date: lundi 11 mai jour J du déconfinement. Météo = sud fort avant bascule NO avec l'arrivée du front en fin d'AM: Peu de chance de voler, je vais donc courir sur les crêts et en revenant à la voiture à la jasserie vers 17h30: le sud est tombé et c'est face très faible au déco de la jass. SO au rachat < 5km/h ===> peut être que...?
J'attends un bon 1/4 h et la situation se confirme. Le front est encore loin sur le forez (sainté et monts du lyonnais "libres" et non bâchés. Je me dis que c'est juste un petit plouf randonnée de reprise et je déplie la skin. Quasiment pas alimenté et finalement bien content d'avoir une mono peau à gonfler.
Début du vol tranquille en descendant tranquillement (c'est bon de revoler) puis: "tient y'a un nuage qui arrive par le col du planil, mais fouilla il rentre vite" ==> destination atterro du moulin avec 36 au dessus pour passer sous le nuage qui arrive vraiment très vite

Bilan: le bonhomme a mal de partout (surtout une côte) mais rien de grave, la voile a une patte d'attache arrachée. J'ai pu rentrer à la maison à pied.
Pendant tout le sketch j'ai été plutôt "extralucide" en essayant de gérer au max. C'est après que j'ai commencé à cogiter: c'est clair que je n'avais pas à me mettre en l'air à la vue de ce qui s'est passé. Mais au déco le front était encore loin et c'est la 1ère fois que je vois une entrée de nuage par le planil avec une telle vitesse! C'est traitre parce que du déco de la jass on ne voit pas le côté Dorlay où le scélérat devait se planquer...
Voilà je ne sais pas comment éviter une telle récidive sauf ne pas se mettre en l'air de façon générale quand un front n'est pas loin....
Si ça peut servir...