Page 1 sur 1
No comment
Posté : sam. 3 déc. 2011 10:37
par Golden
[url http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.xcmag.com%2F2011%2F12%2Faccident-halts-en-d-paraglider-development%2F]

J'étais au courant du premier accident. Tout cela ne va pas arranger les tests de la spirale!

. Konrad m'avait dit il y a un mois suite au premier accident de Zoller qu'ils allaient encore renforcer ce test. Ce 2ème accident semble vraiment grave

Déjà cette année nous avons payé cher les conneries ou l'ego

d'autres constucteurs

. Gibus m'a toujours dit que se serait très difficile voir impossible (pourtant ce n'est courant dans son vocabulaire) d'homologuer une 2 rangées en D! Celles qui sont en cours d'homolo sont des 2 rangées 1/2. Essayer de tirer les limites max de la perf au détriment de la sécurité je trouve ca

. Quand ils auront compris que c'est l'expérience du pilote qui fait davantage la différence

. Bref coup de gueule du jour!
No comment
Posté : sam. 3 déc. 2011 11:23
par charly
Salut Louloute,
D'accord avec toi. Pour l'USP2 elle était prévue en 2 ou 3 lignes ?
@+
No comment
Posté : sam. 3 déc. 2011 11:35
par Longfred
C'est clair que ça devient un grand n'importe quoi ! Les constructeurs ne doivent plus savoir dans quel sens développer les machines !
Faire des tests au dessus de l'eau = mouais parce que vu les vitesses où ça engage des voiles pointues bein forcément ça tape vite et donc fort à l'arrivée
No comment
Posté : sam. 3 déc. 2011 13:48
par Golden
En 3 lignes. Peut-être que cet accident aurai pu être évité

No comment
Posté : sam. 10 déc. 2011 10:09
par Golden
l'interdiction vient d'être levée suite à une décision du CIVL...
enfin c'est juste une recommandation du groupe de travail .. qui doit être rediscutée en février, et le CIVL doit se prononcer après, mais ça semble en bonne voie...
Bientôt terminé de changer les suspentes de l'aile à Marco. Ils se foutent vraiment de la gueule des gens

No comment
Posté : sam. 10 déc. 2011 10:56
par Longfred
en clair ??? ils autorisent de nouveau les VNH ?
No comment
Posté : dim. 11 déc. 2011 16:44
par Golden
Bonjour,
Au regard du compte du rapport du groupe de travail de la FAI qui
recommande de lever le ban sur les VNH,
la CCPP a recommandé d'en faire de même au bureau de la FFVL.
Vu les incertitudes sur les différents problèmes, il ne serait pas
raisonnable de forcer les pilotes à réinvestir dans du nouveau
matériel sans garantie de résultats sur les mesures prises.
--
A+
Fabrice
Il y a un gros dossier avec mais tout en English. Infos dispo sur la liste COMP-PP-FFVL

No comment
Posté : lun. 12 déc. 2011 19:33
par Goeland42
Non les voiles non homologuées ne sont pas autorisées en compétition par contre, on a toujours le droit de voler avec et surtout nous sommes toujours assurés si nous volons avec du matos non homologué.
No comment
Posté : ven. 23 déc. 2011 09:08
par charly
Salut,
Le rapport a été traduit : [url http://parapente.ffvl.fr/civl-task-force-rapport-intermediaire-n-]
Il montre clairement qu'il est important de se former aux incident de vol et d'avoir un volume d'heure de vol important pour être en sécurité sous une voile.
Passez de bonne fêtes !!