Page 1 sur 1
Pour Lataune essentiellement
Posté : jeu. 26 juil. 2012 19:32
par charly
Mon cher Lataune,
Je voulais savoir si tu connaissais cette application,
Ca ma l'air super puissant et semble rassembler l'essentiel de tes cours pour prévoir une bonne journée de vol libre

[url http://beta.meteo-parapente.com/]
A te lire
Pour Lataune essentiellement
Posté : lun. 30 juil. 2012 12:27
par skywalkeramoteur
On avait fait passer l'info ici:
[a ]http://bebetesteam.forumgratuit.tv/viewtopic.php?f=5&t=18[/a]
Ca marche très bien même si c'est incomplet. J'en profite pour vous encourager à adhérer à l'asso histoire de le soutenir.

Pour Lataune essentiellement
Posté : lun. 30 juil. 2012 14:43
par Lataune
Salut Grok....
Je connais le système RASP depuis un peu plus d'un an. Et même si la langue de Shakespeare "isn't my cup of tea", j'ai feuilleté la prose de Dr. Jack en long, en large et en travers. C'est puissant, mais [g]ça reste un système à valider, comme les autres[/g].
L'idéal aurait été d'avoir une application pour le Pilat comme il en existe déjà pour la Suisse, le Jura, le nord et le centre de la France (http://rasp.kzc.nl/blois/index.php?Day=-1&Lang=En&Stage=1, Pilat contenu dedans).
La partie la plus simple, c-a-d le modèle numérique de terrain est assez facile à obtenir, le reste demande un temps fou.... !
Peut-être qu'un jour, il y aura des volontaires pour ça.
Bons vols Charly...
Pour Lataune essentiellement
Posté : lun. 30 juil. 2012 15:14
par charly
La Liouffe étant à la pointe de la technologie, nous utilisons des systèmes ultra sophistiqués !
Le Pilat, avec un peu de sous pourrait se les fournir moyennant quelques sous :
Pour Lataune essentiellement
Posté : lun. 30 juil. 2012 15:39
par Lataune
Re-
Pour ceux qui veulent tester RASP Nord et Centre, les coordonnées pour la Jass sont : i=975 k=915.
Ces valeurs sont a rentrer après avoir obtenu la séquence correspondant à ce que vous cherchiez. Il faut cliquer sur la carte, après avoir sélectionné le paramètre désiré (hauteur couche limite, etc.) et l'heure pour laquelle vous voulez le paramètre.