Bonjour tout le monde !
Etant nouveau au club, en sortie d'école et en découverte totale des sites du Pilat, je me demandais si des habitués seraient tentés de venir voler à Chassenoud à l'occasion ? J'ai lu sur le forum que c'était le site le plus conseillé pour commencer. Si d'autres débutants lisent ça, n'hésitez pas à vous manifester également si ça vous intéresse.
J'ai personnellement 35-40 vols à Saint-Hilaire et alentours mais seulement 8 cette année et le reste il y a 6 ans et pas encore de vol en autonomie totale hors école. Disons que je serais plus rassuré de venir faire mon premier en étant accompagné ! Que ce soit à Chassenoud ou non en réalité peu importe, c'est simplement le vol conseillé le plus simple visiblement et le plus proche de chez moi.
A plus !
Kévin.
Découverte du site Chassenoud
Re: Découverte du site Chassenoud
Salut,
Oui Chassenoud est le site le plus accessible pour commencer. Hésites pas à y aller et demander conseil, c est pas toujours écrit sur le forum mais il y a très souvent du monde
Oui Chassenoud est le site le plus accessible pour commencer. Hésites pas à y aller et demander conseil, c est pas toujours écrit sur le forum mais il y a très souvent du monde
-
Hello,
+ 1 avec Max,
En général, si on a un doute sur la sécurité, il faut demander aux pilotes présents, les particularités / dangers éventuels d'un site, les conséquences de la météo du jour, etc ...
Avoir une radio en vol et se mettre d'accord sur une fréquence avec les locaux, c'est bien aussi
+ 1 avec Max,
En général, si on a un doute sur la sécurité, il faut demander aux pilotes présents, les particularités / dangers éventuels d'un site, les conséquences de la météo du jour, etc ...
Avoir une radio en vol et se mettre d'accord sur une fréquence avec les locaux, c'est bien aussi

Je vole sur Ozone Mojo 2 (EN A) - expérience d'environ 120 vols.
Ah cool si il y a souvent du monde c'est rassurant ! J'hésiterai pas à demander alors.
Je vais essayer de me renseigner un peu en amont quand même, parce que si j'y vais en semaine je suis pas certain de croiser grand monde... C'est les grandes vacances mais pas pour tout le monde
Merci de vos réponses ! Et peut-être à bientôt au déco
Je vais essayer de me renseigner un peu en amont quand même, parce que si j'y vais en semaine je suis pas certain de croiser grand monde... C'est les grandes vacances mais pas pour tout le monde

Merci de vos réponses ! Et peut-être à bientôt au déco

-
Hello,
Avec plaisir, Kévin,
Tu peux aussi poster la veille sur "Mais où va-t-on ? ", et préciser que tu cherches des conseils.
Avec plaisir, Kévin,
Tu peux aussi poster la veille sur "Mais où va-t-on ? ", et préciser que tu cherches des conseils.
Je vole sur Ozone Mojo 2 (EN A) - expérience d'environ 120 vols.