Site de vol de Vallon Pont-d'Arc

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Répondre
MonsieurJ

Site de vol de Vallon Pont-d'Arc

Message par MonsieurJ » lun. 30 juin 2025 14:29

Bonjour à tous,

Je crois que c'est mon premier message sur le forum, donc n’hésitez pas à me dire si je ne suis pas au bon endroit.
En avril, lors d'un stage perf aux Vans (07), j'ai lu sur un panneau qu'il y a un site de vol à Vallon Pont d'Arc, mais je ne le trouve pas sur SpotAir. Cependant, en grattant un peu en ligne, je vois que des traces sont enregistrées sur Syride (https://www.syride.de/fr/sites/Vallon_Pont_D'Arc), dont certaines en 2024. Ça a l’air d'être un site plutôt sympa pour un petit plouf du matin pendant mon séjour par là-bas cet été, mais, sans plus d'info, je ne m'y risquerai pas.

Est-ce que des personnes ici le connaissent ? Est-ce qu'il est bien ? Notamment pour un pioupiou avec seulement quelques voles en autonomie totale ?

Bonne journée,
Monsieur J (aka Caracole)

Ciretagel

Re: Site de vol de Vallon Pont-d'Arc

Message par Ciretagel » lun. 30 juin 2025 21:09

Salut
J’y ai volé il y a deux ans. Pas forcément un bon souvenir. Ça chauffait dur avec les vignes dessous, donc turbulent et posé précis mais délicat.
Mais en vol du matin, balistique, il te faudra monter à pied et l’atterrissage est assez grand… mais finesse à voir.
Deco un peu pentu et ce n’est pas de la belle herbe !
;-)
Bref en conditions calmes avec Prevol soignée ça peut le faire

small

Message par small » mar. 1 juil. 2025 10:20

J'y ai fait un vol de 2'59" aprés avoir attendu 1h un hypothétique renforcement du sud annoncé.
Ca doit être bien péteux l'été, si t'es un pioupiou, plutot dans la matinée ou tard le soir.
Rapproche toi des locaux ou demande à l'école des Vans
Le sentier passe derrière la colline, le plus dur est de trouver une place pour se garer

MonsieurJ

Message par MonsieurJ » mar. 1 juil. 2025 12:45

Hello,
Merci beaucoup pour vos retours
Ça vent pas du rêve en tout cas ^^

Répondre