jeudi 26
jeudi 26
fumant à partir de 11h au bessat mais je dois rentrer tôt, les crosseurs y a un potentiel de fou
- Matth
Re: jeudi 26
A chassenoud pour du gonflage en tout début d’après midi, si les conditions sont là.
Il est où le déco du bessat ?? 

Bonjour,
Dispo vers 15h00 en local
Dispo vers 15h00 en local
Dispo vers 16h15.
Direction Les Vans, c'est devenu une autoroute !!
Direction Les Vans, c'est devenu une autoroute !!

- Vins
Tu fais bien de préciser direction Les Vans... pas sûr qu’on le voit un jour ce bled 

jeudi 26
Je sens un cruel manque de confiance dans mes talents de pilote. J'en suis fort affecté pour le moins.... 

A la Jass en debut d aprem.
12h à chaubouret
12h45 à cause de Vins qui traine
j y serais presque
un premier vol qui nous tanque après chaubouret
et un deuxième dans des conditions propres à la jasserie mais surpuissante à chaubouret (j'ai jamais entendu la tablette couinée dans du +8) retour à la jasserie pendant que vins part et +7 /-6 au dessus de la jass, j'ai été content que tout le monde est posé sans encombres
Faite attention les conditions sont méga fortes actuellement
demain cela ira peut être un peu mieux si pas de vent mais débutant s'abstenir actuellement !
même dom a lâché l'affaire dans le +8
et un deuxième dans des conditions propres à la jasserie mais surpuissante à chaubouret (j'ai jamais entendu la tablette couinée dans du +8) retour à la jasserie pendant que vins part et +7 /-6 au dessus de la jass, j'ai été content que tout le monde est posé sans encombres
Faite attention les conditions sont méga fortes actuellement
demain cela ira peut être un peu mieux si pas de vent mais débutant s'abstenir actuellement !
même dom a lâché l'affaire dans le +8
J' ai pris la queue du thermique moins forte mais par contre mon niveau de pilotage et mon niveau mentale ne permettent pas de voler longtemps dans ses conditions . Trop balaises pour moi! 

Après on a assisté à un déco chaud marron de Albundy qui est parti 10s avant un déclenchement surpuissant, il a bien géré même si on lui a gueulé "laisse voler" car la voile était aux limites, bon je pense pas qu'il a apprécié le vol ni le posé en bas 

Moi je suis content j ai pris que du 5.8 avec l alpha et battu mon record d altitude a 2250m.
Derriere le déco je montais en faisant les oreilles, je pensais au neveu de congestus dans les Baronnies, "tonton comment on descend"...
C est vrai que c etait tonique.Fini a chassenoud a essayer la rush 4 de Coquillus dans du velour.
Derriere le déco je montais en faisant les oreilles, je pensais au neveu de congestus dans les Baronnies, "tonton comment on descend"...

C est vrai que c etait tonique.Fini a chassenoud a essayer la rush 4 de Coquillus dans du velour.
- Vins
Hello !
Effectivement,thermiques péchus à la Jass puis du +7m/s en dessus de la croix de Chaubouret
et en dessous de Fred qui m'explique la route à suivre pour partir (merci Fred, ça m'a bien mis en confiance car pas sûr que j'aurais survolé la grande forêt sinon...). Ensuite c'est vraiment ultra doux tout le long au milieu de deux rues de cum, une en dessus de l’Ardèche et l'autre un peu plus à l'Ouest. Du coup je fais un coup sur l'une un coup sur l'autre et les barbules du milieu, ça monte tout doucement et je dérive dans la bonne direction avec le vent. Arrivé dans le bleu, un couple de rapaces vole avec moi et me montre ou ça monte (instant incroyable !). Le Meysenc est là mais une queue de Cunimb qui venait de l'Ouest (très loin...) met tout le plateau de Chaudeyrole à l'ombre. Je pose pas très loin
Retour en stop avec 1 van et 3 voitures et Albundy qui m'appelle pour me proposer une récup. à Firminy
. Merci à toi !
La trace https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20246820
Effectivement,thermiques péchus à la Jass puis du +7m/s en dessus de la croix de Chaubouret

Retour en stop avec 1 van et 3 voitures et Albundy qui m'appelle pour me proposer une récup. à Firminy

La trace https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20246820
Et toi six tu a fini ou?
Je suis arrivé aux porte d'Aubenas mais j'ais dû attendre plus d'une heure en l'air, entre 2000 et 2500, que la R55D se désactive... ça fini par me poser 10 min avant. je suis dégouté
https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20246838
C'était tout bleu en allant vers montélimard donc je n'ais pas pris cette option.
La prochaine fois que ça m'arrive tant pis, je glide vers la vallée du rhône plutôt que dans ces vallée pommées
Fait chier cette zone..

https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20246838
C'était tout bleu en allant vers montélimard donc je n'ais pas pris cette option.
La prochaine fois que ça m'arrive tant pis, je glide vers la vallée du rhône plutôt que dans ces vallée pommées
Fait chier cette zone..