Découverte du site Chassenoud

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Répondre
Kévin T.

Découverte du site Chassenoud

Message par Kévin T. » mar. 13 août 2024 14:23

Bonjour tout le monde !

Etant nouveau au club, en sortie d'école et en découverte totale des sites du Pilat, je me demandais si des habitués seraient tentés de venir voler à Chassenoud à l'occasion ? J'ai lu sur le forum que c'était le site le plus conseillé pour commencer. Si d'autres débutants lisent ça, n'hésitez pas à vous manifester également si ça vous intéresse.

J'ai personnellement 35-40 vols à Saint-Hilaire et alentours mais seulement 8 cette année et le reste il y a 6 ans et pas encore de vol en autonomie totale hors école. Disons que je serais plus rassuré de venir faire mon premier en étant accompagné ! Que ce soit à Chassenoud ou non en réalité peu importe, c'est simplement le vol conseillé le plus simple visiblement et le plus proche de chez moi.

A plus !

Kévin.

Max

Re: Découverte du site Chassenoud

Message par Max » mar. 13 août 2024 20:07

Salut,
Oui Chassenoud est le site le plus accessible pour commencer. Hésites pas à y aller et demander conseil, c est pas toujours écrit sur le forum mais il y a très souvent du monde

Fabrice-Lyon

Message par Fabrice-Lyon » mar. 13 août 2024 20:24

Hello,

+ 1 avec Max,

En général, si on a un doute sur la sécurité, il faut demander aux pilotes présents, les particularités / dangers éventuels d'un site, les conséquences de la météo du jour, etc ...

Avoir une radio en vol et se mettre d'accord sur une fréquence avec les locaux, c'est bien aussi (+)
Je vole sur Ozone Mojo 2 (EN A) - expérience d'environ 120 vols.

Kévin T.

Message par Kévin T. » mar. 13 août 2024 23:45

Ah cool si il y a souvent du monde c'est rassurant ! J'hésiterai pas à demander alors.

Je vais essayer de me renseigner un peu en amont quand même, parce que si j'y vais en semaine je suis pas certain de croiser grand monde... C'est les grandes vacances mais pas pour tout le monde (:)

Merci de vos réponses ! Et peut-être à bientôt au déco :)

Fabrice-Lyon

Message par Fabrice-Lyon » mer. 14 août 2024 11:47

Hello,

Avec plaisir, Kévin,

Tu peux aussi poster la veille sur "Mais où va-t-on ? ", et préciser que tu cherches des conseils.
Je vole sur Ozone Mojo 2 (EN A) - expérience d'environ 120 vols.

Répondre