week end 17 au 18/05
Re: week end 17 au 18/05
Salut, étant débutant si les conditions sont calmes je tenterai Chassenoud dimanche matin. Du monde ? Vous parlez souvent de Salvaris, c'est où ?
- Thieralpes
Peut-être en milieu d'après-midi fin de journée à Chassenoud si vent pas trop fort.
- Thieralpes
Pour l'instant rien de prévu dimanche, si le vent est axé je peu t'accompagner à Chassenoud dimanche en milieu de matinée. On verra dimanche matin avec la mise à jour de la météo et de la balise.
Pour Salvaris, ça se passe ici sur le forum
viewtopic.php?f=4&t=125
C'est entre St Chamond et St Étienne.
OK super. Par contre je n'ai pas encore de radio. On peut s'en passer en attendant ?Thieralpes a écrit : ↑sam. 17 mai 2025 08:23Pour l'instant rien de prévu dimanche, si le vent est axé je peu t'accompagner à Chassenoud dimanche en milieu de matinée. On verra dimanche matin avec la mise à jour de la météo et de la balise.
Pour Salvaris, ça se passe ici sur le forum
viewtopic.php?f=4&t=125
C'est entre St Chamond et St Étienne.
Bonjour,
Attention, Salvaris n'est pas vraiment un site adapté pour des vols de début.
Attention, Salvaris n'est pas vraiment un site adapté pour des vols de début.

- Vins
Hello,
Rdv a 11h00 à la
Chabure avec Guillaume, c’est peut être tôt mais bon …
Rdv a 11h00 à la
Chabure avec Guillaume, c’est peut être tôt mais bon …
- Thieralpes
La radio est un plus pour la sécurité si tu as un pépin pour communiquer avec les autres pilotes.
J'ai une deuxième radio, je l'apporterai.
Merci beaucoup !Thieralpes a écrit : ↑sam. 17 mai 2025 09:42La radio est un plus pour la sécurité si tu as un pépin pour communiquer avec les autres pilotes.

Chassenoud dans l'aprem pour moi ! 

Bonjour à tou-te-s !
Parapentiste Aixois, je passe quelques jours sur Vienne.
J’aimerais en profiter pour voler, j’envisage de découvrir Chassenoud demain.
Étant donné que je serai en biplace, je souhaite m’assurer auprès des locaux que c’est la bonne option, et me caler sur le meilleur créneau horaire.
Également dispo pour voler Lundi, je lorgnais l’œillon mais la dernière actu météo semble finalement défavorable.
Au plaisir de vous rencontrer sur un déco !
Amitiés
Théo
Parapentiste Aixois, je passe quelques jours sur Vienne.
J’aimerais en profiter pour voler, j’envisage de découvrir Chassenoud demain.
Étant donné que je serai en biplace, je souhaite m’assurer auprès des locaux que c’est la bonne option, et me caler sur le meilleur créneau horaire.
Également dispo pour voler Lundi, je lorgnais l’œillon mais la dernière actu météo semble finalement défavorable.
Au plaisir de vous rencontrer sur un déco !
Amitiés
Théo
- Vins
Salut Théo,
Connecte toi au forum ce soir ou dans la journée pour voir ou sera le RDV demain
Connecte toi au forum ce soir ou dans la journée pour voir ou sera le RDV demain

Salut Vins, merci pour ton retour je vais surveiller, à demain 

Bonjour,
j'hésite encore entre Salvaris ou la Jasserie. je décide suivant les balises
j'hésite encore entre Salvaris ou la Jasserie. je décide suivant les balises
Salvaris
-
Je vais y monter aussi pour 13h au déco
Chassenoud fin d’am et pré alpes dimanche
Un bon chassenouille de soirée finalement
Salut,
Journée très compliquée dans le beaujolais finalement, même si le vol fut très formateur et finalement très beau. nous avions pour le gratin sur place avec la présence de Frank Arnaud... Après un début de vol compliqué pour moi ou je perds le train de tête en négligeant les plafs, je soigne la suite et pose sur le plateau du Pilat 94km... Rémi Montginot fait 106km... Nous sommes très loin des objectifs initiaux mais je connais parfaitement mon aile maintenant ainsi que ses superbes capacités. Bravo à Vins pour son vol jusqu'à Aubenas.
Journée très compliquée dans le beaujolais finalement, même si le vol fut très formateur et finalement très beau. nous avions pour le gratin sur place avec la présence de Frank Arnaud... Après un début de vol compliqué pour moi ou je perds le train de tête en négligeant les plafs, je soigne la suite et pose sur le plateau du Pilat 94km... Rémi Montginot fait 106km... Nous sommes très loin des objectifs initiaux mais je connais parfaitement mon aile maintenant ainsi que ses superbes capacités. Bravo à Vins pour son vol jusqu'à Aubenas.