Au Chili avec Joël Favre
Au Chili avec Joël Favre
Hello,
Nous aimerions partir lors des vacances de la Toussaint 2012! Plus exactement 15j avec les vacances incluse.
Il faut constituer un groupe de 8 personnes et 11 max. Si nous ne sommes pas assez nombreux, Joël peut trouver des gens du même esprit, vaut mieux!
Trois 4X4 seront loués par Joël sur place.
Pour cette année il est complet et comme ce voyage représente un certain budget nous allons économiser. Il faut compter un budget de 2200E-2400 E grand max tout compris. Le billet revient revient à titre indicatif à 945E avec la TAM. C'est à nous à nous organiser pour prendre le billet. On peut aussi éventuellement acheter une franchise bagage si nous avons besoin de kilos supplémentaires.
Je peux faire tourner un CD de ses photos de voyage.
Voilà si vous êtes intéressés merci de vous lister. D'autres questions ou infos viendront au fur et à mesure...
- Marco
- Sylvie

Au Chili avec Joël Favre
C'est une bonne idée, je suis plutôt intéressé. Je pense que Guytou le serait et d'autre de notre club 
;
Mais là attention l'ambiance.

Au Chili avec Joël Favre
Oh ben bon sang bonjour l'ambiance 
. Sinon Charly tu pourra faire le point de ton côté comme ca je fais un premier point avec Joël. Vous avez pas de questions
Je vais lui demander comment ca se passe au niveau des repas, enfin plus de soucis maintenant que je suis coach en cuisine
.

Au Chili avec Joël Favre
Bonjour,
Dans les 2200-2400 euros, le prix du billet d'avion est-il compris?
si oui, c'est bon pour moi.
Au Chili avec Joël Favre
Premier point avec Joël :
Salut Sylvie,
Pour le billet d'avion, je centralise afin d'avoir tous les mêmes horaires et les mêmes vols.
On les prends courant Avril, mai.
Pour cela il me faudra juste un numero de carte bancaire valide au moment de l'achat.
Pour le passeport valide au moins jusqu'en juin 2013
Ci joint une idée de parcours
aplus
joel
Chili exemple de tour
Arrive à Iquique.
Nous resterons 2 à 3 jours sur Iquique afin de se familiariser avec le vent et les dunes.
Au programme, vol du matin sur Alto Hospicio.
Décollage vers 11h pour petit cross et si peut de vent possibilité de remonter vers le Sud en direction de l'aéroport A/R de 50 km.
L'après midi est partager entre la sieste et le soaring sur les dunes de Palo Buque.
Puis départ en direction d'Arica en passant par Pisagua. Vol au dessus d'un village chargé d'histoire ( caravane de la mort ) puis soaring sur 2 ou 3 sites dans les environs proches d'Arica.
Petite Coupure en montant sur l'altiplano avec 1 jour et demi consacré à des paysages Fabuleux et des baignades à plus de 4200 m. Nous passerons par Putre, puis le lac de Chungara, le salar de Surire, Colchane puis Puchuldiza.
Redescente ensuite sur Pica et Antofagasta. Soaring en bord de mer proche de la portada. 20 km de cote splendide.
Puis direction Tocopilla en passant par playa Hornitos, 30 m de haut au maximum mais du Sable, du sable et ..
Une dune du pila puissance 10. ca va plaire à Minou ca
Tocopilla ville de pécheurs et de Mineurs pas très belle mais très connue des parapentistes car les premiers records de distance y ont été battus. Proche de 200km en 1991
Retour sur Iquique pour reprendre l'avion et rentrer sur Santiago.
Vols possible dans le cur de la capitale à la pyramide et à la viscachas. Voler sur les contreforts de la cordelière est toujours fabuleux.
Puis un petit tour sur Valparaiso, ville mythique et très belle sur le bord du pacifique.
Juste à coté, des soaring magiques nous attendent.
Puis retour sur l'aéroport pour le retour en europe.
Voilà un petit parcours possible sujet à modification en fonction de la météo et de vos envies.
Rêvez bien en attendant
le mois de novembre
Joel
J'avais demandé à Joël s'il y a moyen de programmer un retour plus tard au cas ou pour ceux qui étaient intéressé pour rester plus longtemps, il m'a répondu que c'était possible.

Au Chili avec Joël Favre
[quote le 03/05/2011 à 18:12:27, Golden a dit :]...Une dune du pila puissance 10. ca va plaire à Minou ca [img http://i.les-forums.com/ic/ic27.gif] .[/quote]
Pffff... je m'y vois deja!
Rien que le descriptif me fait rever... .
Faut donner une reponse definitive quand?
Au Chili avec Joël Favre
Ben on a le temps surtout pour remplir un gros cochon (rien à voir avec Jack
ouille).
La seule contrainte c'est le nombre faut pas dépasser 12 je pense. Pour le moment serions 8. Y avait peut-être David intéressé et Maurice je ne me souviens plus
, puis peut-être Momo de Lyon! Puis peut-être aussi Samy si cochon bien gras!
- Marco et Syl
- Françoise (cool pas envie d'être la seule fille même si certain on dit que Françoise était pas une femme
) et Bernard
- Jean
- Charly et ses potes?
Pfiou ca va être dur d'attendre la Toussaint 2012
.
Si je mets des photos on va devoir louer un charter
. J'avais écris à Joël en nov 2007 et il avait eu la gentillesse de m'envoyer un CD photos de ses voyages

Au Chili avec Joël Favre
J'étais certaine que Jack
uille penserait à la bouff
On va pas trop forcer sur le Chili quand même sinon on aura pas que des traces virtuelles 

Au Chili avec Joël Favre
[quote ]cool pas envie d'être la seule fille même si certain on dit que Françoise était pas une femme [/quote]
??????? DES NOMS !!!!
Au Chili avec Joël Favre
Un certain JF et les autres LDP ont dit pareil! Solidarité féminine
Françoise
. Sinon ils ont aussi dit que si le toubib ne voulait pas retirer les vis tu allais t'en occuper toi même
.

Au Chili avec Joël Favre
Hello,
Joël rentre début décembre du Chili.
Je lui demanderai les dates exactes et d'autres choses s'il le faut? Je prie pour ne pas bosser le jeudi vendredi
sinon se sera mort pour moi
J'ai pas trouvé de guide qui me plaisait sur le Chili. Il y a Manu Chanceux qui est depuis septembre et qui rentre au printemps. Je suis en contact mail avec lui au cas ou. Je vais aussi me renseigner auprès de gens qui sont allés voler là-bas mais le programme de Joël me va bien.
Je ramène son CD la prochaine fois que l'on ira voler.
- Marco et Syl
- Françoise et Bernard
- Jean
- David
- Françis Simmonet?
- Charly et ses potes?

Au Chili avec Joël Favre
Salut Louloute,
Guytou était partant, je te confirme ça ce WE.
En tous cas si ça le fait 

.

Au Chili avec Joël Favre
Je voudrai pas foutre encore la merde mais David avait une liste et on était complet me semble t'il
Au Chili avec Joël Favre
Salut,
dans ce cas crache ta liste le Lapin.
Je pense quelle est proche de celle de Louloute.
Au Chili avec Joël Favre
Hello,
Désolée si j'ai oubliée des personnes mais je n'avais que cette liste
. Bernard je t'ai oubliée?? Mes excuses si c'est le cas.
En relisant le fil j'ai oubliée
Maurice?
Samy? Je crois que ce n'était pas possible, tu peux me confirmer Samy?
David si j'ai oubliée des personnes me le dire
Merci
- Marco et Syl
- Françoise et Bernard
- Jean
- David
- Bernard?
- Françis Simmonet?
- Charly et ses potes?
- Maurice?
- Samy?
Total : 11 dont tout les ? à me confirmer