Quel abonnement site météo?

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Répondre
Sylvie
Messages : 134
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 13:39
Localisation : Divonne-les-bains
Contact :

Quel abonnement site météo?

Message par Sylvie » mar. 21 juin 2022 21:19

Hello, avez-vous un abonnement sur un site météo?
J’hésite avec météo para et surtout xc therm. Qu’est-ce que vous me conseillez? Merci 🙏

Avatar du membre
Vins
Messages : 2603
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Re: Quel abonnement site météo?

Message par Vins » mar. 21 juin 2022 21:31

Salut Sylvie,
Regarde velivole.fr (https://www.velivole.fr/?center_lat=45. ... _long=4.55) basé sur le modèle Arome de Météo France. Il est gratuit, interface peu intuitive mais prévisions plus précises que MTO parapente. Les prévis sont données à 48 heures.

Fabrice-Lyon
Messages : 228
Enregistré le : mer. 31 mars 2021 09:54
Contact :

Re: Quel abonnement site météo?

Message par Fabrice-Lyon » mer. 22 juin 2022 00:03

Hello,

Depuis le 14/06/22, il existe une nouvelle appli "velivole" ; je l'ai installée sur mon smartphone, elle fonctionne bien.
Plus généralement, depuis 1 an et demi que j'utilise le site velivole.fr , je trouve que les prévi sont plutôt bonnes.

Au passage, si qqn connaît un tuto pour mieux comprendre les nombreuses info de "velivole" , ça m'intéresse !
Je vole sur Ozone Mojo 2 (EN A) - expérience d'environ 120 vols.

Fabrice-Lyon
Messages : 228
Enregistré le : mer. 31 mars 2021 09:54
Contact :

Re: Quel abonnement site météo?

Message par Fabrice-Lyon » mer. 22 juin 2022 00:06

http://www.parapentiste.info/forum/mete ... 844.0.html
velivole - nouvelle application mobile (Android et pour la première fois iPhone)
Je vole sur Ozone Mojo 2 (EN A) - expérience d'environ 120 vols.

Avatar du membre
Vins
Messages : 2603
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 00:10
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Contact :

Re: Quel abonnement site météo?

Message par Vins » mer. 22 juin 2022 10:58

Fabrice-Lyon a écrit :
mer. 22 juin 2022 00:03
Hello,

Depuis le 14/06/22, il existe une nouvelle appli "velivole" ; je l'ai installée sur mon smartphone, elle fonctionne bien.
Plus généralement, depuis 1 an et demi que j'utilise le site velivole.fr , je trouve que les prévi sont plutôt bonnes.

Au passage, si qqn connaît un tuto pour mieux comprendre les nombreuses info de "velivole" , ça m'intéresse !
Elle n'est pas disponible sur IPhone ;-) , uniquement sur Android pour l'instant...

Avatar du membre
Thieralpes
Messages : 171
Enregistré le : ven. 7 août 2020 10:28
Contact :

Re: Quel abonnement site météo?

Message par Thieralpes » mer. 22 juin 2022 22:23

Fabrice-Lyon a écrit :
mer. 22 juin 2022 00:06
http://www.parapentiste.info/forum/mete ... 844.0.html
velivole - nouvelle application mobile (Android et pour la première fois iPhone)
Merci Fabrice pour l'info

Sylvie
Messages : 134
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 13:39
Localisation : Divonne-les-bains
Contact :

Re: Quel abonnement site météo?

Message par Sylvie » jeu. 23 juin 2022 16:33

Merci à vous. J’avais aussi cherché vélivole sur IPhone mais rien. Moi aussi j’aimerais bien un tuto pour mieux comprendre ce site.

Fabrice-Lyon
Messages : 228
Enregistré le : mer. 31 mars 2021 09:54
Contact :

Re: Quel abonnement site météo?

Message par Fabrice-Lyon » jeu. 23 juin 2022 17:33

Hello,

Peut-être que l'appli velivole pour Iphone arrivera dans quelques semaines . . .
Je vole sur Ozone Mojo 2 (EN A) - expérience d'environ 120 vols.

Avatar du membre
Nic'haut
Messages : 390
Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 11:16
Localisation : Treves
Contact :

Quel abonnement site météo?

Message par Nic'haut » jeu. 23 juin 2022 19:08

Salut!

Alors si j'étais vous, je ne serai pas aussi optimiste sur la venue d'une appli iphone.
L'auteur du site (et de l'appli) dit:
Le seul petit souci c'est que le droit d'avoir une application sur l'App Store Apple est facturé 100€ TTC/an pour les particuliers et 300€ HT/an pour les entreprises. Dans ma situation actuelle - c'est juste pas possible. Quant au Play Store Google, je suis déjà en possession d'une licence qui est à vie.

Je ne vois actuellement que trois possibilités:
- Soit une société décide de financer un tel compte Apple - à 300€ HT/an si ils veulent que ça soit à leur nom, ou 100€ TTC/an si ils peuvent accepter que ça soit un particulier et moi je vais la publier et m'en occuper
- Soit quelqu'un qui possède déjà un tel compte décide de la publier - dans ce cas il y aura un peu de boulot pour lui parce qu'il faudra qu'il la builde dans son environnement pour la signer lui-même avec son certificat et il faudra qu'il s'en occupe à chaque mise à jour
- Soit un organisme à but non-lucratif décide de faire toute la paperasse nécessaire pour déclarer qu'il s'agit d'une application à intérêt général qui peut être publiée gratuitement (c'est possible dans le cas de velivole.fr)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités