Kite surf
-
Svv
Kite surf
hello
D'abord, un petit aperçu de l'apprentissage:
http://embrusc-ailes.forumperso.com/t1003-bref-je-fais-du-kite
Ben, nous avons donc essayé la plongée sou.... euh pardon, le kite surf à Meze:
- Premier jour,première matinée: petit vent et premiers gonflages sur un banc de sable dans 50cm d'eau. En fait c'est du cerf-volant et c'est assez ludique. Bien sûr ,de temps en temps ça se met à tirer fort si tu ne te places pas bien dans la fenêtre et et c'est le bain assuré, le nez en avant. Nous ne nous étions pas encore baignés dans l'étang de Thau, voilà c'est fait et l'eau est plus chaude qu'à la mer.
- après-midi, ça se corse: épreuve de nage tractée. Tu commences par gonfler ton aile et tu te laisse tirer au milieu du lac, à plat ventre en pilotant ton bout de chiffon.Et évidemment, au bout de 3 minutes, tu te retrouves sur le côté ou sur le dos et c'est là que la plongée sous-marine commence (p....tain qu'elle est salée !!!) . Tu lâches tout , tu essaies de regonfler ton aile (sans avoir pied) et tu recommences
ilotage (un peu plus longtemps) , retournement, plongée... Au bout de 2 heures de ce petit jeu, tu as eu le temps de maudire 10 fois tes petits copains du Pilat, tu es complètement rincé (au sens propre comme au sens figuré) mais tu as quand même un peu progressé et le mono a l'air beaucoup plus optimiste que toi !
Deuxième jour, matinée, simulation de water start : le but c'est d'apprendre à mettre ta planche aux pieds, au milieu de l'eau, en pilotant ta voile d'une main (là c'est une voile fictive, tu as juste la barre accrochée au bateau) , l'autre te servant à ramener ta planche devant toi -tout en surveillant ta voile- et à la maintenir pour essayer d' enfiler tes pieds dans les foot strap sans basculer à droite ou à gauche (facile non ?).
Bon, c'est un coup de main à prendre, après le bateau démarre et enfin, tu te lèves et tu glisses Et là c'est le pied ! Nous avons proposé au mono de faire toujours du kite sur simulateur mais il ne trouve pas ça assez écolo.
- après-midi: re- séance de nage tractée mais là ça va beaucoup mieux (la nuit porte conseil) et nous arrivons à nous maintenir à plat ventre et à piloter au milieu de l'étang.
troisième jour: nous aurions dû essayer le water start en live mais le vent était vraiment trop faible (pas possible de lever la voile dans l'eau) et nous ferons donc 2 ou 3 jours de plus au mois d'octobre (s'il ne neige pas !)
Donc résultat des courses, on n'y serait peut-être pas allés tout seuls mais si tu as une belle habitude du lever de coude, c'est vraiment un truc à essayer. Tu vas bien boire au début mais je crois que le jeu en vaut la chandelle.
"MERCI pour ce moment" 
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités