Débutant: matériels et conseils
-
antoinechpr
Bonjour,
Je sors d'un stage initiation que j'ai fais au Grand Bornand et j'aimerai pouvoir continuer et progresser en parapente.
Je suis étudiant sur Saint Etienne donc je me tourne vers vous pour quelques conseils.
J'aimerai acheter du matériel (voile+sellette+radio) assez rapidement pour pouvoir pratiquer au moins le gonflage au plus vite le temps que c'est frais! A coté du stage init j'ai pas mal gonflé/soaring avec un ami et sa voile une Malaku 2 ainsi que bouquiné des livres comme "S'initier et progresser" de PP Ménégoz.
Je fais 68kg je pensais prendre une voile avec un PTV dans les 60/85 EN A ou B (gentillet) avec un budget voile+sellette de 1000 d'occaz, c'est un peu la jungle le marché de l'occasion donc j'arrive pas à me faire d'idée sur quel model partir.... (Koyot, Gradient, Mojo,...)
Pour la radio VHF qu'est ce que vous utilisez? J'aimerai une radio pas trop chère que je pourrai utiliser en radio de secours lors de mes courses d'alpi.
Enfin est il possible de de se joindre à vous lors de vos sorties en condition calme et pouvoir bénéficier de vos conseils?
Merci d'avance pour vos réponses,
Antoine
-
Longfred
Bonjour,
Je fais 68kg je pensais prendre une voile avec un PTV dans les 60/85 EN A ou B (gentillet) avec un budget voile+sellette de 1000 d'occaz, c'est un peu la jungle le marché de l'occasion donc j'arrive pas à me faire d'idée sur quel model partir.... (Koyot, Gradient, Mojo,...)
Question PTV cela dépend du matos que tu prends, sachant qu'il vaut mieux être 5 kg sous le max en gros. Je te conseille d'attaquer par une EN A sachant que toutes les voiles vont bien il suffit de s'adapter à la voile. Demande le rapport de contrôle pour voir l'état de la voile. Question sellette, bien regarder la taille et les tableaux poids/taille des constructeurs et essayer sur un portique si tu peux. le type de protection de la sellette aussi airbag ou mousse épaisse.
Pour la radio VHF qu'est ce que vous utilisez? J'aimerai une radio pas trop chère que je pourrai utiliser en radio de secours lors de mes courses d'alpi.
y a du chinois qui peut tenir pas mal, faudrait contacter Cécé par MP que je nomme officiellement responsable radio
Enfin est il possible de de se joindre à vous lors de vos sorties en condition calme et pouvoir bénéficier de vos conseils?
Pas de soucis, pleins de débutants actuellement et l'automne est une super période pour apprendre
-
Spiky
Bonjour Antoine
Tu peux me contacter en mail perso. Je peux avoir ce que tu cherches!
Cyril
-
antoinechpr
@Longfred
C'est ce qui me semblait je vais partir sur une EN A. Pour ce qui est de la sellette je vais regarder comme tu le dit suivant les tableaux et essayer.
Merci pour ton mp et de ces infos!