Balise météo de remplacement...
Bonjour,
En attente de recouvrer notre chère balise en hibernation, je vous propose d'utiliser la balise météo amateur du Bessat.
La lecture du document qui suit parait bien utile !
[a http://www.fichier-pdf.fr/2012/12/13/comparaison-bessat-jasserie/]Le document[/a]
En cas de fautes, d'erreurs.... merci de votre indulgence, la relecture ayant été rapide.
A+
Bonsoir,
Merci Casimou... mais le lien se trouve dans le document.
Ouais, pareil qu'elpequenio.
Ca serait pas plus simple que tu nous dises chaque jour le temps qu'il va faire ?
Wahoo! beau travail.
maintenant que les outils sont prêts il ne restera qu'à collecter encore plus de données quand la balise sera de nouveau réinstallée pour peaufiner.
0.66 de coeff de corrélation sur les données brutes c'est effectivement pas si mal, as tu essayé de voir ce coeff en modifiant les valeurs du bessat en fonction de la rugosité (puisqu'on garde la jasserie en gold standard): même si cela ne changera pas le calcul final peut être qu'une meilleure corrélation serait observée? Il est clair que ce facteur de rugosité est primordial et on l'apréhende bien quand on observe les "couches de vent" avec meteoblue ou le système RASP avec d'ailleurs souvent un petit décalage d'orientation.
dans tous les cas encore bravo!

Bonjour,
Mr Lataune, vu qu'il me semble que vous avez un peu de temps, pourriez-vous m'expliquer l'aérologie du col de la république ?? Des plafons plus haut ou plus bas qu'ailleurs, une aérologie pète sec, etc ....
Le tout en 1 ou 2 pages pour faire concis .
Merci
Oui, bravo Lataune, je ne savais pas qu'il y avait des Geeks de l'anémomètre.
Attention cependant aux données de direction recueillies sur la balise de la Jass', parceque ces derniers mois, le capteur girouette avait tourné sur son axe.
Ca rentrera dans l'ordre à son retour au printemps.

Salut à tous,
Je salue l'effort de LongFred qui dit bonjour .... comme quoi tout arrive !
Je m'en vais donc lui répondre :
- du temps, j'en ai beaucoup donné pour cette histoire de balise, je vais passer à des choses moins cérébrales
.
- Je ne connais pas l'aérologie du col de la République, mais j'ai cependant la solution
: quand je me tape
la gueule plusieurs fois de suite à une porte
, je cherche à passer ailleurs, quitte à faire un détour ! 

Ai-je été assez concis ?
@ Thier : la récolte des données a été arrêtée milieu août 1012.
@ Zing : Il est inutile de modifier des données brutes en faisant jouer des indices de rugosité mal maîtrisés. Il est par contre possible de les estimer par des mesures sur pylône à différentes hauteurs.
Le mieux dans notre affaire serait de récupérer les fichiers d'enregistrement, si ils existent, et de travailler sur quelques milliers de valeurs.
A+

Salut à Tous
Pour les valeurs, et si vous en avez des milliers, je peux en faire l'analyse (expert en analyse statistique et plan d'expérience) je suis également équipé d'un logiciel assez puissant au boulot. Merci de me donner des valeurs moyennes de qualité bien meilleures que les rafales.
Mon cher Lataune, tu sais bien que long Fred ne se remet pas en cause
. Le problème vient de l'aérologie du col de la République. Donc s'il te plait peux-tu faire l'analyse topographique rapidement afin que j'avertisse Vincy pour les travaux...
ils sont en phase de clôture du budget 2013.
Merci
De rien la Grande 

[quote le 14/12/2012 à 14:55:48, Lataune a dit :]
Ai-je été assez concis ?
[/quote]
Vous l'êtes, Sire, vous l'êtes...

Alors....je retiens ca:
"Les non-matheux ou les pressés, peuvent obtenir
rapidement la vitesse du vent à la Jasserie, en rajoutant à la vitesse lue au Bessat, 60 % de sa valeur.
En ce qui concerne lécart directionnel entre les 2 sites, on peut considérer que son amplitude (pour
les secteurs dominants nord et sud) ne s'éloignera guère de 10° dans les sens horaire et anti-horaire, ce
qui ne devrait pas trop gêner pour une pratique vélivole."
Euh...polygone: Lyonnais bien elevé ?