Pour info
Pour info
Bonjour,
Certains comme moi se posaient des questions sur le poids de leur voile, les élévateurs etc..., j'ai enfin la réponces d'Ozone:
[i]Les poids indiqués sur le site correspondent à des ailes équipées avec des élévateurs Dyneema light.
La différence de poids correspond donc à la différence de poids entre des élévateurs standards "sangles" et des élévateurs Dyneema.
Les ailes de 2011 étaient équipées d'élévateurs standards sangles de 22mm (identiques à ceux des Buzz Z3). En 2012 Ozone a équipé les Géo III version élévateurs standard sangles avec les mêmes qui équipent la Swift2 soit en 12mm.
Il n'y a pas de différence de poids notables entre les élévateurs sangles de 22mm et ceux de 12mm.
Les ailes légères "montagne" (Géo, Swift, LM4 Alpina sauf Ultralite) sont toujours proposées avec élévateurs standards sangles ou light (sachant que 95% des pilotes optent pour les sangles).[/i]
Il m'aurai semblé plus logique (correcte?) d'indiquer dans les caractéristiques le poids de l'aile avec ses élévateurs standard. La prochaine fois, je serai plus vigilant.