Samedi 19

... pour les rendez-vous d'aujourd'hui ou de demain !
Miguel

Re: Samedi 19

Message par Miguel » mer. 23 mai 2018 13:34

Très bon tuto.. B) B)

zing

Message par zing » mer. 23 mai 2018 13:37

Merci squale pour ce beau récit (+)
Je vois très bien le début du vol puisqu’on était ensemble:après avoir raté un gonflage (glissade) au déco je me suis mis en l’air pas vraiment serein. Plaf rapidement atteint mais ça formait de partout autour et suis donc parti du côté du saut du Gier pour contourner les nuages puis ensuite faire la transition vers chaubouret: mais comme toi je me suis bien fais déguelé (le nuage du rot ne donnais rien) mais en partant de plus loin avec un pilote et une aile de niveau inf. je n’ai pas pris le risque de te rejoindre sur la coupe de bois entre le rot et chaubouret ( pas envie de finir dans les arbres): donc retour au ras des arbres face à la brise et au vent accéléré à fond pour rejoindre les champs en dessous Luzernod: je connais toutes les clairières tellement j'étais pas sûr de rentrer :o
En tout cas bravo à toi!

longfred

Message par longfred » mer. 23 mai 2018 13:41

c'est vrai que le coin ne donne vraiment pas envie mais au pire, maintenant, y aurait les coupes de bois (!) atterrissage très technique quand même (!) éternel dilemme entre :
je me mets aux arbres et je peux ne pas me faire trop mal mais je risque d’abîmer le matériel et
je pose dans une coupe de bois, je peux ne pas abîmer le matériel mais je risque de me faire mal

longfred

Message par longfred » mer. 23 mai 2018 13:42

Sinon, Pascal a raison, il faut au maximum observer tout , les oiseaux, les autres parapentes, etc ...

Le squale

Message par Le squale » jeu. 24 mai 2018 15:31

Merci à vous tous pour vos retours qui m'encouragent à faire d'autres récits !
Sinon pour ce qui est du vol en sécurité au niveau du Rot, je vous assure que j'avais des terrains dans le cône de finesse. Au nord ouest et aussi sur la face ouest de la Vallat, un poil sous le vent certes, mais tout à fait praticables. Cela met en exergue la partie psychologique de notre activité et de la possibilité qui est la notre de dépasser l'émotionnel pour quelque chose de plus rationnel. cela vient sans aucun doute avec l'expérience, le temps de vol et l'expérimentation de situations plus ou moins orthodoxes et c'est aussi pour cela qu'il faut prendre le temps de progresser, tranquillement. Cela étant dit, loin de moi l'idée de poser dans une coupe de bois à la Chrigel Maurer !! (no)

Répondre