Les Décos du Pilat ne sont pas des cendriers !

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Répondre
Avatar du membre
Nicolas duPilat
Messages : 51
Enregistré le : mar. 9 mars 2021 17:11
Localisation : Saint Clair
Contact :

Les Décos du Pilat ne sont pas des cendriers !

Message par Nicolas duPilat » jeu. 21 juil. 2022 09:09

Salut à tous,
J'espère que vous allez bien et que vous profitez de cette période estivale pour vous envoyer en l'air (en toute sécurité bien sur (:) )

En ce moment vous êtes tous au courant (et c'est assez simple suffit d'allumer la radio/télévision/tablette) les incendies ravages la planète et en particulier l'Ouest de la France.

Depuis juin (début de la période touristique on va dire) , je constate un nombre d'incivilité croissante sur les décos du Pilat en terme de non-respect de l'environnement(déchets etc...) mais surtout un manque total de respect des fumeurs.

je précise : j'ai aucun problème avec les fumeurs, c'est vraiment le concept de jeter le mégot sur des sites naturels et d'autant plus que là c'est nos décos ... >:( , une petite boite en métal et c'est réglé .

Parfois c'est des randonneurs, parfois c'est des gens qui attendent leur tour en bi-place parfois c'est des parapentistes( pas de chez nous heureusement (+) ) >> ils fument et le mégot finit par terre à quelques centimètres parfois de nos ailes dépliés.

(no) (no) (no) à chaque fois je dois aller demander gentiment avec bienveillance de ramasser que c'est un espace naturel et qu'en plus c'est dangereux pour notre pratique . Mais c'est vraiment lourd (!!)


Ce post est un appel à votre soutien _o_ vous aussi SVP recadrer les gens je me sentirais moins seul (o)

Pour vous faire une idée je note même mes altercations dans mes carnets de vols :

quelques exemples :

10-04 Oeillon Sud ,deux randonneurs
17-04 Oeillon Est, un parapentiste
12-05 Oeillon Est, 3 quads Oeillon Est ( 2 fumeurs ) >> il y avait de nombreux pilotes SVP sur le site à ce moment
30-05 Oeillon Est, biplaceur (bi famille)
12-06 Oeillon Est, randonneur
13-07 Oeillon Est, le fils d'un parapentiste (bi avec son père) >> il y avait de nombreux pilotes SVP sur le site à ce moment
18-07 Oeillon Est, un randonneur qui nous regardait

merci et à très vite sur les décos

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités