Jonathan : Léger vent de face à l'Oeillon Est. Des cumuls avec plaf bas. Atterrissage en dehors du stratus de basse couche - samedi 11:12
Jonathan : C'était bien en thermique. J'ai reposé au col de l'Oeillon après avoir fait 1500m de plaf. Mais le plaf ne semble pas vraiment monter et il est assez hétérogène - samedi 12:08
Djack : Je monte direct début aprem. - samedi 12:21
Jonathan : Le plaf est descendu. Pour le moment, ça décolle toujours - samedi 12:40
Djack : Rdv a 13h30 a pelu avec Max. - samedi 12:42
ericzing : Jass: petit face mais dans le nuage pour le moment - samedi 12:50
Jonathan : La lapin et le minou se baladent sur la plateau pelussinois - samedi 12:50
Jonathan : Si tu peux mettre un message quand ça s'ouvre, c'est top - samedi 12:52
Jonathan : C'est dans le nuage à l'Oeillon Est - samedi 13:43
La bête : Dégagé aux trois dents - samedi 13:44
Jonathan : Merci. Tu peux envoyer une photo côté déco de l'Oeillon Est? - samedi 13:44
Jonathan : Merci Alex. Ça forme bien bas - samedi 13:54
La bête : Ça forme jusqu'au niveau de la route, - samedi 13:55
Thib : Salvaris
Soleil
Léger face
Bien humide - samedi 16:04
Xavier : Ça a l’air de tenir à la Jasserie.
Second vol pour Jonathan.
Pour l’instant il est large au dessus du déco. - samedi 16:52
Xavier : C’est repassé à l’ombre…
Jonathan en route pour Luzernod… - samedi 17:08
Xavier : Un énorme merci à Zing qui a passé deux heures dans l’arbre de la balise à la Jasserie pour tenter de régler le problème… - samedi 17:23
Guillaume : Bonjour, je serais tenté pour un plouf demain matin à l'oeillon sud (pioupiou avec une trentaine de vols).
Sur le papier ça semble pas mal non (sous réserveque ça soit dégagé bien sur) ? Je vise entre 9h et 10h pour ne pas avoir de brise thermique etc.
Merci d'avance 😁 - samedi 18:59
Goepp : Je serai sur le Pilat demain pour voler. Je pense que les conditions seront adaptées à des piou piou quel que soit l'heure - samedi 19:05
Thieralpes : Demain dimanche 10, RDV à 7h30 au Grand Frais de Chasse/Rhône pour les randonneurs volants. Direction les Aravis, Montagne de Sulens, 1000 m de D+ - samedi 19:07
Hello,
Je partage ma recherche si ça intéresse qq... j'ai voulu savoir ce que signifiait la valeur de turbulence donnée par Velivole. Donc aujourd'hui ca parait gérable
Oui mais dites moi si je me trompe, mais l’inclinaison me donne l’instabilité, donc la vitesse des thermiques. Alors que l’indice de turbulence me paraît refléter une autre valeur… pas forcément directement liée !?
Non ?