conseil virage
conseil virage
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir ci vous aviez une technique pour faire un virage serrer sans trop perdre d'altitude (vol dans de petite condition) ?
Merci d'avance,
Ad
P.S. : post sérieux donc réponse sérieuse...
conseil virage
Les questions techniques et serieuses ici......ca va etre chaud.
Mais la tu aura foison de conseil:
[url http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage-b26.0/]
conseil virage
Merci Djack,
j'ai deja lu les bouquins, regardé les DVD de formation. Je cherche surtout des techniques que vous utilisez vous, des conseils de pilotes chevronnés. Rien qu'hier sur les 3 dents, à chaque virage, je perdais tout ce que j'avais prit en altitude alors que d'autres restaient à hauteur presque constante...
Ad

conseil virage
Bonsoir,
je me suis renseigné de mon côté et plusieurs personnes m'ont donné quelques pistes :
* 70% sellette et 30% frein
* avec l'accélérateur tiré d'un côté ou de l'autre
* en tirant sur les B ou C (suivant les voiles 2 ou 3 lignes...)
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance,
Ad
conseil virage
Salut AD
Comme tu l'as remarqué, pas grand monde te répond !
Une des raison, c'est que tu n'as tenu compte d'a peu près aucun des conseils qu'on t'a donné !
Alors un dernier quand même :
Tu ne touche pas à l'accélérateur, et tu ne touche ni aux C ni aux B point barre !
Sellette + un peu de commande ça suffit amplement...
conseil virage
[quote le 30/07/2012 à 07:23:04, marc a dit :]Sellette + un peu de commande ça suffit amplement...[/quote]
+1 avec Marc
conseil virage
Adrien, je passe aussi par la en plus du mail, vu que tu ne lis pas ta boîte régulièrement... J'ai vraiment besoin de mes cd alors merci de me tenir au courant quand tu les poste! Tu m'avais dis le 20 juillet et je n'ai toujours rien reçu, pas de nouvelles non plus, ce n'est pas correct, depuis fin mai tu sais que j'en ai besoin!
conseil virage
Feeling AD FEELING !
Les pilotes qui volent à la théorie tout de suite sont de très mauvais pilote.
Tu dois te fier à tes sensations au début. Si le thermique est fort ou turbulent ça m'étonnerai que tu gères le suspentage, l'accéléro et les freins !!
Le parapente c'est comme le trapèze ou de la marche sur corde c'est une histoire d'équilibre il faut trouver le point d'équilibre optimal entre taux de chute, efficacité du virage, sécurité !
chaque thermique étant différent, chaque placement est différent CQFD.
Enfin je ne suis pas le meilleur des pilotes mais j'ai un gainage imposant
.
@+

conseil virage
moi je dirais : accélérateur 2ième poulie symétrique puis d'un coup et en même temps, hein attention c'est important !, tu relâches l'accélérateur et tu mets 100 % de frein du côté ou tu veux aller et là tu vas voir ça va tourner bien à plat !
sinon +1 à Marc
conseil virage
[quote le 30/07/2012 à 07:23:04, marc a dit :]Une des raison, c'est que tu n'as tenu compte d'a peu près aucun des conseils qu'on t'a donné ![/quote]
Bonjour Marc,
j'ai suivi tout tes conseils sauf un, faire un stage car pour l'instant j'ai pas la moyen financier et le temps pour le faire !
Voici la liste des conseils que tu m'as donné et que je respecte à la lettre :
* Tirer sur les freins paume de main face à moi pour ne pas trop descendre
* Je demande toujours conseil avant de voler (malheureusement certains membres du club plutôt âgé me snobe carrément sur les décos...) et ci on me dit de ne pas voler, je ne vol pas.
* vous m'avez tous dit : il y a pas mieux que de faire du gonflage. Et je veux pas être méchant, mais je dois avoir plus d'heure de gonflage que certains pilotes qui passent leurs temps à me critiquer où m'envoyer chier...
Ce qui me désole vraiment, c'est que j'ai posé une question simple sans réel réponse. J'ai du marquer des choses improbable pour qu'enfin quelqu'un me réponde. Je cite :
"avec l'accélérateur tiré d'un côté ou de l'autre"
En plus de ça, je suis sur que j'aurais eu plus de réponse sérieuse en vous demandant :
* Où achetez-vous votre bois pour la cheminée et quelle poile me conseillez vous pour faire une bonne tartiflette ?
Ad, qui poste son dernier message sur ce forum !
conseil virage
Salut Ad,
pour faire simple:
Privilégie la selette, sans aucun doute en te penchant bien du côté où tu veux tourner évidemment.
le frein extérieur est presque plus important que l'intérieur mais cela dépend des voiles. Fais des essais en relachant plus ou moins la main extérieure et tu verras que l'inclinaison de la voile, et donc en partie sont taux de chute se modifiera de manière importante. Je répète que ca change avec les voiles.
Tu peux aussi faire des essais en cadençant légèrement ton virage. Petite accélération en levant les mains tu commences à incliner selette/freins intérieur et tu freines légèrement les deux( fais des essais avec délicatesse et loin du relief !)
Après tout cela, un des facteurs important c'est quand même la voile et les ailes débutants dégradent forcément plus en virage que les guns...
Bons vols !