... discussions sérieuses ou de comptoir !
-
Golden
Hello les gros! (c'était pour la rime)
Kika des infos sur la FreeWay 22? Un jour quand j'aurai le temps de revoler je veux essayer cette aile!
Je cherche vraiment ce qui se fait de plus simple en terme de pilotage, solide, pour faire des exercices basiques (juste savoir faire des tangages avec de belles amplitudes, wing (pas over pour le moment) et 360 (max -10 m/S sinon après je ne sais plus ou je suis

, je n'ose pas vraiment faire cela avec mon Usp2

. Je n'ai rien essayé du tout, je pensais au départ à la FS2, FG2 mais je pense que c'est déjà trop dynamique pour moi.
Voilà le premier qui se moque il est mort d'avance

-
Goeland42
Hello,
Pour faire ça, tu prends n'importe quelle voile... Si tu oses pas avec la Usp2, essayes pas avec la Freeway.
-
Golden
Ah bon je pensais que les ailes FS étaient adaptées à cela? Une personne qui à une Freeway m'a dit qu'elle n'osait pas faire cela avec son Usp.
-
charly
Salut Louloute,
Il a malheureusement raison le John. Ce sont des phases de vol que tu pourrais rencontrer avec ton USP2 et que tu devras gérer : tangage prononcé par exemple.
je suis partisan de savoir maîtriser ces manuvres avec son aile de tout les jours. Si l'on ose pas c'est cette aile n'est pas adapté à son niveau et l'on se met en danger.
En tout cas c'est mon avis. Par exemple, avec les gamins et un volume de vol qui va mécaniquement diminuer pour moi cette année (environ 100 h), j'ai pris la décision de descendre d'une classe ENC.
Si tu vols moins Louloute, je pense que l'USP2 est un peu pointue, réfléchis-y !!
@+
-
Golden
Hello,
En fait j'ai demandé l'avis de moniteurs qui font du pilotage SIV et ils rejoignent l'avis de la personne qui m'a dit cela (voir message d'avant). Perso je n'ai pas volé avec l'Ucross car coté tangage c'était bien moins amortie que mon Usp. Le pilotage du tangage sous l'Usp 2 est comme sous la 1. Si pour une raison ou une autre je ne suis pas à l'aise sous la 2 et bien je resterai sous la 1. Je me suis entrainé avant le final du BE dans les Py avec l'Ufly parce que c'était une recommandation des encadrants, je n'ai jamais été aussi mal à l'aise à faire certains exercices.
Sinon perso je ne choisi pas une aile en fonction du nombre d'heures que je fais. J'ai déjà eu pas mal de retour de clients Usp-Usp2, reste plus qu'à confirmer mes ressentis. Bref ce n'était pas la question de départ
-
Golden
Hello,
Avez vous une personne/structure à me recommander pour faire un stage pilotage/Siv en dehors K2, Flyeo et David Eyraud (trop de théorie pour moi, bon c'était aussi dans un cadre spécial)? John tu m'avais parlé d'une personne dans le Vercors je crois. Sinon je retournerai avec Pierre Braems mais il fait envoyer du trop lourd pour moi

Si les ailes FS sont plus dynamiques que mon Usp1 ou 2 sinon je le ferai avec mon Usp2. Je pensais que c'était tout simplement plus adapté et que j'y trouverai mon compte ensuite en volant avec mon Usp1 ou 2. Je me trompe peut-être de cible, bref ce n'est pas bien clair, je sais ou j'en suis mais je n'arrive pas avoir les bonnes infos (si tu peux développer un peu plus John pour la FW), pour savoir quel peut-être le produit adapté à mes besoins (il n'existe peut-être pas

), Sinon je vais essayer un paramoteur aussi. J'ai déjà les boules quies, ca sera pas de l'électrique alors tampis pour la planète!
-
Goeland42
Pour faire du tangage, des petits wings et 2 tours de 360, tu prends n'importe quelle voile A B ou C et ça le fait très bien. Hormis le 360 qu'on bosse en SIV (mais bon, vu que tu voles depuis un petit moment, je pense que tu peux faire 2 tours de 360) tu fais ça sur un vol classique. Je vois pas pourquoi tu veux faire un SIV pour ça... Si tu ne sais pas faire ça, il faut revoler en EN A ou B.
-
Svv
Sylvie, Benedicte Saury-Jourdain organise un SIV réservé aux filles les 16 et 17 mai avec les passagers du vent. Peut-être que ça t'intéresse ? (moi, il faudrait bien que j'en refasse un mais j'ai un peu la flemme ...à voir...)
Voilà son message:
Benedicte Saury 9 avril 14:20
Stage SIV du 16-17 mai: il reste 4 places pour des nanas... qui seront proposées aux mecs si vous n'en voulez pas!
organisation par les passagers du vent, 110 euros par jour tout compris. merci de me contacter par MP. et passez le mot autour de vous!
-
Golden
Du calme John on ne doit pas se comprendre. Puis si tu veux nous former avec Marco et d'autres pourquoi pas

Jveux bien faire mon stage avec l'Usp2 (j'avais pas mal réfléchi au pour ou contre à prendre mon Usp ou Ucross l'an passé pour faire le stage chez K2 puis finalement j'avais décidé de prendre l'aile avec laquelle je vole.
Françoise je suis entrain de voir pour faire un stage avec Marco. J'ai envoyé un mot à Joel pour savoir vers qui il pourrait nous orienter, il connait tout nos défauts

. Je me fou aussi un peu des coups de pieds aux fesses pour faire ce genre de stage mais c'est important. J'aime trop bien mon Usp et j'ai encore envie de voler avec cette aile. Ce que j'aime pas bien dans ces stages c'est que ce n'est pas la vraie vie. Ma première frontale bien massive (j'ai même bien regardé l'espèce de boule au dessus de ma tête

) je n'avais jamais fait la même en SIV. Ben heureusement que j'avais du gaz. Bref si ca te dit Françoise je te tiens au courant dès que je trouve ou et quand et avec quelle aile faire cela
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités