire va t'en envoyer et n'hésite pas à suivre la rubrique "où va-t-on" pour venir nous rencontrer
Envie de découvrir votre discipline.
J'y manquerais pas, c'est même avec un grand plaisir de vous rencontrer !
Merci ! 

Envie de découvrir votre discipline.
Merci à Marc pour son mail de présentation et d'infos détaillées aux petits oignons ! 



Envie de découvrir votre discipline.
Hello
bienvenu a toi et parmi nous
si il y a truc a savoir avec le parapente c'est que c'est un virus ou il y a aucun vaccin le syndrome le plus flagrant quand on a se virus est que l'on a toujours le regard braqué vers le ciel
Envie de découvrir votre discipline.
J'imagine la taille du virus ! lol
Question con,
Pour débuter est-il essentiel d'acheter son matos neuf ?
Ou est-il possible d'acheter une voile sortie d'école d'occasion pour les premiers vols ?
Et vers quel type de matériel se tourner, des marques de voile à préférer, d'autres à éviter à tout prix !
Et dernière question, qu'elles sont les différences techniques entre une voile de débutant (sortie école) et une voile pour du vol loisir ou confirmé ?
La finesse qui change je suppose ?
Merci de m'aider, désolé pour mes questions de newbies ! lol
Envie de découvrir votre discipline.
Bonjour Brice,
Une voile de débutant tolere plus les maladresses de pilotage et elle est plus facile. En general plus une voile est performante et moins elle est facile a maitriser.
Le plus important est de commencer avec une ecole, ils t'enseignent et te conseillent pour le matos.
A bientot.
Envie de découvrir votre discipline.
Small a raison après tu pourras acheter du matos d'occasion on sera là pour te conseiller
Envie de découvrir votre discipline.
Merci !
Je pense prendre des cours au printemps du côté de St Hilaire.
www.prevol.com
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités