Vendredi 25
Re: Vendredi 25
à étudier mais je ne peux pas partir avant 8h30 de chez moi
Ca se dégrade tout cela... Pluie aussi sur le Vercors pour le moment. C'est au sud à priori que ca peut faire...
Puy de dôme peut être...
Je pense que j'irai à St hilaire mais émagramme mou actuellement.
Tjrs un peu de pluie annoncée dans les massifs, je me demandais si Aiguebelette n'était pas une option à envisager ou alors le Sire pour faire l'aller retour Nivolet Semnoz. Les nuages semblent se cantonner aux coeurs des massifs, il y a donc moyen de crosser (baby crosser aussi d'ailleurs!) en bordure.
- Coquillus
Super cool squale de penser aux baby crosseux malheureusement je ne pourrai pas en faire parti car je finis à midi.
Une prochaine fois à moins que ça fasse vers 14h....
Une prochaine fois à moins que ça fasse vers 14h....
Je travaille aussi demain peut être dispo à la mi journée. La météo semble correct sur l'une et l'autre muraille. J' ai cru comprendre surtout pour aiguebelette que c est site qui marche bien jusqu'à la nuit. Peut être trop nord pour aiguebelette ?
Et au dessus d'Aix qu est ce qui est préférable le Sire ou le Revard pour décoller et faire un tour le long de la falaise?
Et au dessus d'Aix qu est ce qui est préférable le Sire ou le Revard pour décoller et faire un tour le long de la falaise?
Le sire est le déco Sud du Revard. Il faut regarder les balises et aller là où c'est face.
le nord indiqué c'est plutôt la brise habituelle dans cette région qui se met en place, cf la carte des brises qu'on avait regardé l'autre fois
le nord indiqué c'est plutôt la brise habituelle dans cette région qui se met en place, cf la carte des brises qu'on avait regardé l'autre fois
Ok merci Pascal. Je vais potasser...
je reste reste sur st hi, je pars à 9h de chez moi (vins on décale de 15 mn) et on avise sur la route
Alors les comptes rendus ??! 

Pas pu bouger aujourd'hui à cause du boulot. Petites conditions chez nous. Je suis venu vous rendre visite mais j'y ais pas trouvé grand monde, ça a du gazer dans les alpes!
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20240183

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20240183
déco à 12h et ça ratasse d'entrée de jeu pour tout le monde, obliger de faire les fonds de combes mais ça avance
bastille de précision (merci la GOFLY) et retour, c'est pas super allumé dans la chartreuse alors je passe face Est de la dent avec du sud (résultat = une claque mais ça monte), je passe par les lances de Malissard (de bleu que c'est raide vu d'en haut
congestus à ski
) et réavance face au vent chercher le thermique de la scia = 2800 je réavance face à 15 d'W chercher un cumulus sur le grand som mais c'est chaud de passer au vent et trouve pas grand chose, je fais donc tirer sur la raccroche de la belette et arrive pile poile au bon endroit et à la bonne hauteur ce qui me permet de basculer en W. la GOFLY me prévient de la TMA (mais inactive) et pan 2ième claque alors que je valide la zone sur la tablette. ensuite tout à l'accéléro pour passer sous le déco et voir dom décocatapulte à la belette. je fonce à la dent mais j'ai le temps et je n'arrive pas à faire afficher la zone de triangle FAI (pas merci la GOFLY) donc je le fais à l'instinct.
Retour express, ça remonte nickel après les grilles pains et bascule deriière ou ça remonte nickel aussi, granier pareil et transition bramefarine pour le dernier point FAI, là j'ai le temps de bricoler et j'arrive à faire afficher le secteur, un point dedans et on se rentre avant que le gros voile ne mette tout à l'ombre en même temps que Vins.
Triangle chirurgical que j'avais jamais fait/bouclé encore
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20240189
bastille de précision (merci la GOFLY) et retour, c'est pas super allumé dans la chartreuse alors je passe face Est de la dent avec du sud (résultat = une claque mais ça monte), je passe par les lances de Malissard (de bleu que c'est raide vu d'en haut

Retour express, ça remonte nickel après les grilles pains et bascule deriière ou ça remonte nickel aussi, granier pareil et transition bramefarine pour le dernier point FAI, là j'ai le temps de bricoler et j'arrive à faire afficher le secteur, un point dedans et on se rentre avant que le gros voile ne mette tout à l'ombre en même temps que Vins.
Triangle chirurgical que j'avais jamais fait/bouclé encore

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20240189
bravo pour vos vol.
Tu l'as dit Fred déco catapulte ... Je gonfle la voile dans une brise légère pompe un bout d aile qui ne voulais pas s'ouvrir et me fait happer et d'équilibrer par le thermique. Je tente d'affaler mais je comprends rapidos que ce n' est pas la meilleure chose à faire. Je maintiens le cape et m'installe dans la sellette. Je vois Fred juste devant moi passer à fond les manettes. Florent décollé quelques minutes plus tard.
Je me fais un chier pour trouver comment enrouler le thermique à droite du déco un peu peteux et un peu tordu puis direction la dent. Demi tour et un peu plus tard je croise Flo qui a réussi à sortir et fonce vers la dent!
Re passage au déco puis direction les grilles pains ...
Je tourniquote en 8 devant la dernière falaise avant les lignes puis fini par trouver ce que je cherche!!
Je file au bout de la ligne de crête bien aidé par les barbules et les cum.
Retour sans souci jusqu'au déco . Puis reprise de gaz et direction le lac où je fais ma petite d altitude et je profite du paysage, quelques photos et aterro.
Merci à un gars du coin que l on a monté au déco et qui en retour nous a briefer et m'a remonté après le vol. Très sympa.
Tu l'as dit Fred déco catapulte ... Je gonfle la voile dans une brise légère pompe un bout d aile qui ne voulais pas s'ouvrir et me fait happer et d'équilibrer par le thermique. Je tente d'affaler mais je comprends rapidos que ce n' est pas la meilleure chose à faire. Je maintiens le cape et m'installe dans la sellette. Je vois Fred juste devant moi passer à fond les manettes. Florent décollé quelques minutes plus tard.
Je me fais un chier pour trouver comment enrouler le thermique à droite du déco un peu peteux et un peu tordu puis direction la dent. Demi tour et un peu plus tard je croise Flo qui a réussi à sortir et fonce vers la dent!
Re passage au déco puis direction les grilles pains ...
Je tourniquote en 8 devant la dernière falaise avant les lignes puis fini par trouver ce que je cherche!!
Je file au bout de la ligne de crête bien aidé par les barbules et les cum.
Retour sans souci jusqu'au déco . Puis reprise de gaz et direction le lac où je fais ma petite d altitude et je profite du paysage, quelques photos et aterro.
Merci à un gars du coin que l on a monté au déco et qui en retour nous a briefer et m'a remonté après le vol. Très sympa.

declaration CFD pour les 2 !!!
bien joué les gars !!
C'est toujours comme ça le déco de la belette
bien joué les gars !!
C'est toujours comme ça le déco de la belette

Quand on ne sait pas c'est surprenant ! 

- Coquillus
Superbe vol entre Rush
Petite frayeur de Dom au déco mais il gère l'artiste.
Je galère un peu à m'extraire
puis ça va pas trop mal.
Pas super calme mais j'ai vu pire ....
Au début tout en huits car pas envie de prendre de risque de sentir la résine
et après j'enroule jusqu'à 1893m
et me voici sur la crête direction la dent du chat.
2 personnes à pieds au sommet et je me dit qu'a pieds ça a l'air pechu de monter sur celle-ci.....
Demi-tour sur la dent direction les toasters mais je me fais descendre plus loin et reviens en arrière pour me refaire plus tard mais en vain.
A l'atterro plusieurs personnes confirment que ce n'était pas facile là-bas aujourd'hui.
Ça me rassure mais du coup, pas fait mon objectif mais un beau vol tout de même.
Moins dur que dans le Pilat....
Et le meilleur souvenir c'est en étant à 1900 avec la vue sur les lacs Chambéry , le Granier .....
A refaire en perfectionnant
https://www.syride.com/ficheVol.php?l=f ... ite=496269

Petite frayeur de Dom au déco mais il gère l'artiste.

Je galère un peu à m'extraire

Pas super calme mais j'ai vu pire ....

Au début tout en huits car pas envie de prendre de risque de sentir la résine

2 personnes à pieds au sommet et je me dit qu'a pieds ça a l'air pechu de monter sur celle-ci.....
Demi-tour sur la dent direction les toasters mais je me fais descendre plus loin et reviens en arrière pour me refaire plus tard mais en vain.
A l'atterro plusieurs personnes confirment que ce n'était pas facile là-bas aujourd'hui.
Ça me rassure mais du coup, pas fait mon objectif mais un beau vol tout de même.
Moins dur que dans le Pilat....
Et le meilleur souvenir c'est en étant à 1900 avec la vue sur les lacs Chambéry , le Granier .....
A refaire en perfectionnant

https://www.syride.com/ficheVol.php?l=f ... ite=496269