Un petit résumé
On arrive au déco sans y croire (y a que Vins qui est surexcité), on a peur du vent par contre en 5 mn ça s'est pavé de cumulus très haut.
On décolle avec Vins puis albundy puis Pascal. En fait c'est super sain en l'air, peu de vent et ça monte bien de partout.
Bien sur, dans ma super prévol, j'ai oublié de fermer la fermeture éclair qui ferme la poche arrière = j'ai le cône qui se balade !
Allez chercher une fermeture éclair dans votre dos ! j'y arrive au 1/3 mais impossible de finir ! je pense aller reposer mais je sais que si je le fais je vais rater le wagon ! donc ça restera comme ça pour tout le vol !
On monte rapidement à la TMA avec Vins et on part
Vins prend plus vers chaubouret moi je remonte jusqu'au col, il fait 2800m avant moi et je trainouille pour attendre pascal pendant qu'Alain passe en suivant Vins
Je reste haut sur le bessat en suivant les quelques nuages car la ligne par vers Burdignes et droit dans la TMA
On passe la République et on perd Alain qui tarde à remonter d'un point un peu bas (en fait quand on est vers 3000m, 200m c'est un point bas

)
Vins part vers le Tracol mais j'essaie d'assurer un max avant de traverser direct la vallée
Pascal suit pas loin derrière
Vins se retrouve bas versant nord de st sauveur en rue mais il se refait, Pascal est à mi hauteur et moi à 3000 donc j'avance.
Je crois Sam en peak 4 mais il part vers le plateau.
Une superbe conflue se met en place au dessus de la vallée de la vocance qui permet de percer une petite couche d'inversion à 2800m
après on se refait dans la vallée qui remonte de Lamastre avec Pascal, Vins est un peu à la bourre plus bas derrière.
C'est là qu'on le perd.
On arrive au Sud du Cheylard en se prenant une dégueulante continue (peut être la masse d'air qui descend du plateau)
J'ai oublié de dire qu'on vole tout du long à 50 -55 km/h bras haut
La masse d'air change et devient anémique donc gros changement de rythme
On travaille du petit et on arrive à remonter à 2800 à la crête frontière entre Privas et Aubenas et je lance poulie contre poulie pour passer sous la R55C à 2356 m selon LK8000 et la pression du jour
Résultat j'arrive trop bas et suis obliger d'enrouler pour remonter.
On traverse Aubenas en descente et on retrouve un petit truc que l'on travaille longtemps ! c'est bien d'être à 2 même si ça fait longtemps que l'on a plus de radio !
Je comprends que les thermiques partent en bordure Nord de la plaine sous le vent du massif en fait, donc on crabe et ça finit par payer +1 jusqu'à +4 mais NONNNN oreilles plus accélérateurs à fond pour pas emplafonner = dégoûtés, avec celui là on refaisait 3000m
S'en suit une longue glissade qui finit à ras le sol à + de 60 km/h ! je commence à regarder les champs pour poser en sécurité et je vois un camping au bord de la rivière à la limite de l'ombre d'une gros masse d'air humide qui arrive du NW et bing gros déclenchement qu'il ne faut pas lâcher dans la dérive du vent. Je me refait et ça me permet d'aller chercher un gros terrain de kart dont il m'a semblé voir un nuage de poussières monté.
ça marche et je refait 1500m, maintenant il faut aller tourner la pointe de la R55B qui est forcément dans un coin pourri pour poser.
JE me tateà sauter st ambroix mais il n'y a rien pour poser et je suis bas, donc j'assure dans le dernier champs posable.
Pascal passe derrière moi et prolonge un peu.
Après c'est beaucoup de smartphone !
Blablacar direct : un trajet qui part à côté d'Alès pour 2 jusqu'à Chanas, nickel
Pascal m'avertit que John arrive
Je reregarde blablacar, une femme qui passe pas loin de moi jusqu'à Chanas avec 1 place !
Je laisse celui d'Alès à Pascal et prend la femme
Manque de bol celui d'Alès fait faux bond à Pascal et john,, j'avertit de suite john sur whatsapp de continuer son vol !
J'arrive chez moi à 23h.
C'est vraiment top blablacar !
20 € de resto à st paul le jeune et 10 € de retour !
