Petit nouveau

... discussions sérieuses ou de comptoir !
AD

Petit nouveau

Message par AD » dim. 16 oct. 2011 19:33

Bonsoir à tous, Je me présente, je m'appel Adrien, j'ai 21 ans et j'habite St Clair du Rhône. Certain on déjà du m'apercevoir au bord des pentes avec mon planeur bleu ou autres objets volants radio-commandé. Je suis passionné de tout ce qui vole, je pratique notamment le modélisme depuis l'âge de 8 ans. Etre en bas c'est cool, mais j'ai maintenant envie de "m'envoyer en l'aire" ! Je compte prochainement prendre ma licence, acquérir une voile "dite" de gonflage(si vous en avez une en stock... Je pèse 77 kilos pour 1m87) et rejoindre votre club. Bonne soirée :)

Minou

Petit nouveau

Message par Minou » dim. 16 oct. 2011 19:58

Bienvenue à toi Adrien On s'est vu à Chassenoud vendredi ;o) Si je peux me permettre un conseil : commence par un stage pour apprendre les bases et etre bien formé, ensuite achete une voile pr du gonflage ou meme une "vraie" occase pour voler :) Hésite pas à demander des conseils la prochaine fois que tu montes à Chassenoud. @bientôt

thecook

Petit nouveau

Message par thecook » dim. 16 oct. 2011 20:39

AV a toi AD

marc

Petit nouveau

Message par marc » dim. 16 oct. 2011 21:02

Salut Adrien, Welcome in the Pilat ! Je t'ai envoyé un petit mail d'information. A bientôt Marc

glaviott

Petit nouveau

Message par glaviott » dim. 16 oct. 2011 21:32

salut nap nap !!!;) bienvenue au club

pilat

Petit nouveau

Message par pilat » lun. 17 oct. 2011 06:50

Cher Adrien, Bien vu le petit avatar emphatique concernant les fautes d'orthographe !…. Rassure-toi, elles sont très tendance dans ce forum, et les quelques rares personnes à ne point encore en faire, se sentent, hélas, de plus en plus victimes d'un ostracisme naissant. _o_ Aussi, et là, je lance un appel à l'aide, il serait peut-être sympathique de la part de ceux « qui ne savent pas», que ne n‘hésiterais pas à nommer « experts » , de repérer les lacunes de « ceux qui savent », et par le biais de quelques leçons bien orientées, de les amener à un niveau de décrépitude acceptable(*).;( Le chemin sera long, semé d'embûches, mais nous sommes prêts à en payer le prix. Il n'est que temps de brûler la dictée de Pivot ! Vive l'approximatif ! :0) PS : Bienvenue à toi Adrien dans le monde du parapente et de son jargon, qui est autrement moins glauque que celui de l‘orthographe ! (+) PS2 (*) : Si Maître Cap-LéO pouvait s'investir dans cette tâche, ça serait sympa ! 8-)

plus_haut_plus_libre

Petit nouveau

Message par plus_haut_plus_libre » lun. 17 oct. 2011 19:01

La logique ambigu de l'hortographe étant t'elle, qu'il est tres dur de ramener les érudits a une logique beaucoup plus terre a terre. et puis si on se référèrent a l'histoire l orthographe comme on l'a connait actuelement a ete defotmer au fil du temps, par les prêtres, qui en recopient les livres faisaient des fautes, et ces fautes sont devenus la règle, ou plus communément appelé exeptions :-) donc en conclusion bien venu a toi adrien et ensemble militons pour une orthographe beaucoups plus purifié et plus proche de la phonétique, c'est ainsi qu' ensembles nous effaceront des siècles et des siècles d'erreurs

pilat

Petit nouveau

Message par pilat » lun. 17 oct. 2011 19:21

Bonsoir, (+)(+)(+)(+)

AD

Petit nouveau

Message par AD » lun. 17 oct. 2011 22:31

Je pensais pas créer une polémique... C'était pas le but, c'était plus du deuxième degrés ! :p "Je c qil marive de tan an tan de fer qelke fote..." Au passage, je fais de la prise de vue avec un paramoteur radio-commandé, ci le temps le permet, j'essaierais de faire quelques suivies, je penses que cela peut faire un truc plutôt sympathique. :)

shark

Petit nouveau

Message par shark » mar. 18 oct. 2011 10:18

Hugh, Rassure - toi y a pas de polémique, mais ça défoule certains quand ils ne volent pas pendant que les autres sont au boulot ;-) Si tous ceux qui font des fautes n'écrivaient plus le forum serait presque vierge, les fautes c'est à cause des SMS

pilat

Petit nouveau

Message par pilat » mar. 18 oct. 2011 11:18

Bonjour, .... Sur le forum pas de second degré.... c'est au moins du sixième !!! ;)

plus_haut_plus_libre

Petit nouveau

Message par plus_haut_plus_libre » mar. 18 oct. 2011 11:57

Hello Oui Adrien rassure-toi C'est un peut notre façon a nous de te mettre dans le bain et de te souhaiter la bienvenue Il faut savoir que Paul et Mik sont de grands amis a nous. Ici tout est tourné a la dérision, tu vas vite apprendre et a te mêler a toute ces conversations sans queue ni tête qui font la joie de la lecture de se forum

Lionel

Petit nouveau

Message par Lionel » mer. 19 oct. 2011 22:25

Bienvenue! The Cook et moi sommes tes voisins, impec pour les navettes :)

AD

Petit nouveau

Message par AD » sam. 22 oct. 2011 01:33

Bonjour, The Cook et Lionel vous habitez où? Au passage je souhaites remercier "Bernard et Françoise Bestel" (je suis pas sur des noms...) pour leurs conseils et pour le prêt du matériels. Je me suis vraiment régalé puis j'ai quand même fait un vol de 1m50 :p Étape suivante: trouver une voile (type débutant) et une sellette d'occasion sur le "boncoin".

thierry_congestus

Petit nouveau

Message par thierry_congestus » dim. 23 oct. 2011 21:07

salut a toi AD Minou a raison c'est mieux un stage !!!!

thecook

Petit nouveau

Message par thecook » lun. 24 oct. 2011 07:07

Salut AD moi je suis dans les bas quartier des roches et lionel dans les haut quartier de saint clair A+

Svv

Petit nouveau

Message par Svv » lun. 24 oct. 2011 11:56

Salut Je confirme, Adrien a passé, avec brio, le stade1 premiers gonflages : dans le brouillard et avec un vent anémique, l'Artik gonflait parfaitement à tous les coups et notre titilleur d'orthographe contrôlait la voile aux freins comme un pro. Attention Minou, il va y avoir bientôt de la concurrence !

AD

Petit nouveau

Message par AD » lun. 24 oct. 2011 17:42

Contribution pour la polémique :) [URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/24/111024055038901032.jpg[/img][/URL]

skyalesse

Petit nouveau

Message par skyalesse » lun. 24 oct. 2011 18:01

(+)(+)

Djack

Petit nouveau

Message par Djack » lun. 24 oct. 2011 18:37

Ancor fotil savoir quel letre y fau y metre dent le mot.

Répondre