jeudi ou après
jeudi ou après
Attention canicule = dès fois des vols records, donc surveiller la météo pour ceux dispos
jeudi ou après
[quote le 23/07/2012 à 14:07:15, Longfred a dit :]Attention canicule = dès fois des vols records, donc surveiller la météo pour ceux dispos[/quote]
Fred, les gars du beaujolais vont tenter le mont blanc jeudi. va voir sur leur forum.
Malheureusement je boss 

jeudi ou après
Hello,
Je suis au Saleve. Je suis dispo à partir de jeudi voir avant si ca ne vole pas ici.
jeudi ou après
des partants pour st hil ?, très bonnes conditions aujourd'hui avec des plafs hauts, je dirais pas assez haut quand même pour le mont blanc, et pas de vent
jeudi ou après
L'équipe des zelph (Gerald etc.) vont tenter le Mont Blanc. Je vais je pense y aller je ne suis pas loin. Seul gros prob je n'ai pas mes gros gants d'hiver! Fred je te tel!
jeudi ou après
[quote le 26/07/2012 à 09:13:00, Longfred a dit :]des partants pour st hil ?, très bonnes conditions aujourd'hui avec des plafs hauts, je dirais pas assez haut quand même pour le mont blanc, et pas de vent [/quote]
Nous avions une proposition avec le Lapin et la bête : Tous ceux qui gâchent ces belles journées de vol : retraités, profs,... sont cordialement invités à venir nous remplacer au boulot.
Nous aurions ainsi l'occasion de leur montrer comment vol un parapente.
Car sur le forum les distances réalisées sont gigantesques mais sur le site de la CFD c'est autre chose...
A bon entendeur
Charly : payeur de retraite et de fonctionnaire
PS : pour faire de beaux vols il faut se réveiller bien avant 9h00
.

jeudi ou après
Finalement j'ai bossé! 

bonne journée je pense, mais brises modérées à fortes sur cham 

jeudi ou après
[quote le 26/07/2012 à 09:13:00, Longfred a dit :]des partants pour st hil ?, très bonnes conditions aujourd'hui avec des plafs hauts, je dirais pas assez haut quand même pour le mont blanc, et pas de vent [/quote]
Alors Fred, ça à donné quoi à St Hill ?
Tu n'as pas mis de trace CFD ?
jeudi ou après
C'était pas une super journée pour le club Sous Le Vent Du Pilat ... J'espère qu'il n'y a pas eu trop de mal !?
Ad

jeudi ou après
ça commence au déco de st hil, je rencontre Xav (fils à Sarbbe) qui décolle en bi avec sa copine pour du cross en direction d'annecy, il me dit "on volera ensemble".
Je décolle 5 mn après lui, la masse d'air est bonne, j'arrive à Manival, il est à mi chemin du st eynard, je raccroche la crête du st eynard et traverse quelques thermiques. d'habitude je préfère monter d'abord et avancer après pour plus de confort, mais là je décide de cheminer directement pour rattraper mon retard.
Je suis entre les 2 falaises (haute et basse) et d'un coup la voile par très rapidement derrière (énorme frontale ou décro dynamique ? quasi bras haut), j'ai le temps de me dire : "là ça va envoyer du sketch", la voile ne vole plus, je tombe puis elle revient au dessus de ma tête tout en faisant un 1/4 de tour qui me met face à la pente, je vois les arbres et envisage 1/10 de seconde le secours mais je suis déjà trop bas la voile se reconstruit et fais une abattée "tranquille" pour revoler, j'envoie aussitôt un virage à gauche toute pour éviter les arbres mais il me manque 3-5 mètres pour que ça passe ! j'accroche les arbres et descends le long pour finir à 30 cm du sol. Le tout a duré 1 ou 2 seconde.
Un pilote passe au dessus de moi et je lui crie que tout va bien, je n'ai rien mais les secours sont déjà déclenchés.
Je téléphone au 112 et me met en contact avec le PGHM du Versoud, ils veulent m'envoyer l'hélico pour me treuiller assez rapidement, je demande à annuler le secours pour me laisser 2 ou 3 h pour récupérer la voile, je suis dans une pente boisée à 10m au dessus de la falaise du bas, ça sera compliqué mais je pourrais descendre à pieds.
Finalement après plusieurs contact le PGHM m'envoie l'hélico avec 2 secouristes équipés arbres pour sortir la voile.
On y passera 2 à 3 heures mais on la sort proprement.
TOUJOURS DEMONTER LES ELEVATEURS AU DEPART, ça permet de moins tirer sur la voile et donc de moins l'abîmer ! la voile s'en sort avec juste une C dégainée ! merci AIRCROSS
on se fait treuiller au milieu des arbres à écarter les branches en montant, excellent !
une redescente en EC145 au Versoud (ça tombe bien j'avais jamais volé dans ce modèle d'hélico)
y sont pas pu me poser vers lumbin
du coup ça me coutera de la marche et du stop !
La sellette a un petit accro au cocon et une écope latérale à moitie arrachée.
Je reste confiant dans ma voile car malgré le départ derrière et plus rien dans les élévateurs, la sortie a été académique.
Je pense à un thermique hyper violent dans les ravines et j'arrive par derrière.

jeudi ou après
[quote le 27/07/2012 à 13:48:36, Longfred a dit :] il me manque 3-5 mètres pour que ça passe ! j'accroche les arbres et descends le long pour finir à 30 cm du sol. Le tout a duré 1 ou 2 seconde.[/quote]
Cher Lataune,
Pourrais-tu nous illustrer l'incident si, au même endroit, elpequenio aurait eu le même sketch, je pense qu'il n'aurait pas touché les arbres et aurait repris son vol peinard
.
Un calcul trigonométrique s'impose !
Soulagé que tu n'ais rien Fred
. je me ferais un plaisir, lors de l'AG de te décerner un babet spécial 

jeudi ou après
Plus de peur que de mal, c'est rassurant
Par contre, c'est exactement au même endroit où j'ai fait mes 2 fermetures (100m prêt). Et plusieurs personnes m'ont confirmé que c'était l'un des endroits le plus "craignosse" de St Hilaire (ils volent toute l'année la bas).
Quelqu'un à des nouvelles de Pierre et de la demoiselle ?
Ad

jeudi ou après
les babets ne marchent pas à l'extérieur
Je confirme, le st eynard il faut s'en méfier surtout quand les conditions s'installent

jeudi ou après
[quote le 27/07/2012 à 15:09:26, Longfred a dit :]les babets ne marchent pas à l'extérieur [img http://i.les-forums.com/ic/ic18.gif]
Je confirme, le st eynard il faut s'en méfier surtout quand les conditions s'installent[/quote]
On fera une exception.