Dimanche 4

... pour les rendez-vous d'aujourd'hui ou de demain !
glaviott

Dimanche 4

Message par glaviott » lun. 5 août 2013 17:09

et ton caleçon il était trempé aussi ?? non ??(;)

Djack

Dimanche 4

Message par Djack » lun. 5 août 2013 17:39

Si tu continue, tu va detroner congestus.

Lionel

Dimanche 4

Message par Lionel » lun. 5 août 2013 17:43

Beau vol Fred !(+) Final un peu chaud, vue le cunimb, mais bon je peux rien dire, j'ai déjà fais pire! _o_

SIX

Dimanche 4

Message par SIX » lun. 5 août 2013 22:06

[quote le 05/08/2013 à 16:14:28, Longfred a dit :]je ne comprend toujours pas cette sensation dans le nuage de la voile qui est derrière, même les appuis sellettes étaient différents : en étant redressé dans la sellette j'avais les sensations d'être couché, vraiment bizarre et inquiétant, de plus c'était tellement humide que l'eau descendait des suspentes, les élévateurs étaient trempés !, donc j'accélérais un peu au début et à fond plus tard, mais là c'était plus pour descendre qu'autre chose !, la sortie à 2600 par un trou sur le côté du nuage avec un cunimb en toile de fond et le tout très haut au dessus d'autres nuages, ça valait le détour mais la prochaine fois je m'abstiendrais [img http://i.les-forums.com/ic/ic23.gif][/quote] La vue réctifie en permanence se que le corp ressent, accélération, inclinaison ect... Quand on ne vois plus rien, on n'as plus aucun repère. Pendant ma formation de pilote privé, j'ais eu des entrainement "vsv" (vol sans visibilité). On me fesais voler avec un instructeur, et des lunettes m'empêchant de voir devant mais me permettant quand même de voir mes instrument. Et bien par exemple, je pouvais sentir l'avion s'incliner à gauche alors qu'il s'inclinait à droite. Les instruments me disaient bien la vérité mais les sensations étaient plus forte et je contrais du mauvais côté. Là l'instructeur me demande d'enlever les lunettes et là surprise, je suis en virage engagé, quasi la tête en bas et du coup, presque en piqué (façon têtes brulés). Avec l'entrainement, j'ais appris à oublier mes sens pour n'écouter que les instrument (pas facile). Je sais que ça parait fou mais sans entrainement, on peu être la tête en bas et ne pas s'en rendre compte. Perso, il m'est arrivé en parapente pendant que j'enroulais, de me retrouver en 360. Je m'en rendais compte uniquement car le vent était anormalement fort (les G ne voulant rien dire dans ces conditions) Il y a eu souvent des accidents en avion à cause de ça, notament dans le pilat il y a quelques années. En parapente, on as l'avantage du rappel pendulaire et si on es mains hautes, on sais déjas qu'on es à l' horizontal mais des fois il faut se faire violence pour ne pas faire confiance en ses sensations... prudence.

SIX

Dimanche 4

Message par SIX » lun. 5 août 2013 22:09

petit jeu, tenir sur un pied les yeux fermés. ben c'est moins facile que les yeux ouverts.

pawnee

Dimanche 4

Message par pawnee » mar. 6 août 2013 12:10

Bonjour. Si tu as la trace GPS de ton parcours. ça m'intéresse de voir par où tu es passé. Merci

Longfred

Dimanche 4

Message par Longfred » mar. 6 août 2013 13:51

[quote le 06/08/2013 à 12:10:53, pawnee a dit :]Bonjour. Si tu as la trace GPS de ton parcours. ça m'intéresse de voir par où tu es passé. Merci[/quote] Salut, elle est sur le lien plus haut de la CFD, je dirais qu'il y a 2 points clés ;-), de la république passer par l'antenne du chaussitre et juste après Riotord une arête montante, sinon j'ai sauté de nuage en nuage, autrement ça commence à faire pas mal de fois ou après chaubouret je m'aperçois que la forêt jusqu'à la république donne alors que le plateau vers le bessat rien du tout, globalement j'ai plus volé au dessus des forêts.

thier

Dimanche 4

Message par thier » mar. 6 août 2013 14:59

Hello, des images qui bougent peut-être ?

pawnee

Dimanche 4

Message par pawnee » mar. 6 août 2013 17:20

Désolé Longfred, je ne vois pas l'accès au lien CFD de la trace GPS... Peux-tu préciser où je dois cliquer STP ?

thecook

Dimanche 4

Message par thecook » mar. 6 août 2013 17:52

Tiens [url http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2012/vol/20133264]

Goeland42

Dimanche 4

Message par Goeland42 » mar. 6 août 2013 18:13

Vol dans le nuage ça mérite pas une annulation du vol à la CFD? C'est interdit en VFR!

Lataune

Dimanche 4

Message par Lataune » mar. 6 août 2013 19:12

Bonsoir, J'attendais avec une impatience non dissimulée qu'un d'entre nous soulève le lièvre ! (Histoire de pas passer pour le grincheux de service..... _o_ ) Je suis donc solidaire avec John ! C'est nul son truc ... Petit rappel : En classe F ou G, sous l'ancienne surface S (900 m/AMSL ou 300 m ASFC…) hors des nuages, visible depuis la surface. Dans toutes les autres classes (C, D ….) 300 m d'espacement vertical (haut ou bas)/ au nuage. Espacement de 1500 m en horizontal. En plus, nous les "coincés du cum" on devient quoi dans l'histoire ?!?!... Ben on s'ra jamais des héros ! :-/

plus_haut_plus_libre

Dimanche 4

Message par plus_haut_plus_libre » mar. 6 août 2013 20:44

Hello Pour ma part je pense en gros comme JJ avec une autre vision de la chose j'aime pas la compétition, a cause de se genre de comportement. Elle pousse les personnes a dépasser leur limites quoi qu'il arrive, c'est peut etre une bonne chose de dépasser ces limites. Mais une limite évolue sur une courbe courbe logarithmique, résultat a la fin normalement on devrais stagner. si on regarde tout les sports cela est différant on franchie toujours des limites a pas de géant, je passe le cyclisme qui est la preuve flagrante des limites dépassé. mais je me demande si le congestus est pas l'EPO du parapentiste et après se seras quoi la transfusion sanguine a grand cou de cunumb ?

skyalesse

Dimanche 4

Message par skyalesse » mar. 6 août 2013 22:45

mais c'est pas de ça faute à la grande (!!) avec la usport , on peut pas faire les oreilles pendant 20 min sinon elle décroche, et avec l'accélérateur il faut trouver le juste milieu sinon on se la prend sur la gueule. ( dés fois, c'est un peu turbulent dans le nuage(!)) et les 360 ils font peur. Mais vu la pression qu'on lui met à chaque vol, il s'est laché!!!!!!!!!!!!! Vu le nombre de tournante qu'elle s'est prise LaGrande, soyer indulgent il a enfin pris sa revanche sur les 07, et à domicile. PS: la prochaine fois essaye le plateau avec 2500, c'est moins risqué;-)

pawnee

Dimanche 4

Message par pawnee » mer. 7 août 2013 08:36

Ca ressemblerait pas à de l'envie. Voir de la jalousie tout ça.

Longfred

Dimanche 4

Message par Longfred » mer. 7 août 2013 15:05

pis si on respectait les 300m sous les nuages, y aurait 90 % des vols de la CFd qui serait invalidés + tout les vols en local ;-) sinon dans l'oreillette on me dit que certains coincés du cum serait monté à moins de 300 m vertical sous le cumulus de l'oeillon ^^ allez à la prochaîne, quand y aura 3000 dans le pilat et du vent de NE, promis je rentrerais pas dans les cums ... je ferais la technique à la bête histoire de gagner du temps (+)(+) (::)(::)

Lataune

Dimanche 4

Message par Lataune » mer. 7 août 2013 18:22

Bonsoir, ... Je rappelle à Fred qu'il existe aussi des journées en "thermiques bleus" ! Et là, pas besoin de prendre son décamètre !!! (:)

thierry_congestus

Dimanche 4

Message par thierry_congestus » mer. 7 août 2013 23:25

bonsoir a tous bravo a toi Fred

Répondre