Bonjour tous le monde, bonne année et meilleurs vux.
Je commence mes bonnes résolutions de l'année en me présentant à vous. Je parcours votre forum dans l'anonymat depuis plusieurs semaines et avec la nouvelle année je passe le pas. Je me présente dans l'optique de rejoindre votre club prochainement. J'ai déjà effectué mon initiation en septembre et mon perfectionnement devrait se faire au printemps.
J'ai eu l'occasion de voir que votre club est actif et j'aimerai vous rejoindre pour développer ma pratique du parapente dans une bonne ambiance avec des membres qui je l'espère saurons m'aider à poursuivre mon apprentissage du parapente.
Au delà de mon début dans le parapente, je m'appelle Florian, j'ai 25 ans et je suis diplômé en design produits. Je vie a Sorbiers (entre Sté et St Chamond) mais je bouge régulièrement sur Lyon pour le boulot.
Passionné de sports, je pratique principalement la course à pieds accompagné de beaucoup de ski l'hiver étant accompagnateur de sortie ski pour une agence lyonnaise.
Enfin, dans l'idée de faire mon stage perf avec mon matériel je suis ouvert à toutes proposition, si pas chère et en bon état

Pour le moment je pense avoir mon aile: une Ellus3 de SOL de 2010 a 1050euro comprenant un contrôle détaillé de l'aile (en attente du résultat du contrôle). Seul petit problème la voile est pour un PTV de 60-80, je fait 66-69kg habillé, l'aile fait 6kg donc pour la sellette et le parachute il me reste 4-5 kg. Au moins je suis en haut de fourchette se qui sera bien pour la stabilité mais j'espère que je pourrai encore prendre les thermiques

Je pense avoir fait le tour, encore mes meilleurs vux et au plaisir de vous rencontrer sur les décos.