vendredi 1
vendredi 1
chuyer si vent et nuages OK
Re: vendredi 1
Moi je vais tenter aiguebelette
- Vins
Ok pour Chuyer, je propose que l'on fasse une petite manche.
-
laurentmst
On démarrait pas de l'oeillon vers 12h ?
Partant aussi !
Sûrement Chuyer, mais avec 2 manches, il fait pas encore très chaud pour être bras nus 
Présent aussi au pilat
Chuyer aussi. 13h30 a l atterro
Selon vélivole ça risque d'être rapidement trop fort cet AM: je crois que j'irai plutôt faire du VTT...
On se donne rdv à midi, ça fait des gros congestus sur l'oeillon, le temps de monter, des altocumulus ont calmé le jeu en voilant le soleil. Jérémy décolle le premier et part vers chuyer, 5mn après c'est Lionel et Laurent et 5mn après c'est moi. C'est bien ça crée une émulation pour rattraper celui de devant voir aller chercher Jérémy !! Laurent se fait piéger par la brise, fallait regarder les nuages ! Arrivée à la madone, Lionel et Jérémy n'ont plus qu'une très courte avance. Je ne trouve rien à la madone ce qui m'oblige à revenir très bas en direction de chuyer. Je sors ma clé habituelle (pour la bête) et ressort sur un éperon qui prend la brise et le thermique en étant protégé dans une bulle sous le vent. Ça nous permet de nous regrouper à chuyer et d'attaquer le retour. On voit passer vins suivi d'une escadrille perchée. On revient facilement sur le priel, on voit arriver vins chez Véro. On attaque à 4 la remontée sur l'oeillon, ça marche plutôt bien, je serre les fesses en choisissant de me protéger dans une ligne de crête sous le vent pendant que les autres prennent plus en plaine. On se retrouve tous les 4 à l'oeillon est, âme sensible s'abstenir !! Vins arrive à passer au deuxième essai, ce qui nous motive, je passe au deuxième extrêmement bas sur le col mais je savais que ça pouvait le faire. Jérémy passe aussi plus haut et Lionel passera plus tard. Ça remonte de très très bas en s'avançant vers le grateau. Après on est haut avec vins et on part vers chaubouret. Faut pas que je me rentre tard et la voiture est à pélussin donc je fais demi tour en me disant que je vais aller posé à la voiture. Je me place au sud de l'oeillon sud en limite de TMA et je vois une ligne de cumulus qui part vers le Rhône. Pourquoi pas ! J'avance le long de la TMA 1380 et la p18 centrale jusqu'à presque st pierre de bœuf et demi tour pour rentrer à pélussin où le vent commence à rentrer. Bien sympa cette émulation mu cross en groupe mi compèt.
https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20394361
https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20394361
- Vins
Super vol de John
: https://www.sportstracklive.com/fr/scen ... 6ba2ca262/
Tracol
Verranne sans enrouler 
Tracol
Oui, toi aussi tu n'as pas enroulé grand chose, belles lignes