Samedi sorite vol randonnée

... pour les rendez-vous d'aujourd'hui ou de demain !
Edouard
Messages : 34
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 13:00
Contact :

Re: Samedi sorite vol randonnée

Message par Edouard » ven. 11 nov. 2022 20:37

longfred a écrit :
ven. 11 nov. 2022 19:47
si vous avez une place pour me prendre sur la route ? je suis à ville sous anjou
Je suis à Reventin côté Chonas.
Je peux te récupérer au petit parking en haut des grands pavés à côté du rond point en face de la station d’essence.
Cela doit te faire 10km max.

nardo
Messages : 481
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 09:03
Contact :

Re: Samedi sorite vol randonnée

Message par nardo » ven. 11 nov. 2022 20:38

Une voiture de saint Étienne avec Eric et moi (Zach à confirmer)

Une de Vienne avec Thierry, Edouard, Spiky, Fred.

J'espère n'oublier personne. On peu se donner rendez vous à l'atterrissage officiel à Lans en Vercors vers 9h, 9h15.

Il reste de la place pour les Stéphanois.

Avatar du membre
longfred
Messages : 3222
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

Re: Samedi sorite vol randonnée

Message par longfred » ven. 11 nov. 2022 20:44

On peut faire une voiture avec les viennois ? Edouard thieralpes et moi ?
Et une autre, nardo, spiky, Éric, Squale si j'oublie personne ?

Edouard
Messages : 34
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 13:00
Contact :

Re: Samedi sorite vol randonnée

Message par Edouard » ven. 11 nov. 2022 20:57

Parfait

Avatar du membre
Thieralpes
Messages : 171
Enregistré le : ven. 7 août 2020 10:28
Contact :

Re: Samedi sorite vol randonnée

Message par Thieralpes » ven. 11 nov. 2022 21:06

Edouard,

On peut se retrouver à 7h30 au point de rdv que tu as donné à Fred.
Mais je ne vois pas ou est ce parking. Merci d'envoyer les coordonnées que je vous retrouve ;-)


Avatar du membre
longfred
Messages : 3222
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

Re: Samedi sorite vol randonnée

Message par longfred » ven. 11 nov. 2022 21:25

Vous voulez passer par quelle route ?

Edouard
Messages : 34
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 13:00
Contact :

Re: Samedi sorite vol randonnée

Message par Edouard » ven. 11 nov. 2022 21:27

Oui
Le plus court ensuite est de redescendre sur Vienne puis Côté St André.
On peut s’y retrouver en 2 étapes si cela vous arrange

Edouard
Messages : 34
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 13:00
Contact :

Re: Samedi sorite vol randonnée

Message par Edouard » ven. 11 nov. 2022 21:31

Mon tel
06 quinze 433 847

Edouard
Messages : 34
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 13:00
Contact :

Re: Samedi sorite vol randonnée

Message par Edouard » ven. 11 nov. 2022 21:35

On prend la route que vous voulez / qui vous arrange

Spiky
Messages : 21
Enregistré le : ven. 24 sept. 2021 16:23
Contact :

Re: Samedi sorite vol randonnée

Message par Spiky » ven. 11 nov. 2022 21:45

Donc je pars avec les Stéphanois. Où et à quelle heure je vous retrouvé. Je suis sur Givors.
06 zero 825 5321

Avatar du membre
longfred
Messages : 3222
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 18:37
Contact :

Re: Samedi sorite vol randonnée

Message par longfred » lun. 14 nov. 2022 19:15

Un petit compte rendu avant les images :
Super organisation pour le covoiturage, 7 pilotes et 2 voitures
On arrive à 9h15 à la pente de l'Aigle, ça caille mais on est motivé .... bon on va quand même monter les voitures à l'épingle en direction de la station, ça ne nous fera que 650 m de dénivelée au lieu des 1000 !
ça monte vite mais on s'accroche, on visite même une grotte au passage, un vrai gruyère ce Vercors !
Arrivée en haut du pic saint michel à 11h, même pas le temps de manger qu'Eric, notre G.O, nous propose-impose une fléchette en direction de l'atterrissage du Cornafion pour remonter à pieds en haut de celui-ci ! Il est tôt, on calcule la finesse et on accepte !
Je décolle d'un autre endroit avec Zach histoire de gagner quelques mètres.
Toujours à se demander si on ne va pas casser une ou 2 suspente dans cette herbe avec quelques cailloux mais non, décollage nickel !
Un régal en l'air et au sol cette sellette bogdanfly !
Passage au dessus du col de l'arc si je ne me trompe pas, ça bullette un tout petit peu et l'hésitation me prend de sauter en face Est mais non je reste sage, l'âge sans doute !
je rase chaque cime de sapin, le stabilo ou les pieds à 1m, 2 chamois déboulent sous mes pieds, je me dis que c'est vraiment bête d'avois du gaz avant l'atterrissage et la .... miracle ..... comme une piste de ski qui descend ..... approche entre les sapins, prise de vitesse, léger travers-contre pente, freinage ample et maintenu ... posé à mi pente ! YES, un bon 350 m de dénivelée économisé ! Zach fait pareil plus bas, les autres iront à l'atterro.
Je plie et regarde l'IGN et de souvenir je sais qu'on peut rejoindre le déco de cet endroit là.
On monte avec Zach, superbe chemin mais raide donc j'en ch....
On arrive au déco du Cornafion, quel bonheur d'arriver avant les machines Eric et NArdo mais après Zach.
On a le temps de se faire bronzer pendant 40 mn avant qu'Eric pointe son nez !
Le plan c'est de rentrer en finesse soit à la pente de l'aigle soit aux voitures.
Tout le monde décolle le plus haut possible sauf moi qui veut quand même tenter les falaise orientées W, ça donne rien, je vais presque jusqu'au col vert et me résigne à faire demi tour, heureusement j'arrive niveau falaises dans la face Sud du Cornafion ce qui ralentit ma descente.
J'ai perdu énormément d'altitude par rapport aux autres mais je tente la pente de l'Aigle.
J'optimise tout, je rentre les bras et la tête, j'arrive niveau déco du belvédère, allez je continue, j'optimise le tracé le plus court possible au ras des sapins, ça rentre au but à 10m/sol .... comme dirait le maître : BIEN CONNAITRE LA FINESSE DE SA VOILE !!
On récupère les voitures, on va acheter du fromage et boire une bière pendant que 2-3 furieux se font déposer à la station de ski de lans pour avaler encore 400m de dénivelée pour un presque dernier vol car je crois qu'ils sont encore remontés en haut de la pente de l'Aigle pour un dernier, sachant que Nardo et Zach en avait fait un le matin avant qu'on arrive ! des fous !!!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités