Jeudi 5

... pour les rendez-vous d'aujourd'hui ou de demain !
Répondre
longfred

Jeudi 5

Message par longfred » mer. 4 oct. 2023 20:04

Disponible à partir de midi

jpl

Re: Jeudi 5

Message par jpl » mer. 4 oct. 2023 21:34

Dispo en local.

Steph

Message par Steph » mer. 4 oct. 2023 22:08

Idem

nardo

Message par nardo » mer. 4 oct. 2023 23:24

Idem mais sans voiture.

longfred

Message par longfred » jeu. 5 oct. 2023 10:05

Jasserie vers 13h

jpl

Message par jpl » jeu. 5 oct. 2023 12:09

On a rdv avec Stéph et bernardS à 13 h au moulin. On verra où on va en fonction des balises.

longfred

Message par longfred » jeu. 5 oct. 2023 20:05

Une fois de plus, on s'attend au plouf avec Jérémy!
vent très léger N, du coup décollage de la croix de l'oeillon, Jerem pète une suspente et moi aussi, pas grave c'est sur les freins tout en haut et au centre pour moi (un noeud à l'atterrissage et ça sera réparé !).
On bascule la crête du décollage Est et on ne se fait pas appuyer côté Est, c'est bon signe !
Rien sur l'éperon habituel mais Jerem s'est avancé loin en direction de champailler et sur les premier champs remonte comme une balle !
Feu sur lui !
on plafonne au environ de 1300m (j'ai mis la bogdan sans secours et juste le vario sonore en prévision d'un plouf (::) )
Je fais feu en tête sur la crête du mat de mesure de la future éolienne à bernard ;-) aujourd'hui application de la technique Pinot, viser les faces Sud bien sous le vent ! ça marche direct !
je me recentre sur le chirat et replafond
Je vise le sommet du crêt de montivert (bout W de baronnette) et ça marche fort, j'adore !
Je remonte baronnette à cheval et haut et me prend un missile qui me fait dire (ah oui, c'est vrai que tu n'as pas de secours aujourd'hui, va falloir doubler le pilotage actif !)
je coupe pour viser la face Sud au dessus du col de pavezin et bing plaf, Jerem a du mal à suivre le rythme :p
Je coupe de nouveau et vise l'épaule SW de la madonne pour m'abriter du N et prendre un cachou, ça marche, j'ai de quoi passer par dessus le déco de chassenoud avec un petit 100m de marge ou quelqu'un gonfle avec une tendance NE (c'est bon pour moi ça !).
Je ne cherche pas plus sur ses faces N aujourd'hui c'est les faces S qui marchent !
Retour sous la madonne vent de cul, je vais chercher dans la face Sud sous le vent, ça tord mais ça monte bien ! Jerem fait la liaison.
passage par dessus le déco de chuyer, globalement on monte mais je vais rechercher le gros vario de l'aller au nord du col de pavezin et ça marche.
On arrive directement sur baronnette perché, ça remonte fort et je vise un peu à droit de chez Véro mais la ligne porte et j'arrive directement au chirat au dessus de chez BERNARD
ça monte un peu mi soaring en S mi en thermique.
Je décide d'aller voir si il n'y a pas une confluence au nord du collet de doizieux, mais je n'y trouve pas grand chose, j'essaie l'appui dynamique sur l'épaule Nord, mais trop bas ça ne marche pas, je passe sous le chirat nord de l'accrobranche, ça commence à faire bas pour poser ! je retraverse pour arriver 30 m au dessus de la ferme dans la montée à l'oeillon.
Hangar en tôle dans une face S sous le vent de la brise = miam, du fort qui tord mais qui monte ! je ressort le chirat et refais un essai pour traverser en face sud de champailler, ça monte un peu mais pas trop donc directement atterro de pélussin en faisant un coucou aux élèves en récré dans la cour !
Une bonne journée avec Jerem quoi ! en plus il me trouve une navette pour aller chercher la voiture !
Fichiers joints
Capture d'écran 2023-10-05 194018.png
Capture d'écran 2023-10-05 194018.png (601.85 Kio) Vu 1737 fois

Fabrice-Lyon

Message par Fabrice-Lyon » jeu. 5 oct. 2023 23:13

Hello,
Longfred, merci pour ce récit (+)
Ca donne envie de faire des cross !
Je vole sur Ozone Mojo 2 (EN A) - expérience d'environ 120 vols.

Répondre