Sellette Woody Valley X'Alp GTO

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Longfred

Message par Longfred » sam. 19 nov. 2011 19:44

réglée tip top (non il m'en reste à faire encore, ABS, hauteur des points d'ancrage, etc...) en tout cas beau matos (+):) le tout pour 100 g de plus qu'avant :o)

charly

Message par charly » sam. 19 nov. 2011 22:25

Ils t'ont trouvé un cocon sur mesure Fred ?? J'espère que tu l'as payé plus chère vu les m² de tissu en plus ;-). Tu peux peut-être équilibrer les coûts avec Elpequenio

Longfred

Message par Longfred » dim. 20 nov. 2011 08:59

faut que je bidouille un truc pour rallonger le cocon ! sinon "plus chère" (??) pas vraiment :o) 710 € port compris NEUVE

Longfred

Message par Longfred » mar. 22 nov. 2011 18:45

Merci la mousse de 12 cm, le cône arrière qui joue un peu airbag et le sac à l'intérieur quand vous vous faites soulever et [-]jeter[/-] reculer dans les caillasses sous le vent _o_ J'en connais qui vont douter avec leurs belles Impress 3 sans protection dans le dos :Z

Golden

Message par Golden » mar. 22 nov. 2011 21:07

Sinon Fred tu es en haut de la fourchette de la XL? La longueur du cocon te va? Sur l'impress il y a 14 cm de mousse mais je pense que c'est juste un petit carré. Elpequinio s'il achète un cocon je me fait none!

charly

Message par charly » mer. 23 nov. 2011 09:24

Salut, Pour mettre fait trainé avec mon Hybrid, airbag dégonflé sans mousse sur près de 200m, les protections sont vraiment suffisantes sur l'impress 3 et de loin. La seule différence sera sur un choc lors d'un décro à 3 m sol. Seulement, et par expérience de la moto et biensûr du parapente, la vrai protection pour le dos est un intercalaire rigide du cocxis jusqu'aux cervicales afin d'éviter un enfoncement des vertèbres et les fractures. Les test de plusieurs blousons ont montré l'inefficacité des mousses à moins d'avoir 20cm dans le dos lié au poinçonnement de celles-ci. Ce qui m'a plus avec l'impress 3 est que le hamac rigide enveloppe le pilote du bas des fesses jusqu'aux dernières dorsale. Pour tester l'amortissement des mousses à longueur de journée pour les sols sportifs, je peux vous dire que la meilleure association est ou couche rigide avec une mousse, une simple mousse ne suffit pas....De plus la densité est super importante. Il sera intéressant, Fred, de comparer point par point nos sellettes afin de se faire un avis objectif.

elpequenio

Message par elpequenio » mer. 23 nov. 2011 11:42

[quote ]Elpequinio s'il achète un cocon je me fait none![/quote]Tu peux deja commander la soutane (::)(::)

Longfred

Message par Longfred » jeu. 1 déc. 2011 10:06

Woody valley m'a envoyé gracieusement un set complet de cordelettes plus longue pour remplacer l'ensemble des fixations du cocon (+)

Golden

Message par Golden » mar. 6 déc. 2011 12:58

Hello, J'ai reçue la mienne 8D. Je vais aller faire mes réglages sur mon portique. Par contre pas moyen d'avoir la poignée à gauche pour le moment :s. Je vais aller faire mes réglages sur mon portique. Sinon que je vais revendre Woody ;-). Sup'Air aussi je pense mais j'étudie encore un peu la question.

Répondre