nouveau venu...

... discussions sérieuses ou de comptoir !
Répondre
flo

nouveau venu...

Message par flo » mar. 3 janv. 2012 18:20

Bonjour tous le monde, bonne année et meilleurs vœux. Je commence mes bonnes résolutions de l'année en me présentant à vous. Je parcours votre forum dans l'anonymat depuis plusieurs semaines et avec la nouvelle année je passe le pas. Je me présente dans l'optique de rejoindre votre club prochainement. J'ai déjà effectué mon initiation en septembre et mon perfectionnement devrait se faire au printemps. J'ai eu l'occasion de voir que votre club est actif et j'aimerai vous rejoindre pour développer ma pratique du parapente dans une bonne ambiance avec des membres qui je l'espère saurons m'aider à poursuivre mon apprentissage du parapente. Au delà de mon début dans le parapente, je m'appelle Florian, j'ai 25 ans et je suis diplômé en design produits. Je vie a Sorbiers (entre Sté et St Chamond) mais je bouge régulièrement sur Lyon pour le boulot. Passionné de sports, je pratique principalement la course à pieds accompagné de beaucoup de ski l'hiver étant accompagnateur de sortie ski pour une agence lyonnaise. Enfin, dans l'idée de faire mon stage perf avec mon matériel je suis ouvert à toutes proposition, si pas chère et en bon état :) Pour le moment je pense avoir mon aile: une Ellus3 de SOL de 2010 a 1050euro comprenant un contrôle détaillé de l'aile (en attente du résultat du contrôle). Seul petit problème la voile est pour un PTV de 60-80, je fait 66-69kg habillé, l'aile fait 6kg donc pour la sellette et le parachute il me reste 4-5 kg. Au moins je suis en haut de fourchette se qui sera bien pour la stabilité mais j'espère que je pourrai encore prendre les thermiques :) Je pense avoir fait le tour, encore mes meilleurs vœux et au plaisir de vous rencontrer sur les décos.

AD

nouveau venu...

Message par AD » mar. 3 janv. 2012 18:23

Bienvenue à toi :)

flo

nouveau venu...

Message par flo » mar. 3 janv. 2012 18:47

merci AD, ravi de faire ta connaissance.

AD

nouveau venu...

Message par AD » mar. 3 janv. 2012 18:56

Sa fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui ne m'a pas vu sur le trône ! :p En tout cas tu fais le bon choix pour le club, tout le monde est super gentil et ils sont pas avares de conseils :)

marc

nouveau venu...

Message par marc » mar. 3 janv. 2012 19:13

Salut Flo, Bienvenue dan le Pilat ! Très bonne idée de venir nous rejoindre (+) Je t'envoie quelques informations dès que je rentre à Saint-Etienne Jeudi. @+ Marc

flo

nouveau venu...

Message par flo » mar. 3 janv. 2012 19:24

merci marc, le Pilat est magnifique, donc j'ai pas réfléchi longtemps pour vous rejoindre. je t'ai pas vue sur le trône AD, mais si c'est gênant il doit surement y avoir des photos qui trainent :) pour les conseils il ne faut pas être avare avec moi, je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps.

thecook

nouveau venu...

Message par thecook » mar. 3 janv. 2012 21:57

Salut a toi flo

plus_haut_plus_libre

nouveau venu...

Message par plus_haut_plus_libre » mer. 4 janv. 2012 07:58

hello bien venue parmi nous

Sebchoubi

nouveau venu...

Message par Sebchoubi » mer. 4 janv. 2012 10:31

Bienvenue sur le forum et bientôt dans le club (+)

flo

nouveau venu...

Message par flo » mer. 4 janv. 2012 14:51

merci de votre accueil. dès que le soleil refait surface je passerai sur vos décos pour me présenter en personne. Pour le matos je suis toujours ouvert à toute propositions et conseils. pour ma voile on m'a invité à annuler mon achat car trop limite en poids. On m'a judicieusement rappelé qu'il sera plus simple de prendre du poids que d'en perdre...

glaviott

nouveau venu...

Message par glaviott » mer. 4 janv. 2012 18:07

salut Flo bienvenue au club !!

Golden

nouveau venu...

Message par Golden » mer. 4 janv. 2012 23:34

Hello Flo, Bienvenue, nous sommes voisins, habitons à 20 ' sur les hauteurs de Sorbiers ;-). Tu as appris dans quelle école? Sinon tu dessines quel genre de produits?

flo

nouveau venu...

Message par flo » jeu. 5 janv. 2012 00:07

J'ai fait mon initiation a St hilaire (école Prevol) et la perf 1 sera au même endroit dès le retour des beaux jours :) Pour mon travail, je suis encore dans une période où j'enchaine les CDD. Jusqu'à maintenant j'ai fait du meubles de salon, des cuisines (créa et vente), du mobiliers urbains et de la signalétique de stations de ski. A coté j'ai également fait une formation de maquettiste/prototypiste, donc dans les périodes calme en design j'enchaine avec de la maquette d'architecture... Si tu as un job pour du design je prend tout, du design de barbecue à celui d'un stylo. :)

marc

nouveau venu...

Message par marc » jeu. 5 janv. 2012 10:50

Salut Flo, Peux tu m'envoyer ton mail pour les infos merci

flo

nouveau venu...

Message par flo » jeu. 5 janv. 2012 13:50

je t'ai envoyé mon mail par MP.

shark

nouveau venu...

Message par shark » jeu. 5 janv. 2012 20:20

hugh bienvenue dans la tribu du pilat BD