17 aout

... pour les rendez-vous d'aujourd'hui ou de demain !
legeantvert

17 aout

Message par legeantvert » ven. 18 août 2017 08:47

Super le vol de groupe c'était top 😊😊😊

Kinder

17 aout

Message par Kinder » ven. 18 août 2017 10:00

Salut, Journée très sympa hier avec un vol de plus pour moi et 3 pour Mr - petit moment super sympa en fin de journée avec vous et merci pour les coups à boire. Super moment radio avec nos crosseurs qui nous on fait vivre par procuration leur vol (;).

ben

17 aout

Message par ben » ven. 18 août 2017 13:42

bonjour bravo a vous, john avait raison... ca sentait la bonne journée pour crosser et en plus il y avait Kinder !!! quelle journée j'ai loupé ! ;-(;-(;-(

Longfred

17 aout

Message par Longfred » ven. 18 août 2017 14:09

Alors un petit récit : Déco à 14h en décollant tous en même temps, on sort de suite avec Congestus et Cécé et Xavier sont juste derrière plafs bas en direction de la république et plus élevés sur le bord du plateau côté sté, John nous conseille Salvaris Alors on est pas déçus du voyage, on arrive pas haut au dessus du sommet et versant Sud, résultat : sous le vent complet d'une brise forte de st chamond, on ravance la ligne de crête qui descend st chamond radada, je décide de faire un fosbury en direction de la valla en gier mieux orientée au vent de la brise et avec des atterros fréquentables au cas où !! et bin je me prend un cachou sous le vent avec la ventrale ouverte à fond = pas très stable l'ensemble, je sors resserre la ventrale et retrouve un trucs assez péchus et propre pour monter avec Congestus sous les pieds (ce qui m'a permis d'admirer la solidité de la zéno ^^), Cécé se refait en plaine en direction de st chamond et xavier arrivé en retard par le haut nous attends. On refait le nuage avec et on part vers st genest à la poursuite d'un planeur :o) Le plateau s'assèche rapidement et on se retrouve à gratter du petit et heureusement on trouve un bon à l'W de st genest (là où on en avait trouvé un avec Thier et el pequenio) dans une vallée descendante qui nous remonte au nuage. ensuite on en trouve un à un petit col entre Jonzieux et Jurine que l'on reprendra au retour. On est obligé de changer de plan constamment en l'air car le ciel évolue super vite, on fait le retour vent arrière en visant un gros cumulus à l'W du Bessat, à peine arrivés dessous que plus rien il se désagrège. on refait un plein à la Jasserie et le lapin perfide persuade Congestus d'aller mettre un point à Chassenoud pour me niquer. Un voile passe et je me refait pour aussi mettre un point à Grange Rouet, je me refait bas à 18h30 pour poser à la jass après 4h30 de vol pas fatigué :o) Une fois de plus, si on avait pas été en groupe on aurait pas fait la moitié (personnellement), exemple, un moment, alors qu'on vole en escadrille avec Congestus, je me fait un peu bougé et plus rien, alors que Congestus prend un thermique à 20m de moi, je change de trajectoire et monte avec lui.

sebastien

17 aout

Message par sebastien » ven. 18 août 2017 15:17

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr put.... de boulot je serais bien venir grossir les rangs des ratisseurs de thermiques surtout qu'il me manque quelques points CFD pour passer mon objectif de l'année et que fin août arrive à grand pas !!!!

Coquillus

17 aout

Message par Coquillus » ven. 18 août 2017 20:41

C'est quoi un fosbury docteur? En tout cas quand j'serai grand je serai crosseur. Ça à l'air bon tout ça. Ça me plaît...

Longfred

17 aout

Message par Longfred » ven. 18 août 2017 20:46

Tu enroulés la crête pour partir vent de cul

Kinder

17 aout

Message par Kinder » ven. 18 août 2017 21:45

Ben, C'est toujours un vrai plaisir de te lire - les compliments étant rare je profite ;-). En général, dans le club, j'ai plutôt droit à des taquineries sur ma conduire ou ma passion pour les arbres (::). Après tu te fais peu présent vers chez nous mais si tu passes tiens nous au jus car nous devons toujours te rendre ta pelle et je te ferais goûter mes meringues car il parait qu'elles sont pas mal. A bientôt !

Coquillus

17 aout

Message par Coquillus » ven. 18 août 2017 22:17

Compliments pour Kinder: Elle est pratique ta Corsa On peut en rentrer du bonhomme et du matos dedans Tu es mon ange gardien de l'atterro (c'est bon j'ai rien !!! ) Aller j'en garde pour plus tard !!!!

Répondre