Viaduc passé

... pour les rendez-vous d'aujourd'hui ou de demain !
Répondre
Avatar du membre
longfred
Messages : 3327
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

Viaduc passé

Message par longfred » lun. 13 mai 2024 14:07

Un biplace avec mon fils à chaudeyrolles, ça faisait longtemps que je n'y avais pas volé, quand vous avez une dizaine de voile en soaring alors que ça peut sortir en thermique faut sortir le mode ultra agressif pour sortir.

Une journée biplace à Annecy, 3 biplaces tournés alors que j'aurai pu en faire 5 sans problème. 2 montées à pieds avec les 25 kg et une ou, en faisant le forcing, j'ai réussi à me faire monter le sac par une école et moi à pieds.
Par curiosité j'ai demandé, le long de la route, à chaque montée pour mon sac, que du dédain en réponse, il est où le monde amical du parapente ??? Ça leur coûte quoi de monter un sac ???
J'ai commencé les vols vers 10h pour faire des ploufs avec les enfants avant la brise. On est monté avec une voiture pour le premier vol et je me suis dit, au deuxième tu monteras en navette. On l'a raté de 10mn,
Après j'ai compris que ce n'était pas la peine, une fille d'attente pas possible au moins une demi heure avant, 2 navettes pour 16 places disponibles, toutes les heures.
Bref on est remonté en voiture.
Parking payant en bas, parking payant en haut, ça fait plaisir Annecy !
Deuxième ploufs
Remontée avec la troisième voiture.
Vol thermique avec un enfant de 40 kg, ça permet de se mesurer aux biplaces pro ! Heureusement à chaque vol j'ai pû décoller rapidement malgré l'affluence, sur le dernier vol, j'ai même pu décoller du côté pro car j'étais entre 2 vagues !
Extraction assez facile, catapultage en forme aux lanfonnet, fallait tenir le bi mais agréable par l'amortissement, dent de lanfon, nuage à 2500 et on se rente tranquille par le milieu du lac.
Le soi, avec ma moitié, on s'est dit on va se faire un biplace tranquille à 18h
Et ben non, 45mn pour une navette ou il ne restait qu'une place, j'ai été tapé toutes les navettes des écoles, que du dédain en général, on a abandonné ! Ça a volé jusqu'à 21h 😭
Conclusion, Annecy c'est du pognon et du pognon

Chounier
Messages : 189
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:25
Contact :

Re: Viaduc passé

Message par Chounier » mer. 15 mai 2024 11:54

Mince c'est dommage, on y était aussi et samedi ma chérie m'a fait la navette pour aller essayer du matos....et c'est la seule et unique raison qui m'a fait voler la bas, je te rejoins sur le constat que c'est vraiment pas plaisant de voler la bas...le dimanche a st Hill c'était beaucoup plus sympa

Avatar du membre
longfred
Messages : 3327
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

Re: Viaduc passé

Message par longfred » jeu. 16 mai 2024 14:12

Je suis bête, j'avais envisagé de mettre un message sur le forum pour dire que j'étais à Annecy

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités