Soubeyrand : La balise Chassenoud hs? - lundi 12:42
Soubeyrand : C - lundi 12:50
Soubeyrand : Qui vole où cet aprem?🤙 - lundi 12:50
Thib : On va voir Oeillon Est avec Xav - lundi 15:18
Matthieu : Si ça reste comme ça, je monte à l'œillon pour 16h00-16h15. - lundi 15:19
Soubeyrand : Alllez je pars de Saint Christo - lundi 15:36
Soubeyrand : Covoit? - lundi 15:36
Thib : Oeillon Est
Face
Conforme balise
Rue de nuages à partir de Chaubouret - lundi 15:43
Soubeyrand : J'y serai à 16h30 je passe par Saint-Paul si besoin - lundi 15:46
Véronique : Je monte aussi à l’oeillon, je peux laisser la voiture à la cheminée et on monte groupé ? - lundi 16:05
Xavier : Très calme sur le déco Est quelques passages thermiques très espacés les uns des autres.
On décolle, on va tenter… - lundi 16:07
Soubeyrand : Oui ça peut 🤙 - lundi 16:09
Soubeyrand : Dans 13min - lundi 16:15
Xavier : Ça décolle sans problème de l’Oeillon Est mais c’est très Nord Est en l’air… 19/20km/h en moyenne… - lundi 17:16
Matthieu : Chassenoud, deux voiles en l'air, ça tient tout seul. - lundi 19:30
Vincent : C une blague ? - lundi 23:07
Thib : Non, pas une blague.
Par contre, on est limité à 3510 m comme partout en France, j'imagine.
LTA France 1 ''Surface S'' - lundi 23:12
Thib : Le notam est consultable ici :
https://sofia-briefing.aviation-civile.gouv.fr/sofia/pages/notamroute.html - lundi 23:32
Longfred : La surface S n'est pas valable de partout, exemple les Alpes - mardi 07:47
Thib : Nooooon, sans dec Longfred ??!!
Ah mince, je croyais que les mecs qui volaient au-dessus du Mont-Blanc, c'est parce qu'il avait rapetissé...
🤷🤦😅🤣
Je refais ma phrase donc.
Partout en France, sauf Alpes et Pyrénées.
Les R55 n'étant pas dans ces 2 exceptions, pas la peine de s'exciter (cf forum) sur une fausse information d'altitude que ton esprit sagace aurait dû détecter immédiatement 🤪😘
Surtout qu'il y a des zones RTBA dans les R55... - mardi 09:29
Thib : Et petit rappel des espaces aériens par la fédé :
https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/EA-Les_Fondamentaux_0.pdf - mardi 09:29
Longfred : Prévu tournant bien nord est, je surveille mais compliqué - mardi 10:52
Pascal : Vais à Chassenoud finalement. Ce sera trop nord là haut je pense. Les plafonds sont tout aussi bons là bas - mardi 11:18
Eric : Nous aussi. - mardi 11:18
Gilles : Vous pourrez dire comment c’est, je pense y aller dans l’après-midi… Merci! - mardi 11:38