Présentation et questions

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Répondre
Cyril_M

Présentation et questions

Message par Cyril_M » mer. 30 août 2023 17:46

Bonjour à tous,

Débutant dans le parapente et habitant sur Sorbiers, je me suis inscrit sur le forum (et bientôt au club) afin d'avoir des informations sur les sites du Pilat et rencontrer les parapentistes de la région.

Tout d'abord, une brève présentation. Je m'appelle Cyril et j'ai 32 ans. J'ai fais mon premier stage en 2017 et j'ai attendu l'année dernière (mai 2022) pour faire mon 2ème à Aiguebelette. Suite à ce dernier, j'ai effectué une dizaine de vols mais toujours en école (à Aiguebelette) car je n'avais pas de matériel et mes atteros n'étaient pas propres du tout (ça va beaucoup mieux maintenant ^^).
En Novembre, j'ai acheté mon aile pour commencer à voler seul mais je n'ai pas trouvé le temps car je faisais de gros travaux chez moi.
Maintenant que je vais avoir un peu plus de temps, j'aimerais découvrir le coin en parapente et progresser.

Cependant avant de décoller à nouveau, j'aimerais faire un peu de gonflage et en parcourant le forum, j'ai vu qu'il y avait quelques sites sur lesquels on pouvait aller (Chassenoud, Altiport, ...) mais il ne me semble pas en avoir vu autour de Sorbiers. En existe-il des non référencés par là-bas ?

Aussi j'aimerais savoir quels sont les sites les plus adaptés pour des premiers ploufs hors école afin de se mettre en confiance tranquillement.

Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous rencontrer sur un déco.

Cyril

Cédric DM

Re: Présentation et questions

Message par Cédric DM » jeu. 31 août 2023 15:01

Salut et bienvenue !

Je ne connais pas de site vers Sorbiers. Pour gonflage tu peux t arranger avec un agriculteur vers chez toi si tu as repéré 1 pré accueillant !

Sinon l idéal pour les premiers ploufs c est bien Chassenoud, on va arriver dans la bonne période pour ca en plus ! La remontée à pieds prend 20 à 30min maxi, déco et atterro plutot cool.

Sinon pour gonfler, l altisurface de la Jasserie est le meilleur spot quand le vent n est pas trop fort, tu peux gonfler pour toutes orientations de vent (+)

N'hésite pas à te faire inscrire sur le groupe Telegram pour suivre comment ca bouge, et venir à notre rencontre, c est encore le meilleur moyen d avoir de bons conseils ! (::)

A bientot sur un déco !

Répondre