Achat de radio

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Répondre
Pierresoub

Achat de radio

Message par Pierresoub » lun. 5 mai 2025 20:42

Bonjour à tous du coup à la demande de vincent je ne reste pas sur le fil d'actualités mais je vais poser ma question ici. je pensais acheter une radio BAOFENG UVR5, Je demandai un peu conseil auprès de ceux qui ont l'habitude voire si cette radio est fiable et si elle fonctionne bien j'ai un budget de 80€ environ est-ce que je peux acheter autre chose de mieux ? Je prends tous les avis merci, PIERRE

zing

Re: Achat de radio

Message par zing » mar. 6 mai 2025 09:56

Salut

Je ne connais pas spécialement la Boefeng. En "petite" radio j'ai une CRT 2pn qui fait bien le job. Par contre sur ce modèle il n' y a pas de connectique adaptable type Kenwood si tu veux installer un micro déporté (à réfléchir avant). Penser aussi à prendre une radio "débridable" (même si c'est officiellement illégal en émission) pour ne pas se retrouver bloqué sur la fréquence FFVL qui est plus qu'encombrée par les donées des balises et les discours de comptoir de certains ;-) .

BernardS

Message par BernardS » mar. 6 mai 2025 10:10

Bien content pour ma part de la Baofeng UV5R que je traîne depuis 8 ou 9 ans sans soucis et qui fait bien le taf; pour 80€ tu dois quand même pouvoir trouver mieux, il me semble que j’avais payé la mienne dans les 20/25€…

longfred

Message par longfred » mar. 6 mai 2025 13:26

maintenant il y a des radios qui chargent en USB ça peut être pratique

seb69

Message par seb69 » mar. 6 mai 2025 13:26

J'ai acheté 2 baofeng UV B5 (memes fonctions je pense, bi bande, et tout le bazar) (par contre assez petites donc pas le gros transistor qu'on voit chez certain) il ya 10 ans, elles marchent encore bien et font bien le taf pour 30 euros. J'en ai reacheté 2 de plus ya 3 ans pour être confiant sur des vols plus longs. (Elles sont aussi reglables et compatible en PPM 443 , talkie walkies du commerce, donc bien pratique, surtout quand tu en as 4 ;-) (et plein de tuto pour apprendre à s'en servir)

HappyCool

Message par HappyCool » mar. 6 mai 2025 15:38

Salut,
Comme Zing, plutôt la CRT 2PN. Très correcte pour 80 euros.

Par contre, Baofeng UV5R à 25-30 euros, c'est la loterie : j'en ai acheté 3, une seule fonctionne à peu près. Les 2 autres crachotent, déclenchent, et grésillent à proximité d'autres appareils.

Curly

Message par Curly » mar. 6 mai 2025 15:53

Et pour te donner encore plus le choix....il y a la Puxing PX-777.
J'ai sa cousine, une Weierwei, qui marche tres bien depuis une dizaine d'année.

Chez les chinois il y en a plein de radio, du moment qu'elle couvre les bandes de 136 a 174 Mhz et surtout qu'elle ait le pas de 12.5 Khz c'est tout bon.

Répondre