Samedi !

... pour les rendez-vous d'aujourd'hui ou de demain !
Vins

Re: Samedi !

Message par Vins » dim. 25 mars 2018 11:51

Six a écrit :
dim. 25 mars 2018 11:10
Vin's si tu veux une raccroche plus confortable à la forclaz, il faut faire une laisse de chien pour devancer la brise et raccrocher devant le déco de la forclaz. Là tu sera mieux placé, en appuis dans la brise montante plutôt que dans une brise travers.
Ah oui merci Six (+) .

Chounier

Message par Chounier » dim. 25 mars 2018 14:50

modeste contribution des foréziens
mes camarades ayant un niveau encore peu aguéri en cross j'ai bouclé tout seul comme un grand sans radio
https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20230911

https://vimeo.com/261685717

par contre la TMA c'est juste sur le papier ???
https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20230934

merci pour la navette a l'aller
a plus
seb

longfred

Message par longfred » dim. 25 mars 2018 18:45

Non il le met dans les commentaires tout en bas, bien joué

Richard07

Message par Richard07 » dim. 25 mars 2018 18:51

Je ne vois pas l'intérêt de déclarer une trace qui mord la TMA.... juste pour voir.... 🤔

Coquillus

Message par Coquillus » dim. 25 mars 2018 20:39

Chounier a écrit :
dim. 25 mars 2018 14:50
modeste contribution des foréziens
mes camarades ayant un niveau encore peu aguéri en cross j'ai bouclé tout seul comme un grand sans radio
https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20230911

https://vimeo.com/261685717

par contre la TMA c'est juste sur le papier ???
https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20230934

merci pour la navette a l'aller
a plus
seb
Très jolie vidéo
Ce sont les vidéos comme celle ci qui me motive aussi à progresser.
Ça manque de camera chez nous _o_

longfred

Message par longfred » dim. 25 mars 2018 22:17

Jolie vidéo MAIS si tu veux voler vite faut arrêter de bétonner aussi haut !! regarde la trace de Francis, et pour le nuage (je sais qu'au Colombier en général ils sont gros et large) mais cap de sortie et tout droit voir oreilles voir accéléro mais pas 360 sinon tu restes là où ça monte.

Vins

Message par Vins » dim. 25 mars 2018 22:21

Oui c'est ce que j'avais remarqué sur vos traces, et celle de John est encore plus frappante, il n'enroule pratiquement jamais et même en enroulant il avance... ! Et ça réponds aussi à ma question que je me suis posé en l'air en me disant mais pourquoi ils volent tous à raz la forêt ??

skyalesse

Message par skyalesse » dim. 25 mars 2018 22:26

on a arrêté mon cher coquillus _o_ _o_

tu comprendras quand tes suspentes se prendront dans la gopro ;-) ;-) ;-)

et si c'est pour voir des moufles en gros plans on a déjà donné (:) (:) (:) (:) (:)

pour vin's : ils ont des guns (oo) ! quand on est obligé d'assurer un minimun, eux ils passent tranquillou, mais c'est pas donné a n'importe qui d'être la dessous

Vins

Message par Vins » dim. 25 mars 2018 22:31

Yes et c'est comme s'il volait quasiment toujours dans la brise de pente montante en soaring!

Coquillus

Message par Coquillus » dim. 25 mars 2018 22:37

skyalesse a écrit :
dim. 25 mars 2018 22:26
on a arrêté mon cher coquillus _o_ _o_

tu comprendras quand tes suspentes se prendront dans la gopro ;-) ;-) ;-)

et si c'est pour voir des moufles en gros plans on a déjà donné (:) (:) (:) (:) (:)

pour vin's : ils ont des guns (oo) ! quand on est obligé d'assurer un minimun, eux ils passent tranquillou, mais c'est pas donné a n'importe qui d'être la dessous
OK je comprends mieux.
Alors il faut que je vous suive pour ne rien rater 😂😅😆

longfred

Message par longfred » lun. 26 mars 2018 09:16

J'ai failli prendre la GOPRO mais j'ai oublié, y aurai eu de la belle moufle (;)

Andy73

Message par Andy73 » lun. 26 mars 2018 09:39

Salut à tous,
C’était vraiment bon samedi, content d’avoir pu vous croiser dans ce petit thermique, j’ai reconnu de loin cette king avec une impress 2 et son tuyau de CamelBak qui pendait derrière, accompagné d’une cure avec un casque Orange fluo !
Pour moi je suis aller faire la compétition amicale de Montlambert car je m’étais engagé là bas, en sortant du Charvet à 12h j’ai vite compris que je n’étais pas aux bons endroits quand j’ai vu John, Bertrand et une zeno bleu et noir me passer au-dessus de la tête...
Une fois sortie de la combe je passe un coup de radio à mon équipe et ils m’annoncent qu’ils viennent de faire un tas, du coup je bascule de fréquence pour me mettre sur la fréquence de la Ligue car il son venu à la compétition pour s’entraîner aussi du coup les organisateurs avait délimité un quadrilatère qui fessait :
-Lac de la thuille
-milieu du Roc des Bœufs
-Roche pourrie
- Val Pelouse
Dans ce quadrilatère il fallait faire les 4 plus quand segment possible, du coup on s’est pas cassé la tête on a décidé de faire tous les côtés du quadrilatère mais on n’a pas pu s’empêcher de tiré un peu plus loin de chaque côté avec des conditions pareilles ... Malgré tous on arrive quand même en fin de vol à faire une branche vers le déco de Montlambert pour pouvoir déclarer un petit triangle de 111 kilomètres avant d’aller poser au goal à chamoux.
Bravo à vous pour vos supers Vols !! 👍

https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20231087

Richard07

Message par Richard07 » lun. 26 mars 2018 10:11

longfred

Message par longfred » lun. 26 mars 2018 11:13

Salut Andy, j'ai déjà connu ça ! quand tu es le premier à sortir de Montlamb et que tu vois arriver les mecs perchés du nord :oZ
Sinon j'ai bien vu la grappe sous montlamb pourquoi ils n'arrivaient pas à sortir ?

Andy73

Message par Andy73 » lun. 26 mars 2018 12:15

Salut Fred,
vers 900 m il y avait une petite couche un petit peu plus stable mais largement possible à passer sauf que quand tu mets 90 pilotes, que tu ne mets pas en place un sens de rotation obligatoire pour sortir, que tu ajoutes à ça des niveaux de pilote très hétérogène ça fait un peu du grands n'importe quoi, on a évité le pire car seulement un pilote dans les arbres sans graviter...

Richard07

Message par Richard07 » lun. 26 mars 2018 14:14

En effet ça avait l'air de bien bouchonner à Montlamb.
Vu d'en haut le manteau neigeux des Bauges ne faisait pas envie, entre les coulées qui partait à la terre et les fissures de partout mieux valait ètre en parapente qu'en hors piste. D'ailleur il y en a un qui s'est fait coffré Samedi. A planfait aussi j'ai pu assister à un hélitreuillage en direct sous le déco pile au moment ou je voulait raccrocher :( , obligé de faire le tour et a arriver sur Blufy les pieds dans les arbres, heureusement les dents asspiraient bien et la Tournette encore plus :)

Charly

Message par Charly » lun. 26 mars 2018 14:26

Salut, Ricahrd, même réflexion que toi concernant la neige :O . en voyant tous ces skieurs de randonné je me suis dit : les gars, pas bon le ski en ce moment.
Finalement on est bien à faire de la CFD !! La compète c'etait devenu frustrant comme dirait la Grande ;-) .

@+

Coquillus

Message par Coquillus » lun. 26 mars 2018 14:38

Richard07 a écrit :
lun. 26 mars 2018 10:11
Pour Coquillus 😉
https://youtu.be/ci4HqoCCQOE
Merci mais trop tard je les ai déjà toutes regardé tout à l'heure tes jolies vidéos 😉💪👍

Chounier

Message par Chounier » mer. 28 mars 2018 15:02

longfred a écrit :
dim. 25 mars 2018 22:17
Jolie vidéo MAIS si tu veux voler vite faut arrêter de bétonner aussi haut !! regarde la trace de Francis, et pour le nuage (je sais qu'au Colombier en général ils sont gros et large) mais cap de sortie et tout droit voir oreilles voir accéléro mais pas 360 sinon tu restes là où ça monte.
merci Fred, tes conseils sont toujours précieux

deux explications:
- j'ai tendance a toujours tout faire par le bas en règle générale (bon pas de commentaire du style même la gastro...) cette saison j'ai pris la décision de m'armer de patience et de voler haut. Pour ce premier vol/cross de l'année je me suis justement appliqué à faire des GROS plein avant chaque transition. C'était vraiment une journée de travail samedi dernier avec pour maxime patience et voler haut. Je n'ai vraiment pas cherché à gagner du temps

- pour ce qui est du gros pétard sous le nuage du colombier j'ai bien verrouillé et dépassé le -12m/s ca m'a permis de sortir...j'ai hésité avec les oreilles, mais pour être pleinement honnête, coup de flippe+fatigue = manque de clairvoyance et surtout quand je voyais que j'étais incapable de garder la boussole dans le bon sens...j'ai cherché surtout a vite ré apercevoir le sol en priant pour éviter les planeurs du dessous.

mais je me suis régalé, tout seul, sans conseils, sans radio sur un parcours que je n'avais jamais fait, dans un massif ou je n'avais volé qu'une seule fois... avec des erreurs, avec un vrai potentiel d'optimisation et surtout une grosse claque à me mettre car j'ai volé une heure de trop, j'aurais du poser bien avant du fait de la fatigue et du manque de décision et d'analyse sur la fin du vol...

longfred

Message par longfred » mer. 28 mars 2018 21:00

Sur la fin de vol, vous êtes plusieurs a passé sous le vent de la tournette.

Normalement il faut essayer de monter sur la tournette (en général ça monte à pleins d'endroits différents) puis faire une laisse de chien afin de se faire pousser en milieu de vallée en direction de Faverges puis éventuellement, pour le plaisir, on peut remonter en soaring sur la dent de Cons

Sinon on peut revenir de la pointe Sud du Roc des boeufs et remonter sur toute les arêtes versant sud de la vallée (Chevalline (ça me rappelle qq chose ?), Giez et Faverges

Mais je n'y étais pas je peux pas dire

Répondre