émagrammes
émagrammes
meteo-parapente à ajouter les émagrammes avec une explication toute simple qui à l'air très bien, y a plus qu'à tester ! rest plus que la même chose sur 4-5 jours et c'est top !
émagrammes
j'ai vu cela aussi
ps:
bonjour,
c'est lataune qui va être perturbé,vu qu'est un peu plus droit 


émagrammes
Salut,
J'avais depuis quelques temps envie de monter mon propre serveur RASP. Certes il n'arrive pas à la hauteur de meteo-parapente, mais ce n'était pas forcément l'objectif. Je souhaitais disposer de quelques données météo pour notre région seulement. Tant pis, je n'ai pas eu l'aval de Jean-Luc pour valider ces données, mais comme le sujet était approprié, je poste l'info.
Pour accéder au site voici quelques liens :
* [url http://ailexhere.free.fr/meteo1.php]
* [url http://ailexhere.free.fr/rasp/index.php] (lien direct sans passer par le site mais aussi sans le lien vers la rubrique d'aide)
* [url http://ailexhere.free.fr/aidemeteo.html] (lien direct vers la rubrique aide, c'est important d'y jeter un coup d'oeil car mon interface n'est pas forcément intuitive)
En bref, voici les quelques fonctionnalités que vous retrouverez sur le site:
* Le premier point est que je souhaitais disposer d'une carte géographique lisible, donc le choix s'est porté sur GoogleMap
* Les principales données météo :
- Vitesse et direction du vent (au sol, dans la couche de convection et au sommet de la couche de convection)
- La couverture nuageuse
- Altitude du sommet de la couche de convection (sous forme de profil et de façon globale)
Le plafond
- Vitesse des thermiques
- Température au sol.
* Les prévisions sont calculées pour trois jours (J, J+1, J+2)
* L'accès aux émagrammes est limités à nos sites de décollage (accessible en cliquant sur les "marques" google). J'ai même pensé à Charly avec le site de la Liouffe.
* La représentation des émagrammes se fait en pleine échelle (jusqu'à 100Hpa) et échelle réduite (jusqu'à 500Hpa) (modèle météo WRF).
* La résolution de la prévision est de 2km (la résolution du MNT est de 1Km)
Prochaines étapes, création d'une zone pour les alpes et une version mobile.
La navigation sur le site a été validée sur Chrome et FireFox (html + CSS + PHP + Javascript)
Fred P.

émagrammes
Concernant les prévisions basées sur le modèle RASP il y a au moins 2 raisons pour ne pas pouvoir produire facilement des prévisions à plus de 3 jours.
* la première est que de toutes façons le modèle RASP (dixit le site de l'auteur Dr Jack - [url http://www.drjack.info/twiki/bin/view/RASPop/WebHome] pour ceux qui sont intéressés) n'est pas réellement prévu pour aller au delà de 3 J (pb de fiabilité)
* la seconde c'est la technique. Le RUN (lancement du calcul des prévisions) démarre aux alentours de 2h0 et se termine à 9h30 soit 7h30 pour une couverture géographique de 100 x 100 km (avec une résolution de 2km). Donc pour toute la France on imagine le temps de calcul. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'OpenMeteoData est à la recherche de gros serveur pour les calculs.
Pour ceux qui seraient intéressés par l'installation d'un serveur "RASP", le mien est virtualisé avec VMWare et je peux (au cas par cas) fournir le serveur pour le faire fonctionner sur VMWare WorkStation (ça fonctionne sur PC).
émagrammes
Merci Fred,
Enfin un "jeune" qui ose braver les interdits de certains ayatollah Pilatien !!
Merci pour la Liouffe, c'est une sorte de revenche qui prouve qu'il s'agit bien d'un site de vol libre, modeste il est vrai, à l'image de ces utilisateurs, mais qui permet lorsque la météo s'y prête de venir sur vos plat de bande.
@+
émagrammes
Bonsoir,
Bravo à toi Fred !... je mesure l'ampleur de la tâche accomplie, et suis admiratif.
Encore merci.
PS : Et dire que tout ce travail ne sera même pas compris par les illettrés de la Liouffe ! Quel gâchis ! 




émagrammes
Bonjour JL,
Pour la Liouffe, j'ai essayé de mettre des couleurs et pas trop de chiffres
. Non, j'blague, j'suis pas moqueur (
Charly
).
Concernant les prévis., reste à vérifier sur le terrain et la pertinence des données à J+2.



émagrammes
Ouf Fred j'ai cru que tu allais t'adonner également au crachage de venin et autres calomnies de sieur Lataune.
Ce qui m'attriste le plus c'est que même avec un émagramme frisant l'orage, JJ ne pourrait pas faire mieux qu'une fléchette sur nos sites techniques de 150 m de dénivelé.
En espérant toutefois que son arthrose ne lui bloque pas le train d'atterrissage et qu'il est le temps d'atterrir proprement (nous sommes fier quand même).

moi aussi je t'aime JJ
PS : Francia peux-tu faire acte de censure sur les prochaines productions névrosées de ton adorable mari.
Bisous à tous et faite gaffe il se pourrait bien que je monte vous voir d'ici 2 semaines, le camion est prêt !


émagrammes
B'jour.
Bordel de moi-meme....la ou tu bosses, tu veux pas leur apprendre
a lire les simples radiographies ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités