WE de l'ascension
WE de l'ascension
BONJOUR
PERSONNE POUR ALLER SOUTENIR JOHN EN COEUR DE SAVOIE ET VOLER EN OFFICIEUX EN COMPETE ?

WE de l'ascension
[quote le 22/05/2017 à 14:05:22, ben a dit :]BONJOUR
PERSONNE POUR ALLER SOUTENIR JOHN EN COEUR DE SAVOIE ET VOLER EN OFFICIEUX EN COMPETE ?
[img http://i.les-forums.com/ic/ic9.gif][img http://i.les-forums.com/ic/ic9.gif][img http://i.les-forums.com/ic/ic9.gif][/quote]
ET REMI AUSSI
NOTRE CADOR DES AILES BOJO 

WE de l'ascension
Je dirais même les Alpes du Nord. Faudrait quand même pas perdre ses repères !!! 

WE de l'ascension
Hello
Moi je vais à Interlaken, je prends que le bi.
Si vous avez des conseils je suis preneneur.
WE de l'ascension
Vérifie licence assurance en Suisse, sinon ça doit être très beau, j'y irai en vol un jour
WE de l'ascension
on peu espérer quoi en local jeudi et samedi ???
un barbecue ??? une sortie vélo ???
WE de l'ascension
Salut, y'en peut être un truc à tenter aux Estables vendredi en sud... à confirmer.
@+
WE de l'ascension
pour l'instant par chez nous = que vendredi sinon du vent :
- chuyer mais pas haut 1000-1200
- chaspinhac = léger sud et 2000 avec 50 % de cumulus
st hil :
demain un peu trop de nord
vendredi 1500 66% de cum sans vent pareil avec 74% dans les bauges
samedi 1800 43% de cum avec 15 de sud en haut plus rien le soir 2400 50 % sans vent dans les bauges
dimanche 2200 60% risque surdev 15 de Sw en haut forcissant 2100 55% risque surdev avec 10 d'W dans les abuges
à affiner par d'autres ....
WE de l'ascension
C est sud à job. Ça va voler mais ça fera pas des étincelles en sud. Nous on y sera en tout czs
WE de l'ascension
[quote le 25/05/2017 à 01:24:47, sebastien a dit :]C est sud à job. Ça va voler mais ça fera pas des étincelles en sud. Nous on y sera en tout czs[/quote]
OK. Compris. Pas le coup de faire des km ce we par là-bas.
C'est quoi pour faire un joli vol un Job : Ouest, Nord-Ouest, Nord ? vent météo nul ?
WE de l'ascension
Pfffff...... c'est encore compliqué ce week-end!
Risque de sur-développement vendredi, du sud samedi. dimanche??
Rasp annonce fort à 2000 samedi même sur les alpes, vercors, chartreuse
A suivre
WE de l'ascension
[quote le 25/05/2017 à 08:15:53, pawnee a dit :]
C'est quoi pour faire un joli vol un Job : Ouest, Nord-Ouest, Nord ? vent météo nul ?[/quote]
c'est top quand c'est plein ouest pas trop fort pour rentrer dans le montbrisonnais...décoller vers 13h00 et profiter de la confluence avec la plaine du forez si elle a eu lieu.
sinon samedi dernier c'était plein nord en l'air, le thermique du chouvet redressait pil-poil devant le déco donc possible de se mettre en l'air, et y'avait qu'à suivre la rue cap au sud, vent de cul 57 au vario...
donc en résumé ouest modéré ou nord ouest
WE de l'ascension
SSO <10km/h (meteoparapente) à Job demain samedi ; chez nous sud prononcé.
Du coup tenté pour aller découvrir.
WE de l'ascension
[quote le 26/05/2017 à 12:18:33, pawnee a dit :]SSO <10km/h (meteoparapente) à Job demain samedi ; chez nous sud prononcé.
Du coup tenté pour aller découvrir. [/quote]
on y monte le RDV est généralement vers 13h00/13h30 à l'attéro pour regrouper les voitures
mais si besoin on peut se retrouver à montbrison pour faire la route ensemble
c'est ce que j'ai trouvé de moins pire moi aussi demain en local