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jeudi 23
Posté : jeu. 23 août 2018 09:10
par longfred
très bonne journée a priori
Re: jeudi 23
Posté : jeu. 23 août 2018 09:18
par Coquillus
Full dipo dis moi où tu vas et je te suivrai
Edelweiss et le géant vert aussi

Re: jeudi 23
Posté : jeu. 23 août 2018 09:57
par longfred
11h30 à chaubouret ?
Re: jeudi 23
Posté : jeu. 23 août 2018 10:19
par Coquillus
Ouaiiiiiiiis

Re: jeudi 23
Posté : jeu. 23 août 2018 10:36
par Flav
hello les Pilatiens je serais de la partie aussi a tt
Flavien du vol libre du forez
Re: jeudi 23
Posté : jeu. 23 août 2018 20:56
par longfred
Aujourd'hui, décollage trop tard, c'est ma faute, ça passe tout à l'ombre et je me jette sur luzernot qui est le seul endroit au soleil. Je me fait appuyer et saute côté ouest à 20 m/sol.
Et là, je me prends un thermique surpuissant, l'aile bascule en arrière à un bon 45 degrés d'incidence = bras haut pour ne pas faire un décrochage dynamique.
Puis elle repasse au dessus de ma tête, et là j'ai dû je pense descendre les mains sous les fesses en regardant le bord d'attaque descendre sur l'horizon. Je me suis dit en parlant au bord d'attaque "ralentit, ralentit". Il a ralentit pour s'arrêter à 90 degrés ( c'est à dire voile sur l'horizon), j'ai vérifié/prié pour que ça ne dépasse pas 90 degrés et que ça n'amorce pas une frontale. Ça ne l'a pas fait, j'ai relâché les freins et c'est reparti.
J'étais trop bas pour raccrocher et j'ai posé.
J'ai quasiment jamais pris un truc comme ça avec une bascule arrière aussi loin.
Si j'avais décroché sur la bascule ou dépasser les 90 degrés sur l'abattée, je serai en très mauvais état actuellement, trop bas pour lancer le secours qui n'aurait de toutes façons pas eu le temps de s'ouvrir.
Voilà entre le décrochage d'hier et ça aujourd'hui, j'ai pas tenté un vol suivant ou on aurait pu se mettre dans le rouge. Dès fois, y a des signes.
Re: jeudi 23
Posté : jeu. 23 août 2018 22:03
par Coquillus
Aujourd'hui la star c'est Zinc
Il va fumer tout le monde avec sa Delta
Re: jeudi 23
Posté : ven. 24 août 2018 07:05
par Lapin_lubrique
longfred a écrit : ↑jeu. 23 août 2018 20:56
Aujourd'hui, décollage trop tard, c'est ma faute, ça passe tout à l'ombre et je me jette sur luzernot qui est le seul endroit au soleil. Je me fait appuyer et saute côté ouest à 20 m/sol.
Et là, je me prends un thermique surpuissant, l'aile bascule en arrière à un bon 45 degrés d'incidence = bras haut pour ne pas faire un décrochage dynamique.
Puis elle repasse au dessus de ma tête, et là j'ai dû je pense descendre les mains sous les fesses en regardant le bord d'attaque descendre sur l'horizon. Je me suis dit en parlant au bord d'attaque "ralentit, ralentit". Il a ralentit pour s'arrêter à 90 degrés ( c'est à dire voile sur l'horizon), j'ai vérifié/prié pour que ça ne dépasse pas 90 degrés et que ça n'amorce pas une frontale. Ça ne l'a pas fait, j'ai relâché les freins et c'est reparti.
J'étais trop bas pour raccrocher et j'ai posé.
J'ai quasiment jamais pris un truc comme ça avec une bascule arrière aussi loin.
Si j'avais décroché sur la bascule ou dépasser les 90 degrés sur l'abattée, je serai en très mauvais état actuellement, trop bas pour lancer le secours qui n'aurait de toutes façons pas eu le temps de s'ouvrir.
Voilà entre le décrochage d'hier et ça aujourd'hui, j'ai pas tenté un vol suivant ou on aurait pu se mettre dans le rouge. Dès fois, y a des signes.
Mouais t'as fait un plouf quoi

Re: jeudi 23
Posté : ven. 24 août 2018 08:35
par Vins
Mouais t'as fait un plouf quoi
Y’a deux semaines, il m’est arrivé la même chose en voulant atterrir devant un champ de blé mais avec un peu moins d’amplitude Il me semble...
Re: jeudi 23
Posté : ven. 24 août 2018 11:11
par zing
Effectivement tout à l'ombre quand on a décollé. Rien au saut du gier (Fred en fusible), donc avec Flo ils basculent sur luzernod en partant de pas haut: je ne sens pas la manoeuvre et reste en stand by en petit soaring pendant 10' le temps que ça repasse au soleil et ça sort. La suite jusqu'à St Genest c'est un vol à l'inverse de d'habitude: tout pour éviter les nuages (gros noirs) et surtout pas trop s'en rapprocher

. des grains à l'Est sur l'ardèche et dans la plaine du forez... Bleu devant donc GO! un peu trop bleu d'ailleurs vers Dunières avec un point bas. Le mézenc est en vue mais plus j'approche, plus un "gros" se forme dessus pour vraiment prendre une sale gueule: ça sera pas pour aujourd'hui

. Derrière ça se soude empêchant un éventuel retour: il ne reste plus qu'à poser safe dans la pampa. Personne qui passe = marche jusquà Tence où Didier et cécé viennent me récupérer avec les 1ères gouttes qui tombent: MERCI à eux

Re: jeudi 23
Posté : ven. 24 août 2018 11:15
par Charly
zing a écrit : ↑ven. 24 août 2018 11:11
Effectivement tout à l'ombre quand on a décollé. Rien au saut du gier (Fred en fusible), donc avec Flo ils basculent sur luzernod en partant de pas haut: je ne sens pas la manoeuvre et reste en stand by en petit soaring pendant 10' le temps que ça repasse au soleil et ça sort. La suite jusqu'à St Genest c'est un vol à l'inverse de d'habitude: tout pour éviter les nuages (gros noirs) et surtout pas trop s'en rapprocher

. des grains à l'Est sur l'ardèche et dans la plaine du forez... Bleu devant donc GO! un peu trop bleu d'ailleurs vers Dunières avec un point bas. Le mézenc est en vue mais plus j'approche, plus un "gros" se forme dessus pour vraiment prendre une sale gueule: ça sera pas pour aujourd'hui

. Derrière ça se soude empêchant un éventuel retour: il ne reste plus qu'à poser safe dans la pampa. Personne qui passe = marche jusquà Tence où Didier et cécé viennent me récupérer avec les 1ères gouttes qui tombent: MERCI à eux
Bref... t'as niqué la Grande

Re: jeudi 23
Posté : ven. 24 août 2018 11:45
par Coquillus
Tu es témoin Zinc qu'en radio je disais à la grande de rester en appui dans le bocal.
Respect à toi quand à la grande
Je ne suis pas resté avec le meilleur!