Deconcentration et cracks
Deconcentration et cracks
Hier tyrolienne super grand beau et chaud,pliage tranquille fini a 12h.Depart pour Chaudeyrolles il y une petite brise de Nord nord est, tres faible mais nous avons tous tres envie .Nardo decolle deux petit tours et repose sous le deco.Je gonfle c est mou,petite bouffé je décolle deux petit tours et deja dans ma tête, je vais poser avant de finir en bas.je pose si on peut dire, j arrive trop face la pente est raid,et cracks grosse douleur au dos.Voile en bouchon je remonte péniblement .Je plie,descente en voiture ,questionnements bobo pas bobo,arrivée direction urgences Hpl.Bilan scanner fracture de la vertèbre L1,et chirurgie demain.Encore et encore un manque de concentration pour pas faire 15minutes de marche depuis l attero ,c est comme cela mais ca fait vraiment chi.....
Re: Deconcentration et cracks
Bon rétablissement, en espérant que ce soit rapide.
Re: Deconcentration et cracks
Mince. Quand on a vu la voile de retour sous le déco on a eu peur pour toi. Mais comme tu as pu remonter seul, et que ça avait l'air d'aller, on a cru que c'était bon.
Le retour en bagnole a pas du être simple.
Bon courage et soigne-toi bien.
Le retour en bagnole a pas du être simple.
Bon courage et soigne-toi bien.
Re: Deconcentration et cracks
Courage et bon rétablissement.
Re: Deconcentration et cracks
Je te dis merde pour l'op et bon rétablissement
Re: Deconcentration et cracks
Bon courage à toi, reviens vite en forme.
- Ciretagel
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Re: Deconcentration et cracks
Mince. Toujours embêtant. Bon courage pur la suite, et reviens vite
Re: Deconcentration et cracks
Ah merde ! Bon courage et bon rétablissement...
Re: Deconcentration et cracks
rahhh. courage à toi !
Re: Deconcentration et cracks
Bon rétablissement
Re: Deconcentration et cracks
Je découvre le message. Mince alors. C'est trop bête comme toujours les accidents. Bon rétablissement.
Vue de l'extérieur, j'ai tout observé. Après décollage Fred est parti sur la droite, il a fait un AR et il est repassé à peu près à la hauteur du déco puis s'est dirigé coté gauche du déco (ouest). Une fois la combo passée il s'est pris une déguelante et a amorcé un virage à droite alors qu'il était déjà bas avec le relief derrière. Pour moi, de l'extérieur, il était impossible de boucler le virage sans impacter. Je n'ai pas compris pourquoi tenter ce virage et se retrouver face à la pente sans solution. ????????
Attention, prêt du relief tout arrive très très vite. Il faut toujours anticiper et prendre une grosse marge.
Courage Fred !
Vue de l'extérieur, j'ai tout observé. Après décollage Fred est parti sur la droite, il a fait un AR et il est repassé à peu près à la hauteur du déco puis s'est dirigé coté gauche du déco (ouest). Une fois la combo passée il s'est pris une déguelante et a amorcé un virage à droite alors qu'il était déjà bas avec le relief derrière. Pour moi, de l'extérieur, il était impossible de boucler le virage sans impacter. Je n'ai pas compris pourquoi tenter ce virage et se retrouver face à la pente sans solution. ????????
Attention, prêt du relief tout arrive très très vite. Il faut toujours anticiper et prendre une grosse marge.
Courage Fred !
Re: Deconcentration et cracks
Effectivement avec le recul c'est vraiment con pour s'épargner 15 min de marche .
C'est d'ailleurs souvent comme cela .... Les conditions sont très limités, on sait qu'on peut facilement poser en bas et pour gagner une remontée, une heure au chaud à la maison .... Etc on tente un atterrissage en haut, en partant un peu bas ....
D'où l'intérêt et je me répète de ne pas hésiter de façon générale à s'organiser pour laisser des voitures en bas (je pense a Salvaris, la Jasserie...) Afin de s'enlever une source de pression et de mise en danger . Je reconnais qu'il est plus sympa d'arriver , se garer, voler, se poser en haut et repartir mais tout le monde n'est pas capable de le faire et c'est alors les moins bons pilotes qui risquent le plus en tentant la repose en haut .
Bon je m'arrête là pour ne pas passer pour un vieux rabat-joie.
Je te souhaite un prompt rétablissement Fred. Tu seras bien occupé quand même....
C'est d'ailleurs souvent comme cela .... Les conditions sont très limités, on sait qu'on peut facilement poser en bas et pour gagner une remontée, une heure au chaud à la maison .... Etc on tente un atterrissage en haut, en partant un peu bas ....
D'où l'intérêt et je me répète de ne pas hésiter de façon générale à s'organiser pour laisser des voitures en bas (je pense a Salvaris, la Jasserie...) Afin de s'enlever une source de pression et de mise en danger . Je reconnais qu'il est plus sympa d'arriver , se garer, voler, se poser en haut et repartir mais tout le monde n'est pas capable de le faire et c'est alors les moins bons pilotes qui risquent le plus en tentant la repose en haut .
Bon je m'arrête là pour ne pas passer pour un vieux rabat-joie.
Je te souhaite un prompt rétablissement Fred. Tu seras bien occupé quand même....
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