ciao la troupe

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Répondre
Chounier
Messages : 188
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:25
Contact :

ciao la troupe

Message par Chounier » mar. 26 sept. 2023 09:45

Un petit message pour vous dire au revoir.

Après 16 années dans le ciel à partager de beaux moments avec certains d'entre vous il est temps de remettre les pieds sur terre.
terminé la chasse aux KM et aux plaf...je me tourne du côté de la mer où nous partons apprendre la navigation, avec Julie, avec le secret espoir de partir faire le tour du globe à la voile dans 4 ans... (bon c'est pas que pour l'impact carbonne...mais ca y joue)

je remercie tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à tous ces moments exceptionnels. Un mention très spéciale à Pascalou qui a fait de moi un crosseu alors que je n'étais qu'un petit pioupiou...cette remontée des crêtes de Belledonne au départ d'Allevard avec lui en radio pour me guider reste un moment magique. Merci Pascalou. ;-)

je pense sincèrement que le carton que j'ai pris à la dent de crolle au mois de juin m'a mis face à une réalité que je ne voulais pas voir. Nous ne sommes pas fait pour voler...et chercher la perf à tout prix n'est pas une source de plaisir, en tout cas plus pour moi. La mémoire de mon Pat m'accompagne depuis le sommet du mont blanc puisque je m'en suis sorti sans aucun bobo, ni physique, ni matériel...juste une grosse entorse à l'orgueil et surtout une immense frayeur pour ma compagne qui a assisté au carton en direct.
volez Safe, faite vous plaisir et prenez soins de vous

bon vent à tous les membres du pilat, à tous les volants, à ceux avec qui j'ai volé comme ceux que je n'ai jamais croisé.

PS: y'a du matos de cross pour grand gabarit, du vario, de la radio...etc à vendre (CF le bon coin, je ferais un post sur ce forum au cas où)

Seb le Couz

Avatar du membre
Nic'haut
Messages : 411
Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 11:16
Localisation : Treves
Contact :

Re: ciao la troupe

Message par Nic'haut » mar. 26 sept. 2023 11:06

Finalement, tu vas quand rester accro/dépendant à Eole :-)
Bon vent Seb !

Avatar du membre
Coquillus
Messages : 1124
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 16:20
Localisation : Nord Ardèche
Contact :

Re: ciao la troupe

Message par Coquillus » mar. 26 sept. 2023 11:25

Coucou l'Couz
De bons souvenirs à Saint André avec toi et ailleurs
Bon tour du globe
Bises

Avatar du membre
longfred
Messages : 3241
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

Re: ciao la troupe

Message par longfred » mar. 26 sept. 2023 18:56

C'est très bien écrit, merci pour ce joli billet, ça a été un plaisir de voler avec toi, le tour du monde c'est un rêve, tu as bien raison de le réaliser ! Je t'admire

Avatar du membre
Ciretagel
Messages : 453
Enregistré le : sam. 28 nov. 2020 19:04
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: ciao la troupe

Message par Ciretagel » mar. 26 sept. 2023 20:02

Merci à toi de ces jolis mots. Et bravo pour le projet.
Si ça peut t’aider, voici une video pour ton tour du monde
https://www.youtube.com/watch?v=e7GSXgGMiTU

Avatar du membre
Curly
Messages : 210
Enregistré le : ven. 29 nov. 2019 16:39
Contact :

Re: ciao la troupe

Message par Curly » jeu. 28 sept. 2023 16:08

Bonnes vagues a toi Chounier. (+)

Avatar du membre
Lionel
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 22:05
Contact :

Re: ciao la troupe

Message par Lionel » mar. 10 oct. 2023 12:33

Bonne route à toi le couz.
PS : j'ai une solution pour toi afin que tu puisses encore voler sans danger (à part les requins).
Met un wing foil dans ton bateau ! (k)

Steph
Messages : 855
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 08:41
Contact :

Re: ciao la troupe

Message par Steph » jeu. 12 oct. 2023 22:43

Bon vent l'ami.
La voile, le parapente, un vélo, une corde et un piolet , une combinaison de plongée et j'en oublie, ne sont que des moyens différents tournés vers la même quête de liberté et de connaissances....de soi !
Soyez libres et heureux

Chounier
Messages : 188
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:25
Contact :

Re: ciao la troupe

Message par Chounier » mer. 18 oct. 2023 10:57

Steph a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 22:43
...ne sont que des moyens différents tournés vers la même quête de liberté et de connaissances....de soi !
Soyez libres et heureux
c'est tout à fait ca et cette fois avec le voilier ils seront pleinement partagés avec ma juju...libres, heureux mais à deux.
Et surement que sur le voilier y'aura le vélo et une petite voilinouninette (::)

Le squale
Messages : 607
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 09:25
Contact :

Re: ciao la troupe

Message par Le squale » mer. 28 févr. 2024 22:27

Bah mon Chounier j'avais pas vu ton gentil mot (l) Moi j'ai commencé par la voile et j'en ai des souvenirs émerveillés. peut-être quand je serai vraiment trop vieux :) Bon vent à tous les deux, profitez bien de cette nouvelle vie !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités