Montlamb :
Six part en premier, (pendant que je suis au WC

, je vais pour décoller en me mettant A COTE du lapin

(un nœud volontaire dans mes suspentes ! sabotage

) Six est déjà sorti de la combe que j'arrive, dur de monter, je lâche avant le sommet et descend en face Est pour aller à la pointe des beauges : en basse couche c'est déjà moyennement sympa, je monte à 1500m et feu confiant sur st marcel, j'arrive à 700 et ça refait, Six me rattrape

je me force à ne pas trop l'embêter et il me met un vent avant st hil ! il a réussi à anticiper le moment où on avait plus besoin d'être en mode "on assure" et passer en mode "tout droit".
Je le revoit à la bastille, il a un gros thermique d'avance puis ... je le vois plus
ça marche très bien sur le retour, je m'autorise un 2700 sur les lances de Malissard et arrive tranquille au Granier.
Des voiles sont perchées en train de faire le nuage, et je m'applique avec une Enzo3 à monter un +3, ne trouvant pas que ça monte assez vite, je me réavance sous une barbulle et monte en +5, puis 300m sous le nuage, la tablette monte à +8 propre et sain, je n'ai pas le temps de voir l'alarme de zone que du coin de l'oeil je vois l'enzo quitté et fini à 3100m OUPS.
Je perd de vue l'enzo dans la transition sur la savoyarde et la retrouve en face en train de gratter la raccroche pendant que je passe 500m au dessus et raccroche le sommet suivant

(encore un qui bourine l'accélérateur dans les transitions vent arrière

)
Qu'elle n'est pas ma surprise de voir SIX 100m devant moi à ma hauteur mais ... trop tard il a déjà filé.
JE n'assure pas assez mes plafs avant le colombier et me prend le sous le vent du Colombier habituel mais toujours aussi flippant : -5 plus de vitesse sol = obligé de pousser le baro sans savoir ce que l'on va prendre sur la courge. Je me colle aux reliefs pour remonter, c'est hyper tonique, j'en prend une demi sans changement de cap et fini par ressortir 1300m plus haut.
Une cure devant moi par vers le roc des boeufs, je la suis mais ça ne va vraiment pas passer direct, et je n'ai pas envie de faire la face sud du roc des boeufs sous le vent de la brise d'annecy bien installée donc fossbury sur la margeriaz.
ça remonte presque tout droit comme disait Cécé et sort à 2800m sous un cumulus.
ça y est la porte du retour est ouverte, je m'amuse à mettre un point en face et retour.
Merci à tous pour votre patience !
https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2018/vol/20259732