stage perf

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Répondre
vanvan042

stage perf

Message par vanvan042 » lun. 3 avr. 2017 21:51

bonsoir, après votre stage initiation, combien de temps après avez-vous fait le stage perf ? le stage perf, vous a t-il servit ? il vous a appris quoi ? à+

Goeland42

stage perf

Message par Goeland42 » mar. 4 avr. 2017 17:32

Salut Vanvan. Normalement, le stage perf sert à acquérir le brevet initial ou au moins s'en rapprocher (Brevet initial: Voler en autonomie sur site connu en conditions calmes avec du matériel adapté). En perf, tu refais un peu de gonflage ( pour peaufiner la technique), tu refais des décollages, approches et atterrissages avec de plus en plus d'autonomie ( sevrage radio ) mais également du pilotage ( tangage + tempo, roulis, oreilles, virages dynamiques). Si les conditions sont tops, un peu de soaring ou premiers petits thermiques).

vanvan042

stage perf

Message par vanvan042 » mer. 5 avr. 2017 07:49

bonjour Goeland, merci pour tes infos. Dans ton cursus de parapentiste, as tu fait un (ou des) stage (s) perf ? et combien de temps après le stage initiation ? De mon coté, j'hésite à enchaîner le stage Perf après avoir fait le stage initiation (max 3 mois). A mon avis , cela peut être intéressant car on a pas le temps de prendre de mauvais réflexes, mais à contrario, cela nous laisse moins de temps à travailler le gonflage et réaliser de petits ploufs. Donnez moi vos avis. à bientôt

Répondre