dix manches quatorze pioches !!!

... pour les rendez-vous d'aujourd'hui ou de demain !
Répondre
chounier

Message par chounier » sam. 13 avr. 2013 08:36

un bonjour des "trompettes" du forez (oui oui chez vous aussi y'a des balances) pour vous dire qu'on a de la place dans le trafic pour demain pour partager le trajet là où ca vol, et de co-voiturer avec vous si besoin, départ possible assez tôt pour nous de montbrison dimanche matin on hésites encore pour: - option 1 le Banchet / la belette - option 2 le puy de dôme (ascension a pieds par les muletiers) mais on reste ouvert a toute autre proposition du moment qu'on s'envoie en l'air entre clubs et que tout le monde y retrouve ses petits...(attention allez pas colporter que dans le forez on a des tendances......bon j'arrête)

Pidelium

Message par Pidelium » dim. 14 avr. 2013 07:43

Salut, quelqu'un sait ce que ça donne à Chuyer en ce moment? N'y aurait-il pas une courte fenêtre avant que ça ne se renforce?

elpequenio

Message par elpequenio » dim. 14 avr. 2013 08:37

A pelu 580 m pas encore de vent je vais peut etre tenter un decohen quand j'aurai pris mon petit dej

glaviott

Message par glaviott » dim. 14 avr. 2013 08:42

hello pour l'instant à chuyer attéro pas du tout de vent !! tardez pas trop dans la vallée du rhone les fumées se couchent !!!

elpequenio

Message par elpequenio » dim. 14 avr. 2013 09:19

En direct du decohen 30 km/h voir + c'est mort

Pidelium

Message par Pidelium » dim. 14 avr. 2013 09:33

bon, je suis passé au déco de Chuyer à 9h, plus de 30km/h donc retour à la maison...

couillus

Message par couillus » dim. 14 avr. 2013 10:29

Je vais aller au Banchet avec mon pote Nanard, des partants ???

chounier

Message par chounier » dim. 14 avr. 2013 19:38

2250 au plaf au puy de dôme 1h00 en l'air en plus le trafic est super confortable et la montée a pied prend maxi 30 minutes bonne soirée et au plaisir de voler ensemble Seb

Longfred

Message par Longfred » dim. 14 avr. 2013 22:11

Super Banchet pour une reprise du biplace ! ;-);-), sinon ça a volé jusqu'à la nuit avec les enfants dans de la restit où on cherchait les descendances :o

charly

Message par charly » lun. 15 avr. 2013 08:56

[quote le 14/04/2013 à 22:11:21, Longfred a dit :] on cherchait les descendances [img http://i.les-forums.com/ic/ic12.gif][/quote] Ta perdu tes enfants la Grande ;-) ? On était en face à Aiguebelette ou j'ai aidé Guytou à choisir sa futur voile : [g]Artik 3 ou Factor 2[/g]. Pas de doute ni d'hésitation, l'Artik 3 est de loin ma préférée : virage homogène, transmet mieux la masse d'air, plus rapide (même fourchette de PTV) et un plané à faire pâlir Roro et sa Stratus 7. La factor 2 me semble beaucoup plus accessible, elle est plus amortie. Le revers de la médaille est un virage assez désagréable avec un comportement que j'avais sur l'Artax, le virage s'arrête au 3/4 de la rotation et il faut relancer franco pour boucler le thermique. J'avais également moins de vitesse. Après réflexion, je pense qu'il faut plus charger la factor 2 que l'Artik 3 pour avoir les mêmes comportements. Pour conclure, 2 belles voiles avec des élévateurs un peu bâclé sur la Nova. Même quel bonheur de revoler sous une voile solide qui ne ferme pas toutes les10 min. Je pense qu'avec j'aurai bouclé la veille car plus serein et beaucoup plus de perf que ma vieille drouille. Vivement que je retrouve ma Diamir. Sinon, Je trouve la Diamir beaucoup plus vive avec un meilleur virage. Cela est surement dû à la fourchette de poids de 10kg plus bas pour la Diamir. Je suis impatient de comparer la Diamir avec tous les possesseurs d'Artik 3 du club. @+ @+

charly

Message par charly » lun. 15 avr. 2013 08:58

Pour les mauvaises langue, je suis en congés (k). Journée de repos et je pense repartir voler demain. Pour une fois que je peux faire comme Lataune et Lagrande !

Longfred

Message par Longfred » lun. 15 avr. 2013 09:30

qu'est ce t'en penses pour demain, ça à l'air moyen et nettement meilleur mercredi mais pas sur d'être dispo

Répondre